Aller au contenu

les petits riens


it's me

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà présenté l'album Les petits riens d'Elisabeth Brami ( ou un autre du même auteur ) ou travaillé en classe avec ?

J'ai aperçu qu'il figurait dans un livre de préparation de LDJ mais malheureusement je n'ai pas retenu lequel, ce n'est pas dans celui que j'ai acheté et je n'arrive pas à le retrouver.

Merci de vos avis sur mon choix, de vos conseils et de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Sauve-toi Elie du même auteur et il est vraiment génial pour le cycle 3. Par contre je en connais pas le tien mais il me semble qu'il est pour le cycle 1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Sauve-toi Elie du même auteur et il est vraiment génial pour le cycle 3. Par contre je en connais pas le tien mais il me semble qu'il est pour le cycle 1 non ?

Merci de ta réponse Callista.

J'ai effectivement lu des commentaires sur Sauve-toi Elie qui m'ont donné envie de l'acheter.

Les petits riens , je pense qu'il peut être lu en cycle 1; mais il me semble que pour faire un travail ( d'écriture, en arts plastiques,ou encore découverte du monde ... ) à partir de cet album, le CP ( voire même CE1 ) peut correspondre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Les petits riens (qui font du bien et qui ne coûtent rien ) énumère des petits bonheurs de tous les jours ( une odeur, une sensation, une vision...).

Pour le moment, j'ai du mal à trouver une mise en réseau ( sauf livres du même auteur Les petits délices par exemple ).

J'ai pensé aux Haïkus, mais je n'ai pas trouvé un livre abordable pour le cycle 2.

Si ce thème vous fait penser à quelque chose, merci de vos suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un "petit quelque chose " pour moi ??

personne n'a retrouvé la présentation de cet album dans son livre de préparation au concours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà présenté l'album Les petits riens d'Elisabeth Brami ( ou un autre du même auteur ) ou travaillé en classe avec ?

J'ai aperçu qu'il figurait dans un livre de préparation de LDJ mais malheureusement je n'ai pas retenu lequel, ce n'est pas dans celui que j'ai acheté et je n'arrive pas à le retrouver.

Merci de vos avis sur mon choix, de vos conseils et de votre expérience.

il est dans le bordas pour la preparation à l'oral de litté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...