Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

en stage r3 je dois créer une danse de kermesse sur de la musique irlandaise :devil_2:

je dispose pour cela de 3 séances de 1h15

chaud hein? :blink:

je ne me vois pas arriver avec un produit fini à faire répéter aux enfants, bien sur j'ai déjà des idées de mouvements et de formation

je compte m'appuyer sur différentes danses folkloriques codifiées (genre avec deux ou trois mouvements qu'on enchaine dans des rondes ou des farandoles...)

en trois séances, comment je peux m'y prendre pour que les enfants interviennent dans la création et avoir le temps de répéter pur que l'enseignante au retour puisse reprendre le flambeau (il lui restera une séance avant la kermesse...)

je pensais donner le début aux enfants. leur montrer des vidéos, qu'on codifie sur des affiches les mouvements observés pour avoir une sorte de répertoire à disposition

puis les mettre en situation de création

mais c la panique niveau organisation

qui pourrais me faire profiter de son expérience? :angel_not:

Posté(e)

sincèrement, mon avis est que tu n'auras pas le temps de leur faire créer ET répéter !

rien que la création demande au moins 2 séances pour moi : une où toutes les idées arrivent et une où les élèves organisent !

Donc, je te conseillerai EN CLASSE de leur faire voir des vidéos pour qu'ils choississent quelques mouvements simples et à toi le plaisir :blink: de la création que tu leurs feras répéter

Posté(e)

merci je me résigne a ca...adios mes idéaux pédagogiques (c'est une bonne idée de leur demander les pas qu'ils aiment, merci!)