Leau Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonsoir, je débute bientôt mon SR2 avec une classe de PS-GS, respectivement 6 et 9 (oui oui je sais je suis chanceuse pour le nombre ). Je cherche des activités pour les temps de motricité, sachant que je suis seule avec les enfants, je n'ai pas l'ATSEM à ce moment-là. Et l'organisation de l'école ne prévoie pas visiblement de faire l'activité en deux temps (je sais que je peux toujours modifier un peu l'emploi du temps, mais bon je vais p'être pas tout chambouler...) Alors je comptais faire des activités différentes sur chaque jour, type Lundi : course sous formes de jeux, pour tous, avec des handicaps éventuels pour les GS Mardi : jeux collectifs Jeudi : parcours sur l'équilibre (commun mais avec des difficultés en plus pour mes GS) Vendredi : rondes et danse (africaine ? vu que je serai sur les maisons du monde... mais bon je connais pas la danse africaine alors ) pour tous. Mais autant j'imagine pas trop mal les "handicaps" pour les GS en course ou en parcours... Autant je ne sais pas trop quoi proposer à l'ensemble de mes loulous en jeux collectifs ???? J'aurai aussi la visite de l'inspecteur qui prône beaucoup la différenciation, alors j'aimerais beaucoup proposer aux enfants des jeux collectifs tous ensemble, vu qu'ils sont pas méga nombreux... mais dans lequel on fasse un peu de différenciation, soit de niveau PS/GS ou du moins de capacités (après tout suivant le jeu j'aurai p'être des PS plus avancés que les GS, qui sait !!) Donc si vous aviez des idées de jeux à me soumettre... ce serait très très gentil