Aller au contenu

concours d'entrée en PE1


emilie35

Messages recommandés

Bon courage a toi newcomer, ce n'est pas infaisable tu vas y arriver ! Les partiels sont en ce moment ? Moi je commence lundi :blink: ... Vivement le 12 juin ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Luna27

    10

  • emilie35

    6

  • mistinguette28

    3

  • pollux56

    3

pas de semaine de révision non plus pour moi, cette semaine a été chargée aussi, et le week end l'est encore plus ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça abordable, mais c'est vrai qu'il fallait être rapide parce qu'il y avait pas mal de questions. Disons, que par rapport aux annales de Rennes (au début je voulais le passer en Bretagne), c'est quand même plus simple pour les maths à Caen.

Pour répondre au post plus haut, concernant le Bafa, je n'ai aucune information officielle sur le sujet, mais je ne pense pas qu'ils puissent mettre de coté toutes les personnes qui ne l'ont pas. Certes ceux qui le possède auront des points en plus pour leur dossier, mais on ne peut pas séléctionner des gens sur un diplôme qui n'est pas accessible à tout le monde. En effet, pour avoir le Bafa, il ne faut pas seulement le vouloir mais il faut aussi pouvoir et tout le monde ne peut pas dépenser 500/600 euros pour l'obtenir. En tout cas si les jury fonctionnent de cette manière, je me demande bien pourquoi ce concours serait ouvert soit disant à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Non c'est une rumeur que j'avais entendu dans un amphi, mais je pense que c'était plus pour faire peur aux autres candidats !!

Mistinguette28 avait répondu au post en disant : " le BAFA rapporte des points mais ils n'éliminent pas les candidats qui ne l'ont pas (d'ailleurs éliminer les candidats non titulaires de quelque chose qui n'est pas demandé pour passer le concours ce serait un peu limite). je n'ai pas le BAFA et ça ne m'a pas empéchée d'être admise à l'IUFM. "

on est donc toutes d'accord sur le fait que les personnes sans BAFA ne sont pas éliminées d'office et Mistinguette28 nous le montre bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Bafa n'est pas du tout nécessaire, cette année on était plusieurs à avoir ni le Bafa ni expérience professionnelle avec les enfants et ça ne nous a pas empêché d'être prise.

Cette année, on était 450 sur les 3 sites de l'iufm et il y a 60 places de réservé pour les redoublants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccou, j'ai une amie qui a pasé le concours à caen ( moi perso c'était rennes) et pour ceux qui se demandent quand sont les résultats la date figure sur l'agenda du site de caen, c'est le 20 juin( perso moi c vendredi 13,le stress).bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout s'il faut se déplacer ms normalement ils sont en ligne comme pour les autres académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourra les avoir en ligne ou il faudra se déplacer?

il sont en ligne et ensuite tu recevra un courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout s'il faut se déplacer ms normalement ils sont en ligne comme pour les autres académies

Alors Pollux 56, as-tu les résulats? es-tu à Rennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la le 20 ca approche trop ... je stresse ... vous connaissez l'heure de communication des resultats ? je sens que je vais etre toute la journée devant le pc .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la le 20 ca approche trop ... je stresse ... vous connaissez l'heure de communication des resultats ? je sens que je vais etre toute la journée devant le pc .... :blink:

Je me disais la même chose que toi! Soit c'est programmé par ordinateur et du coup les réultats s'affichent dès minuit (mais j'y crois pas trop), soit ils mettent tranquillement en ligne la matin.

Mais je penche aussi pour l'hypothèse qu'ils mettront peut-être plus tôt dans la semaine car je me rappelle pour les résultats des écrits, ça avait été mis en ligne un peu à l'avance par rapport à la date prévue.

Enfin ceci n'est le fruit que de nombreuses hypothèses dûes à mon impatience et mon stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccou.non émilie je ne suis pas prise, je suis sur liste complémentaire.mon 1er voeu était st brieuc et non rennes.

je suis placée 56ème sachant qu'ils descendent jusque la 120ème place environ voire même plus, je pense donc que c'est bon je n'ai plus qu'à attendre le 16 juillet.

pour les résultats normalement ils sont informatisés mais à rennes ça fait pas mal d'année que ça tombe à minuit pile, sauf cette année, j'ai attendu jusque 1h30 pr rien puisqu'ils sont tombés le vendredi 13 à 9h

bon courage pr tes résultats, je croiserais les doigts pr toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...