Aller au contenu

Seil d'admissibilité + élevé ou + bas cette année ds l'acad de


kathycath

Messages recommandés

Kikou, pensez vous que cette année le seuil d'admissibilité sera + ou - élevé que les 2 années précédentes dans l'académie de Nice (89 en 2007 et 84,5 en 2006) étant donné qu'il y a eu moins d'inscrits et donc moins de présents (envoron 1400 contre 2500 environ l'an passé!!!!)? Ou alors pensez vous que le nombre de présents n'a rien à voir avec le seuil d'admissibilité?

Voilà, essayez de résoudre ce ptit pb de maths :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'admissibilité sera vers 90 car on est le meme de present que l'annee derniere et que les sujets sont du meme acabit....que les années précédentes

malheureusement nayant pas reussi les maths autant que je le voulais .... je pense ne pas etre admissible

mais je revise sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en tout cas autour de 90 j'ai aucune chance :s j'ai compté le max de points que je peux avoir c'est 87 :s

mais de toute façon je savais bien que je ne l'aurais pas, m'étant planté aussi en maths.

cependant, ne nous décourageons pas avant d'etre surs !!

bon courage et bonne chance pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en entends pas mal dire s'être planté cette année; s'il y en a beaucoup qui se plantent au moins ça fera baisser le seuil, non ? :tongue:

Perso je n'ose faire le moindre pronostic, l'an dernier je pensais m'en etre bien sortie et au final ce fut la cata en français, alors, je ne dis plus rien. Mais je mets toutes mes chances de mon côté et j'attaque les oraux dès demain, mes exposés danse et art visuel étant déjà fait, il me faut bosser l'EPS et l'oral pro (berk).

Pas de défaitisme, on y croit jusqu'au bout, courage :hug::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , gardons espoir :wink: moi aussi j'ai entendu beaucoup de personnes se planter en dida des maths et en français. On verra bien.

demain, j'attaque l'espagnol (ma matiere preferee :wub: ) et le sport en allant courir :sad:

et a partir de jeudi, je me mets à l'oral pro (bouuuh l'oral pro :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec natsnany. On ne peut pas savoir avant d'avoir les notes. J'ai l'impression de mettre complètement plantée en français mais je bosse quand même les oraux, on ne sait jamais...

Par contre je ne comprends pas tes chiffres : 1300 par rapport à 2300. Cette année il y avait 2500 inscrits à l'externe donc sensiblement la même chose que l'année précédente par contre on n'a pas l'info pour le nombre de présent.

Pour ce qui est du seuil je pense qu'on en sera plus le 22 lorsque la première académie de notre groupement aura les résultats. Dans notre académie on ne connait le seuil d'après les résultats de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez savoir le nombre de présents à Nice au final, il faut appeler le rectorat. Je ne le ferai pas car je n'en ai pas le courage et ce matin, je retourne à l'école. J'ai été si nulle que je retourne en petite section, bouhouhou ! (accompagner les petits en sortie EPS hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que l'an dernier on était a peu pres 2300 présents et que cette année on était bcp moins, selon les dires des surveillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...