Ptitegirl Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, Je suis à mi-temps sur mon poste que je partage avec une autre personne elle aussi à mi-temps. Les jours fériés de cette année tombent presque tous sur mes jours de travail.... devons-nous nous les partager ? c'est à dire : dois-je "prendre" quelques journées de classe à ma collègue ? merci d'avance pour vos réponses...
amalex Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Des collègues sont à mi temps aussi dans mon école, et les jours fériés ne sont pas partagés! Je n'ai jamais vu ça se faire d'ailleurs! Moi même quand j'étais à mi temps sur une classe, ça ne s'est jamais produit! Celle qui a les jours fériés sur son temps de classe les prends, et puis voilà!!
Caroline13 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je suis à 80 % et tous les jours fériés tombent sur des jours où je ne travaille pas Tant pis pour moi Je n'ai pas pu choisir mes jours en début d'année mais maintenant je comprends mieux ceux qu'on m'a laissé. Y en a qui avaient du calculer
Manounette13 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 comme ptitegirl, j'ai travaillé 4 ans à mi temps et jamais je n'ai partagé mes jours fériés avec ma collègue et vice-versa. Prend tes jours fériés sans te poser de questions.
Manounette13 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 pardon je voulais dire comme Amalex. Et loi aussi caroline, quand je complétais un mi-temps, je me demandais pourquoi ma collègue choississait vite ces jours et j'ai vite compris après.
Caroline13 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 pardon je voulais dire comme Amalex. Et loi aussi caroline, quand je complétais un mi-temps, je me demandais pourquoi ma collègue choississait vite ces jours et j'ai vite compris après. Ouais, d'ailleurs l'an prochain je vais demander un mi-temps, je regarderai avant
amalex Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 ça m'est arrivé l'année dernière!! J'étais à 77% (je faisais 1/2 temps et 1/4 de temps), et j'avais calculé. J'avais demandé à être libérée un jour qui n'était pas férié en mai!! Mais j'ai dû changer en janvier pour raisons autres, et ça tombait sur deux jours fériés! Ba tant pis, c'est comme ça hein.. Et cette année ça arrive à ma collègue qui me décharge. Elle est à 77%, libérée le jeudi...
Nath79 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Cette année je suis en mi-temps suir la journée... alors lla question ne se pose pas par contre , une année en mi-temps je travaille le jeudi vendredi. La titulaire du poste avait moins de jours travaillés que moi, c'est elle qui m'a proposé de prendre les mercredi matin pour équilibrer et faire le même nombre de jours de travail. mais cette collègue est une crème
Ptitegirl Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 merci pour vos réponses ! tout ça est un peu flou, apparemment les syndicats disent qu'on doit se partager les jours fériés, mais aucun texte précis la-dessus..... de toute façon c'est ce que nous avons fait nous, cette année...en tous cas c'est bon à savoir pour les prochaines fois... bonne journée !
sof24 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Cette année je suis en mi-temps suir la journée... alors lla question ne se pose pas par contre , une année en mi-temps je travaille le jeudi vendredi. La titulaire du poste avait moins de jours travaillés que moi, c'est elle qui m'a proposé de prendre les mercredi matin pour équilibrer et faire le même nombre de jours de travail. mais cette collègue est une crème il me semblait que c'était ça la règle ! ce sujet m'interresse puisque je serais à mi-temps l'année prochaine
Caroline13 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Moi, non plus je n'ai jamais vu de partage dans les écoles. Le problème, c'est que si toi ou la collègue êtes à mi-temps chacune, ok c'est possible ! Mais si on est sur des postes fractionnés, on peut pas changer les jours.
sof24 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Moi, non plus je n'ai jamais vu de partage dans les écoles.Le problème, c'est que si toi ou la collègue êtes à mi-temps chacune, ok c'est possible ! Mais si on est sur des postes fractionnés, on peut pas changer les jours. je n'avais pas pensé à ce cas de figure !
Messages recommandés