Aller au contenu

Info PE1


lochan

Messages recommandés

J'espére rentrer en PE1 au mois de septembre à nice, et j'aimerais avoir quelques renseignements.

Tout d'abord au niveau de la formation, j'ai lu dans des post que les cours de certains Iufm ne sont pas top, donc j'aimerais savoir ce qu'en pense d'anciens PE1 ou ceux de cette année.

J'aimerais aussi savoir si dans l'Iufm ou à côté il y a un stade sur lequel on puisse s'entrainer aprés les cours pour le 1500m.

Et pour ceux qui mangaient au RU/cantine, on y mange bien? et pour combien?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'IUFM de Draguignan cette année et je te conseille de faire la PE1 si tu peux. Le concours étant bien assez difficile, tu es quand même bien préparé à l'IUFM. Tu es dans le bain toute l'année avec des profs qui t'orientent quand tu en as besoin. Et l'ambiance est cool (en tout cas à Dragui).

Pour ce qui est du stade, à Draguignan, il y a un stade pas loin (il y a même des entraînements avec les profs de l'IUFM).

Pour la cantine, par contre c'est assez cher (par rapport aux RU): ça va de 3.10E si tu prends que le plat principal à 5E pour le repas complet (mais le repas est bon).

J'espère avoir répondu un peu à tes attentes (même si ce n'est pas à Nice). Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm de nice cette année. Alors je ne suis pas pleinement contente de la formation: certains profs sont très compétents et d'autre pas du tout. Mais bon c'est un peu pareil partout. Il paraît que c'est quand même la meilleure formation (pour ma part, l'iufm est ma première formation donc je n'ai pas d'autre point de comparaison).

Il y a un stade à l'iufm et un pas très loin à Gorbella.

La cantine est à 3.90 euros si tu veux une entrée ou un dessert et un plat chaud. Mais personnellement (et je ne suis pas la seule à penser ça: la nourriture n'est vraiment pas top!)

Voilà bonne journée et je te souhaite d'être en PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...