Leau Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonsoir, je débute bientôt mon SR2 avec une classe de PS-GS, respectivement 6 et 9 (oui oui je sais je suis chanceuse pour le nombre ). Je cherche des activités pour les temps de motricité, sachant que je suis seule avec les enfants, je n'ai pas l'ATSEM à ce moment-là. Et l'organisation de l'école ne prévoie pas visiblement de faire l'activité en deux temps (je sais que je peux toujours modifier un peu l'emploi du temps, mais bon je vais p'être pas tout chambouler...) Alors je comptais faire des activités différentes sur chaque jour, type Lundi : course sous formes de jeux, pour tous, avec des handicaps éventuels pour les GS Mardi : jeux collectifs Jeudi : parcours sur l'équilibre (commun mais avec des difficultés en plus pour mes GS) Vendredi : rondes et danse (africaine ? vu que je serai sur les maisons du monde... mais bon je connais pas la danse africaine alors ) pour tous. Mais autant j'imagine pas trop mal les "handicaps" pour les GS en course ou en parcours... Autant je ne sais pas trop quoi proposer à l'ensemble de mes loulous en jeux collectifs ???? J'aurai aussi la visite de l'inspecteur qui prône beaucoup la différenciation, alors j'aimerais beaucoup proposer aux enfants des jeux collectifs tous ensemble, vu qu'ils sont pas méga nombreux... mais dans lequel on fasse un peu de différenciation, soit de niveau PS/GS ou du moins de capacités (après tout suivant le jeu j'aurai p'être des PS plus avancés que les GS, qui sait !!) Donc si vous aviez des idées de jeux à me soumettre... ce serait très très gentil
bouzou49 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonsoir,je débute bientôt mon SR2 avec une classe de PS-GS, respectivement 6 et 9 (oui oui je sais je suis chanceuse pour le nombre ). Je cherche des activités pour les temps de motricité, sachant que je suis seule avec les enfants, je n'ai pas l'ATSEM à ce moment-là. Et l'organisation de l'école ne prévoie pas visiblement de faire l'activité en deux temps (je sais que je peux toujours modifier un peu l'emploi du temps, mais bon je vais p'être pas tout chambouler...) Alors je comptais faire des activités différentes sur chaque jour, type Lundi : course sous formes de jeux, pour tous, avec des handicaps éventuels pour les GS Mardi : jeux collectifs Jeudi : parcours sur l'équilibre (commun mais avec des difficultés en plus pour mes GS) Vendredi : rondes et danse (africaine ? vu que je serai sur les maisons du monde... mais bon je connais pas la danse africaine alors ) pour tous. Mais autant j'imagine pas trop mal les "handicaps" pour les GS en course ou en parcours... Autant je ne sais pas trop quoi proposer à l'ensemble de mes loulous en jeux collectifs ???? J'aurai aussi la visite de l'inspecteur qui prône beaucoup la différenciation, alors j'aimerais beaucoup proposer aux enfants des jeux collectifs tous ensemble, vu qu'ils sont pas méga nombreux... mais dans lequel on fasse un peu de différenciation, soit de niveau PS/GS ou du moins de capacités (après tout suivant le jeu j'aurai p'être des PS plus avancés que les GS, qui sait !!) Donc si vous aviez des idées de jeux à me soumettre... ce serait très très gentil Bonsoir J'ai eu en sr1 un ps gs . Pour l'EPS je partais de la même activité par exemple les déménageurs et je les faisais jouer par niveau pour différencier en terme de difficultés .Ainsi avec les GS je suis allée très vite vers l'épervier déménageurs .Ils jouaient donc chacun leur tour. Les ps ont un peu de mal à rester calme mais dans ce cas tu peux proposer que ce soit eux qui tiennent le sablier (temps du jeu) Quant à l'athlé je viens de commencer cela en sr2 avec des ps ms je te conseille de faire des ateliers mais par contre a voir si tu les laisses voir un peu tout ou si tu veux qu'ils passent sur tout et par groupe(c'est difficile). Voilà si ça peut t'aider Bon courage Caroline
Leau Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 Merci pour ta réponse. Je vais voir pour l'orga car j'ai une classe à petit effectif, si je fais jouer que les GS, ça va pas faire beaucoup par équipe Mais bon une des 3 enseignantes de l'école est arrêtée, alors si ça se trouve j'aurai des élèves pas prévus au départ (mais encore des PS) ... ça m'arrange pas du tout du tout mais bon... si y'a pas de remplaçant, je ne peux que faire avec...
Messages recommandés