Aller au contenu

Content de votre formation à l'iufm?


clochette62

Messages recommandés

Je pose cette question car je pense que si j'avais bossé seule, j'aurai mieux réussi. j'ai perdu mon temps em maths surtout. Le problème c'est qu'il fallait assister à toutes les heures de cours. Je regrette de pas avoir travaillé dans les livres davantage :s

Si je ne l'ai pas, je ne suis pas sure de refaire l'iufm. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'iufm a un si bon taux de réussite au crpe.... si ce n'est une histoire de magouille, je ne vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma 2è année a l'iufm d'Arras, et sincèrement je suis déçue. L'année dernière, le seul cours qui assurait, c'étaient les maths, le prof était génial.

Cette année, c'est la cata dans toutes les matières, je n'ai pas été bien préparée du tout. Alors que je suis allée ds un groupe de doublants, qui devait être accompagné des meilleurs profs, soi disant, car le but était qu'on ait tous le concours. Résultat: on s'est retrouvé a 12 au mois de février, car tout le monde était démoralisé par ces profs nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma 2è année a l'iufm d'Arras, et sincèrement je suis déçue. L'année dernière, le seul cours qui assurait, c'étaient les maths, le prof était génial.

Cette année, c'est la cata dans toutes les matières, je n'ai pas été bien préparée du tout. Alors que je suis allée ds un groupe de doublants, qui devait être accompagné des meilleurs profs, soi disant, car le but était qu'on ait tous le concours. Résultat: on s'est retrouvé a 12 au mois de février, car tout le monde était démoralisé par ces profs nuls.

alors c'ets vrai? il existe vraiment des groupes spécial redoublant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm d'Arras cette année.

En français j'ai eu une excellente prof. Pour le reste.... :idontno: pas de véritable cours!

Je pensais qu'en entrant à l'iufm j'allais être guidée mais finalement il faut se débrouiller...: Assister au cours et trouver de tres bons bouquins!!

Maintenant attendons le 30 mai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé deux fois le concours et je voulais savoir si ce serait vraiment efficace d'aller à l'IUFM l'année prochaine. Je n'ai pas eu de note éliminatoire et j'ai préparé le concours avec un organisme.Je me pose beaucoup de questions. Je ne pense pas aller aux oraux cette année à cause de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il y a bien des groupes de doublants, 3 en fait, à Arras, et ces groupes n'étaient vraiment pas entourés de bons profs.

Sincèrement je regrette amèrement de m'être réinscrite et de ne pas avoir bossé a plein temps.

En même temps, dès le mois de décembre, au vu des cours, j'ai augmenté mon temps de travail! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, par contre je suis ravie de mon année à l'IUFM, dans l'ensemble de bons profs, une tres bonne ambiance de classe (mais bon apparement ca c'est que dans notre class!!)

mais bon, des problemes de cours d'oral pro (prof parti fin janvier remplacé fin mars il me semble) donc la je suis un peu stréssée pour l'oral, il ne me sembmle pas qu'ion rattrapé tous nos cours encore!!

donc voila, je pense queje refairais une année d'IUFM l'anné prochaine si je ne l'ai pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de ma formation en IUFM (à Outreau). Je trouve que ça donne un bon rythme de travail dès septembre, on avait la possibilité de faire des devoirs fréquemment, surtout en maths... Et on est bien préparés à la forme des sujets de concours je trouve! Après, on verra le 30 mai si ça a suffi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au bout de deux ans, je ne suis toujours pas satisfait...j'ai pu voir que d'une classe à l'autre l'ambiance change du tout au tout, mais la plupart des professeurs sont vraiment décevants. Heureusement qu'il y en a d'autres qui sont vraiment compétents et sympatiques !

Je ne trouve pas que l'IUFM prépare au concours, y a qu'à voir la littérature jeunesse qui ne fait que nous donner des cours de base, quasiment inutiles et qui ne nous prépare jamais aux questions d'entretien. Très peu de didactique en général, déjà que le concours en comporte de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis tombée par hasard sur votre sujet.

je suis de l'IUFM de rouen et si ça peut vous rassurer je ne suis pas non+ satisfaite de ma formation : prof pas vraiment consciencieux (j'ai tjrs 6h de français à rattraper car ma prof était absente!!!), ambiance pourrie (ms ça dépendait des groupes, j'étais pas de le bon lol)... bref heureusement qu'il y avait les bouquins!

bon courage si vous êtes ds les oraux, j'ai passé le sport, il me reste oral pro cette semaine et langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose cette question car je pense que si j'avais bossé seule, j'aurai mieux réussi. j'ai perdu mon temps em maths surtout. Le problème c'est qu'il fallait assister à toutes les heures de cours. Je regrette de pas avoir travaillé dans les livres davantage :s

Si je ne l'ai pas, je ne suis pas sure de refaire l'iufm. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'iufm a un si bon taux de réussite au crpe.... si ce n'est une histoire de magouille, je ne vois pas ...

On ne peut pas se contenter des cours dispensé à l'IUFM certains profs ne font que nous lire ce qui se trouve dans les bouquins de préparation...je pense que ça dépend des profs et de tes difficultés dans une matière moi perso je suis pas très bonne en maths donc le prof m'a été d'un grand secours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir du moment où l'on veut réellement le concours, qu'on se donne à 100% les moyens de réussir, peu importe l'IUFM dans lequel on est...

Je suis à celui de Lille cette année... Alors peut être que j'ai eu de la chance d'avoir de bons profs, d'être bien entourée, d'avoir eu les cours me permettant d'avoir l'écrit... Peut-être....

Toujours est-il que je suis ravie de ma formation à Lille... Tu entendras toujours des aspects négatifs, de mauvaises expériences...Alors j'apporte la mienne, les expériences positives n'apparaissant malheureusement que trop rarement sur ce forum.... Il faut juste se faire sa propre opinion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...