Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de passer les écrits du crpe dans l'académie de lyon et comme de nombreuses personnes je me demande ce que je pourrai faire l'année prochaine en cas d'échec (déjà 2 ans en PE1) .

je pense demander un poste d'avs mais j'aimerai savoir s'ils regardent la proximité géographique du lieu d'habitation et s'ils prennent en compte le fait par ex que je ne peux me déplacer qu'en transport en commun.

Ou faut il s'adresser pour entamer une demande et à quel moment de l'année?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi. Sur internet il est écrit qu'il faut s'adresser à l'ANPE ou l'inspection et s'inscrire sur SIATEN. L'ANPE m'avait dit en septembre dernier qu'il fallait s'adresser directement aux directeurs d'écoles. J'ai envoyé plusieurs courriers (inspection, rectorat, directeurs d'école) mais pas de réponse. Cette année en m'y prenant plus tôt j'espère trouver (et surtout trouver à qui s'adresser....)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation avec 2mi-temps, un en collège , et l'autre en école primaire dans l'Allier.

Tu dois t'inscrire sur le site du siaten dans l'académie de ton choix, ensuite, envoie au plus vite des lettres de motivation et un c.v. Pour l'école primaire, tache de trouver le collège auquel l'école est rattachée, tente ta chance en zep! Moi, c' est le Réseau de Réussite Scolaire qui m a embauché. Autre conseil, si tu veux avoir plus de chance, regarde plutôt les villes moyennes où il y a peu d'étudiants... Quand j'ai écrit pour être aed a Saint-Etienne, aucun collège ne m' avait répondu malgré mes nombreuses lettres de motivation... Alors qu'à Moulins, j'ai eu tout de suite de nombreuses réponses et entretiens d'embauche. Sinon n'hésite pas à appeler le Rectorat.

Si tu es prête à partir, mon poste se libère l' année prochaine car je change de région; hesite pas a me contacter pour plus d'informations.

BON COURAGE ......

Posté(e)

Tu es d'où? Moi je suis du Finistère sud

Posté(e)

Je suis bête c'est écrit!

Merci beaucoup en tout cas pour tes infos

Posté(e)

c est normal, il faut s' entreaider, tarde pas trop pour les lettres, mais attends toi a avoir des nouvelles fin juin, voir début juillet. En effet, les colleges attendent les résultats des concours pour savoir leur besoin en aed à la rentrée, selon que certains réussisent ou pas.

a bientôt

Posté(e)

Je suis comme trinity, je pense postuler pour un emploi dans le primaire si je n'ai pas le concours.

Mais, quelle est la différence entre un assistant d'éducation et un assistant de vie scolaire?

Posté(e)

je ne sais pas trop exactement...Je vais me renseigner aussi

Posté(e)

Bonjour,

PE1 cette année sur Paris, je viens d'apprendre que je n'étais pas même admissible. C'est une sacrée claque mais j'essaie de me remettre en selle tout de suite. Du coup je me renseigne au sujet des postes d'Assistant Pédagogique, d'Auxilliaire de Vie Scolaire et d'Assistant d'Education dans le primaire. Je viens de m'inscrire sur le SIATEN, et si j'ai bien compris il faut maintenant que j'écrive aux établissements de second degré. Mais je veux vraiment travailler en élémentaire. Faire la police dans les cours de collège, j'ai déjà donné, je voudrais m'investir davantage dans un rôle pédagogique. Savez-vous s'il existe des postes en primaire sur Paris, et si oui comment faire pour en faire la demande...? Faut-il en plus s'adresser aux directeurs d'école?

Merci infiniment à ceux qui pourraient m'éclairer!

Posté(e)

PETITES INFO:

Les AVS sont des assitants d'éducation avec une fonction particulière , on peut être AVS- I (individuel) et c'est alors le rectorat qui recrute directement, en charge d'accompagner un ou plusieurs enfants sur une ou plusieurs écoles....ou bien AVS -CO (collectif) affecté en CLIS OU UPI....c'est alors un collège de rattachement qui gère votre contrat comme les Assistants d'educ-surveillants (donc écrire CV + lettre à ces collèges ou bien aux circonscriptions qui vous interrssent possédant clis et upi)

j'espère avoir été claire....

Attention, il y a aussi des EVS (emploi vie scolaire) qui remplissent les fonctions d'AVS, mais ces contrats sont alors gérés par l' ANPE, ce sont des contrats en CAE ou CAV (voir anpe car conditions particulières chômage, rmi....) cela dit contrats encore plus précaire.... voilà!!!

Une avs-co en CLIS 1 depuis trois ans qui attend les résultats d'amissib au crpe!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
PETITES INFO:

Les AVS sont des assitants d'éducation avec une fonction particulière , on peut être AVS- I (individuel) et c'est alors le rectorat qui recrute directement, en charge d'accompagner un ou plusieurs enfants sur une ou plusieurs écoles....ou bien AVS -CO (collectif) affecté en CLIS OU UPI....c'est alors un collège de rattachement qui gère votre contrat comme les Assistants d'educ-surveillants (donc écrire CV + lettre à ces collèges ou bien aux circonscriptions qui vous interrssent possédant clis et upi)

j'espère avoir été claire....

Attention, il y a aussi des EVS (emploi vie scolaire) qui remplissent les fonctions d'AVS, mais ces contrats sont alors gérés par l' ANPE, ce sont des contrats en CAE ou CAV (voir anpe car conditions particulières chômage, rmi....) cela dit contrats encore plus précaire.... voilà!!!

Une avs-co en CLIS 1 depuis trois ans qui attend les résultats d'amissib au crpe!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour ces précisions!

Je croise les doigts pour ton admissibilité!!!

Posté(e)
Bonjour,

PE1 cette année sur Paris, je viens d'apprendre que je n'étais pas même admissible. C'est une sacrée claque mais j'essaie de me remettre en selle tout de suite. Du coup je me renseigne au sujet des postes d'Assistant Pédagogique, d'Auxilliaire de Vie Scolaire et d'Assistant d'Education dans le primaire. Je viens de m'inscrire sur le SIATEN, et si j'ai bien compris il faut maintenant que j'écrive aux établissements de second degré. Mais je veux vraiment travailler en élémentaire. Faire la police dans les cours de collège, j'ai déjà donné, je voudrais m'investir davantage dans un rôle pédagogique. Savez-vous s'il existe des postes en primaire sur Paris, et si oui comment faire pour en faire la demande...? Faut-il en plus s'adresser aux directeurs d'école?

Merci infiniment à ceux qui pourraient m'éclairer!

j'ai exactement les mêmes questions

je viens de m'inscrire sur le siaten mais après concrètement ça se passe comment?