kitty22 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Coucou!!! Je suis ex LC recrutée comme brigade ds le 78 en février. Je n'ai fait pr l'instant qu'un seul remplacement qui s'est terminé avt les vac,à l'inspection de ma circo on n'a pas pu me dire avt les vacs où j'allais être envoyée à la rentrée!!!Déjà j'angoisse à mort car je ne sais pas ou je vais aboutir mais surtout je ne sais pas ou je dois me rendre demain matin!!!A mon école de rattachement où je n'ai passé que 2 jours et où je vais tomber comme un cheveux sur la soupe??? à l'école ou j'étais en remplacement (la directrice m'en avait parlé, au cas ou la titulaire que je remplaçais ne puisse pas reprendre...mais l'ien ne semblait pas chaud car son arrêt allait jusqu'au 19 avril jour des vacances...) ou carrément chez l'IEN???????? bref je suis totalement perdue!!!!!!! Donnez moi votre avis svp!!! Merci d'avance!!
maleyle Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Normalement les brigades se rendent dans ce cas dans leur école de rattachement.
Aure88 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Oui normalement, école de rattachement. Dans ma circo, on va dans notre école de rattachement et l'inspection nous teléphone à l'école pour nous dire où on est envoyé. Je pense que c'est assez logique que tu ailles à ton école de rattachement plutot qu'à l'école où tu as remplacé, puisque tu as tes frais de déplacements depuis l'école de rattachement.
bluey Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Pas de panique!! Je suis LC recrutée en tant que Zil... je ne sais que rarement où on m'envoie quand je suis sur un jour de remplacement, c'est le jeu. Si j'ai pas de nouvelles à 8h15, je me rend dans mon école de rattachement (lécole y commence à 8h30) et en général on m'appelle, soit sur la route soit là-bas. Si jamais tu n'as pas de remplacement, alors, tu restes dans cette ecole et tu intervient en aide dans les classes qui en ont besoin. Et là encore, si personne ne pense avoir besoin, alors je travaille pour moi... mais en général, on ne te laisse pas sans travail bien longtemps! Ne t'inquietes pas, ils ont l'habitude, tu ne tomberas pas comme un cheveu sur la soupe et de toute façon, c'est la seule chose à faire. En cas de non remplacement tu DOIS te rendre dans ton ecole de rattachement, donc relax....et bon courage edit: il ne faut surtout pas que tu te rendes dans l'autre école, tu dois être joignable dans ton école de rattachement
DomiFafa94 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Moi en tant que BD rattachée à une circonscription au départ j'étais positionnée dans une école en surnombre en attendant que l'on m'appelle puis, en cours d'année je me suis retrouvée dans une autre commune et donc toujours sans école de rattachement sauf que là je me rendais directement à l'IEN où qui plus est, arrivant de bonne heure, la secrétaire était plutôt "cool" pour me placer... Du coup, dans ton cas c'est normalement ton école de rattachement mais tu peux aussi devancer l'appel en te présentant si ton IEN et ton école ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant