Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour i le cahier de poésie grand foat travaux pratiques tout simplement car les poésie et les chants dépassent souvent une petite page

Idem comme ça les élèves ont la poésie entière devant eux sans tourner la pages. Avec un cahier TP ils peuvent illustrer sur la page blanche.

J'ai mis un message sur un autre post mais pas de réponse donc pour mutualiser les idées je le mets ici.

Pouvez-vous me donner votre avis?

1 maxi cahier du jour (maths/"orl")

1 maxi cahier évaluation

1 maxi cahier d'anglais

1 maxi cahier histoire d'un côté, géographie de l'autre

1 grand cahier TP poésie d'un côté, musique de l'autre

1 petit cahier de liaison (normal)

1 petit cahier de devoirs (juste pour la forme parce que j'en donne peu)

1 classeur (souple je pense) à partager pour littérature/rédaction/sciences/éducation civique/informatique

Le hic c'est pour les leçons : je pars pour un maxi cahier qui sera découpé style répertoire mais j'ai peur que le nombre de pages par sous-domaine soit insuffisant : grammaire/conjugaison/orthographe/vocabulaire numération/calcul/mesures/géométrie). Ca fait quand même un chaier à partager en 8...

Utilisez-vous ce système? L'avez-vous utilisé?

Cette année j'ai testé le petit cahier côté français/côté maths avec des numéros de leçon... Moyen. Pour le classeur ça me semble lourd...

J'espère que je n'ai rien oublié!

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zephy

3

• choco28

3

• numero12

2

• AvecLeSourire

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Hello!

Tu leur fais marquer leur prénom sur chaque feuille à tes élèves pour pouvoir corriger chez toi? Ou tu connais leurs écritures par coeur?

Merci de ta réponse qui me permettrait de conclure mon organisation avec mes futurs cm et leurs 3 classeurs, leur ardoise et leur cahier de brouillon (tput simplement).

Ce choix est écologique (pr ne pas coller des photocopies sur des feuilles...), pratique pour mes corrections et logique pour les é: un même fonctionnement pour toutes les matières.

Enfin, ça c'est la théorie.. j'espère que la pratique sera aussi belle!!! :blink:

Merci d'avance pour ta réponse :smile:

moi c'est l'inverse, je prone les classeurs car les cahiers ne sont qu 'à moitié mangés, quel gachis! et si l'eleve copie mal sa lecon, il larecopie sur une nouvelle feuille. Comment faire sur un cahier? arracher les pages?

bref moi j'ai que des petits formats en cahier:

cahier du jour rouge

cahier anglais orange (1/4 mangé :mad: )

cahier education musicale (chant, poesie, musiques) jaune (idem)

cahier de liaison : devoirs, corespondance avec les parents bleu

cahier de brouillon noir

classeur normal avec leçon de français maths : ortho/voca/gram/conjug/lecture/ maths

classeur à levier: histoire/géo/educatio civique/tice.

trés satisfaite de cette organisation!

quel est l'interet d'avoir deux cahiers du jour? ca fait 2 piles de cahiers du jour à corriger, 2 caheirs à compluser par les parents???