Aller au contenu

CNED


aquacec

Messages recommandés

en m'inscrivant au cned puis je beneficié d'un logement au crous?

merci pour vos réponses

Je sais que tu peux bénéficier d'une bourse mais d'un logement je ne pense pas étant donné que c'est une formation par correspondance, mais tu peux toujours les appeler ou leur envoyer un mail pour confirmation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

cette année j'ai préparé le concours en candidat libre et je n'ai pas été admissible. Pour l'année prochaine je pense le préparer avec le CNED afin de conserver mon statut étudiant et mes bourses. Lors de ma demande de bourses je n'ai pu ajouter le CNED à mes demandes (pas trouvé la case, je suis pas très douée :blush: ). Je sais qu'il est malgré tout possible de conserver mes bourses mais qu'il y a des démarches spécifiques à faire.

Est ce que quelqu'un a été dans ce cas? Que dois je faire vis à vis du CROUS?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

cette année j'ai préparé le concours en candidat libre et je n'ai pas été admissible. Pour l'année prochaine je pense le préparer avec le CNED afin de conserver mon statut étudiant et mes bourses. Lors de ma demande de bourses je n'ai pu ajouter le CNED à mes demandes (pas trouvé la case, je suis pas très douée :blush: ). Je sais qu'il est malgré tout possible de conserver mes bourses mais qu'il y a des démarches spécifiques à faire.

Est ce que quelqu'un a été dans ce cas? Que dois je faire vis à vis du CROUS?

Merci d'avance

Je vais essayer de te répondre clairement, puisque j'ai moi-même déposé une demande de bourse au CROUS pour préparer le CRPE avec le CNED. Le CRPE avec le CNED, c'est dans l'académie de Toulouse. Tu dois déposer ta demande de bourse (enfin, avoir déposé, car là c'est trop tard, et si c'est déjà déposé, demander à modifier ton dossier) dans l'académie où tu étudies cette année (pour moi, Bordeaux), et ensuite ton CROUS d'origine transférera ton dossier au CROUS de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...