Aller au contenu

xxxx


Messages recommandés

Je te trouve bien aggressive et bien remontée contre tous les participants de ce sujet...

Comme tu le dis, nous n'avions pas tous les éléments de cette histoire....donc forcement impossible d epenser comme toi.

Tu nous a demandé conseil, on t'a donné le notre...

On n'a jamais trouvé toutes les excuses du monde, on n'a pas dit que cette personne n'avait aucun défaut. On a juste trouvé ca injuste qu'une personne (qui je me repete cherchait peut-etre a se donner une nouvelle chance) a été étiquetté directement comme mauvaise....J'espere (si ce n'est deja fait) que cette réputation n'a pas déjà atteint les oreilles des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celyne79

    28

  • elsa.uzy

    14

  • Adan

    11

  • Anwamanë

    9

Membres les plus actifs

hé bien celyne tout est dans le meilleur des mondes alors,tu es appréciée de toute l'école, c'est genial!

j'spere que tu feras ce que tu nous dit et que tu seras capable de dire à cette maitresse ce qu'elle fait de bien.

ca m'etonne qu tu sois ainsi impliquée dans l'ecole comme certains te l'ont dit sans sue tu repondes...au nom de quelle qualité t'occupes tu des enfants? atsem? maitresse? l'ien le sait? quel role as tu dans le conseil d'ecole?

tu dis avoir reçu des mp de soutien,alors là je ne comprends pas les gens qui te les envoies:pourquoi ne viennent ils pas ici te le dire à voix haute? car le ton donné ici est "contre" toi alors ils n'osent pas exprimer l'inverse? allons c'est là tout le sens d'un débat, tu nous demandes nos avis, comment les donner si les gens ne postent pas franchement..

je ne me suis jamais arretée à ne pas poster car j'etais en désaccord avec le ton général.

enfin chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage j'aurai sbien voulu entendre les arguments de PE approuvant tes démarches! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout suivi cette "affaire" mais en lisant ça :

Pensez vous qu'on m'accepterait chaque jour en classe et qu'on m'intègre d'office à chaque nouveau projet d'ecole...

je suis extrèmement surpris.

Si j'ai bien compris, Célyne, tu es maman et tu interviens chaque jour dans une classe. Et apparemment, tu es integrée à chaque nouveau projet d'école (au passage, sachant qu'un projet dure 4 ans et compte tenu de ton "jeune âge" tu n'as pas du être intégrée à beaucoup de projets d'école :)). Cette situation est vraiment étonnante et je suis surpris que l'IEN l'ait validée. Jamais ça ne serait accepté dans ma circo, quelles que soient tes compétences.

Que les choses soient claires : je ne t'attaque nullement, je suis juste très surpris par le fait que tu puisses intervenir, comme ça, dans une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franck tu t'etonnes comme moi et comme beaucoup d'autres mais on n'arrive pas à avoir de réponses sur ce sujet. sans compter que : est-ce rémunéré? c'est du bénévolat? enfin beaucoup de question.

Sinon, je pense que celyne parle des projets d'école comme des projets de période : aller au zoo, au cinéma, préparer un spectacle... je ne pense pas qu'elle parle DU projet d'école car comme je lui ai demandé précédemment, comment peut-on inclure un parent dans le projet d'ecole compte tenu de la nature même du projet.

j'espère avoir été claire... :lol:

Hors sujet: Franck toi qui m'a jusque là pas mal renseigné peux tu me dire ce que tu pense de mon post dans "autres"? merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez juste pour le plaisir et pour repondre encore une fois a la question : pourquoi on se mefie autant des parents???????

mais oui, pourquoi??

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=151489

surement cette instit ment elle et les parents sont surement des parents qui s'inquietent legitimement pour la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tout effacé car il n'y avait plus aucun rapport avec mon post de depart, vous êtes nombreuses à m'avoir juger sans même me connaitre ! Tu n'aurais pas dû: on a l'impression que tu as honte de tes propos

Forcement, je ne souhaitais que nuire à cette enseignante ! C'est pourtant l'mpression que tu m'as donné

Si on vous ecoutes, elle a forcement toutes les excuses du monde !!!

La difference est que je connais le contexte et tout ce qui va avec, pas vous !

Vous n'avez pas essayé de me faire "confiance"... Non, c'est vrai, on a essayé de faire la part des choses. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on n'est plus à la maternelle: "t'es ma copine alors t'as raison même quand tu as tort", ça fait pas trop serieux après un certain age Forcement, je ne suis qu'une maman, donc une idiote, sans cerveau, ni capable de me faire une opinion sur une PE... les mamans sont toutes stupides !!! A non pas les mamans PE biensur... non, c'est vrai, bien souvent elles sont pires car elles connaissent tous les programmes, contextes, méthodes et tout et tout, elles. Si tu savais le nombre de fois où je me suis retenue d'aller dire ce que je pensais à la maitresse de mon fils l'année dernière, car nous n'avons pas du tout la meme conception le la petite section (et de l'école en général, je pense). Mais je me suis retenue et je ne suis pas allée non plus cafter à la directrice.

J'ai ma nièce dans cette classe egalement....Et tu penses que ça te donne une justification supplémentaire?

Impossible pour vous de penser qu'il puisse y avoir des PE incompetents. C'est absurde, c'est comme partout, dans tous les métiers, il y en a... Mais ca à l'air d'être tabou !

L'instit, elle même, reconnait avoir de grosses lacunes ds son emploi... Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !!! Peut-etre aurions nous eu besoin d'avoir SA version des faits.

Ah oui, et j'ai bien rigolé sur le directeur de l'ecole actuel !!!

Je suis désolé, il y a encore des PE qui font confiance aux parents oui, c'est vrai mais generalement, bizarement, je fais plus confiance aux parents qui ne se permettent pas de porter de tels jugements et d'avoir une attitude aussi "rapporteuse" Les parents qui font des histoires, personnellement, je prefere ne pas trop les fréquenter. Il m'a écouté avec attention car il me connait bien. Il sait que j'ai plutot tendance à calmer les polemiques des parents, plutot que d'y participer.

On en a reparlé aujourd'hui, et on a commencé à etablir des choses ensembles ! ENSEMBLE!! Et quel va etre ton role: c'est toi qui va dicter l'attitude que va devoir avoir cette enseignante? Ou alors tu pourras aller la surveiller: chouette chouette encore un pied dans la classe de mes enfants!

Vous m'avez fait passé pour une sorcière, alors que je suis tout le contraire. Si j'étais si mauvaise, que mes intentions etaient comme vous les avez decrites.... Pensez vous qu'on m'accepterait chaque jour en classe et qu'on m'intègre d'office à chaque nouveau projet d'ecole Heu, je crois que tu te trompes de terme. Tu veux sans doute parler de sorties, activités, atelier...... Je ne pense pas.

J'ai mes defauts comme tout le monde, mais j'ai vraiment agit en pensant bien faire ! L'enfer est pavé de bonnes intentions. Nous avons essayé de te le faire comprendre et nous pensons avoir bien fait.

Il y a 8 enseignants et 2 atsems... Pas un seul PE ne m'a dit que j'avais mal agit. Ils me connaissent, et savent comme je suis. Ils ont compris dans quel but, j'avais eu cette demarche. Notre ecole a encore confiance en nous les parents. Et puis, ils ont besoin de vous: c'est une école privée. Je précise pour les esprits chagrins que je n'ai rien contre les écoles privées.

Les enseignants m'ont rassuré sans que je ne leur demande rien. Si vous appellez ca de l'hypocrisie, et bien ca me fait super rire. Quand une maman vient chaque matin, a chaque evenement, participe au conseil d'école ont finit par l'a connaitre et on en a une image assez precise !

Je sais qu'ils ont confiance en moi et en mes capacités de jugement. Pas une seule fois en 1 an, on m'a fait un seul repproche ou un seul commentaire deplacé. Mais toi, sans connaitre la personne, tu l'a habillée pour l'hiver. C'est quoi un commentaire déplacé? Te dire que tu te trompes?

Voilà pourquoi, je ne reviendrai plus sur ce post, pour lire des absurdités tel que j'en ai lu !!! Ah oui, c'est plus facile de ne pas lire ce qui ne nous plait pas.

L'image du PE que je me fais correspond a celle des 8 enseignants que je vois chaque jour, pas à ce que j'ai lu ici. Ben mince, c'est pas toi qui disais: si 20 parents sur 28 pensent qu'il y a un pb, c'st qu'il y en a un. Alors s'il y a seulement 8 enseignants sur.... je ne sais combien qui sont intervenus sur ce post qui te conviennent ,c'est peut-etre aussi qu'il y a un problème.

Maintenant, je tenais à remercier les personnes qui m'ont envoyé des MP pour me soutenir dans ma demarche, ca m'a réellement fait plaisir, de voir que certains pouvaient comprendre. Hum hum... qui n'ose pas s'exprimer? Profitez-en vous etes dans l'annonymat d'Internet. Promis on ne se vengera pas sur vos enfants :devil_2:

Bonne continuation à tous quand même. a toi également si tu lis ces lignes

Et pour celles qui n'ont plus confiance, j'espère que ca reviendra, car à mon sens, pour l'equilibre de tous, il faut qu'il est y est une cohesion et une entente solide entre tous, pour que nos enfants passent une bonne année.

Oui, mais il est difficile de faire confiance aux parents qui colportent de tels propos. Dis toi quand meme que la très grande majorité des PE ont pour objectif le bien de vos enfants et qu'ils n'ont pas besoin d'avoir systematiquement une maman dans leur classe pour y arriver. Les parents doivent faire confiance aux enseignants de leur enfants car un gamin ne peut pas etre bien dans sa peau s'il sent que ses parents n'aiment pas ou n'ont pas confiance dans sa maitresse, personne referente par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genireves :applause::applause: non pas parce que tu mouches celyne, je crois que c'est un mission sans fin, comme le balai et le repassage mais parce que je suis en osmose avec tout ce que tu dis!!

j'aimerais vraiment avoir une reponse sur ces projts, ce pied dans la claase, et effectivement sur ce que tu souleves: on av mettre des choses: en quoi celyne est elle concernée? ou alors elle dit "on" en s'incluant alors qu'elle n'y est pas??

ah c'est une ecole privée!!!!!!!!je comprends mieux la patience du directeur: le client est roi! :devil_2::king1:

serieusement ca ferait longtemps que je t'aurais remi sà ta place en te disant que je sai s ce que j'ai à afire avec mes collegues et pas besoin de toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous apporter mon experience etazunienne : la bas le benevolat des parents est monnaie courante, une fois passee la 1ere apprehension d'avoir quelqu'un dans ma classe, j'ai adore pouvoir compter sur quelques mamans (et papas) des que je les sollicitais (encadrement atelier Art Pla, sortie, intervention pour parler de leur job, decoupages et preparation de materiel divers, organisation de gouters...)

J'espere pouvoir retrouver ce genre de fonctionnement quand j'aurais ma propre classe et j'espere qu'aucun inspecteur ne m'en empechera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis désolée, alors que tous le monde semble modérer ses propos, je maintiens qu'en aucun cas un parent ne doit intervenir auprès d'un directeur pour exprimer ses doutes sur un enseignant qui n'est pas encore en poste dans l'école concernée. Et contrairement à ce qui a été dit je considère les parents bien plus que tu ne le crois que je les écoutent et je comprend beaucoup de chose, mais pas le rôle que tu as dans cette école ( si tu viens uniquement en tant que maman tu n'es pas apte à être quotidiennement dans une classe). les parents sont tout à fait capable de porter un jugement mais pas de le rapporter à tous les collègues et au directeur de l'école sans en avoir parlé au préalable avec la personne concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous apporter mon experience etazunienne : la bas le benevolat des parents est monnaie courante, une fois passee la 1ere apprehension d'avoir quelqu'un dans ma classe, j'ai adore pouvoir compter sur quelques mamans (et papas) des que je les sollicitais (encadrement atelier Art Pla, sortie, intervention pour parler de leur job, decoupages et preparation de materiel divers, organisation de gouters...)

J'espere pouvoir retrouver ce genre de fonctionnement quand j'aurais ma propre classe et j'espere qu'aucun inspecteur ne m'en empechera...

Je suis d'accord avec toi: je fais régulièrement appel aux parents dans ma classe si j'en ai besoin (avec les cycles 3, c'est quand meme moins courant) mais comme je le disais auparavant, j'ai plus d'affinités avec des parents honnetes et francs qu'avec ceux qui colportent des rumeurs et font des histoires.

Chacun fait comme il l'entend mais quand je vois un parent d'élève agir ainsi, je me demande quand est-ce que ça va etre mon tour de subir ses foudres et sa malveillance.

Ensuite, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas sympa avec les enfants ou très à l'aise dans une classe, voire reellement compétence pour encadrer des minots. Je dis simplement que j'ai besoin de confiance quand je demande l'intervention d'un parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien aggressive et bien remontée contre tous les participants de ce sujet...

Comme tu le dis, nous n'avions pas tous les éléments de cette histoire....donc forcement impossible d epenser comme toi.

Tu nous a demandé conseil, on t'a donné le notre...

On n'a jamais trouvé toutes les excuses du monde, on n'a pas dit que cette personne n'avait aucun défaut. On a juste trouvé ca injuste qu'une personne (qui je me repete cherchait peut-etre a se donner une nouvelle chance) a été étiquetté directement comme mauvaise....J'espere (si ce n'est deja fait) que cette réputation n'a pas déjà atteint les oreilles des parents...

xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...