ecaetera Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 bah non c'est pas vrai, tout le monde n'utilise pas un cahier du jour, et un cahier journal peut être très bien présenté (journal de classe) même écrit à la main !!! et on peut être brouillon et être un bon prof, et c'est normal de faire ce genre d'erreurs si on n'a pas eu de formation puisque même moi, c'est ma 3ème année, mais première en élémentaire je me fais avoir à chaque fois au début de mes remplacments (suis brigade) avec ce genre de choses car ça ne se passe pas de la même façon dans chaque école, c'est normal !et puis les parents de ce genre il faut leur dire de prendre rendez vous quand ils commencent à t'agresser entre deux portes car quand on n'est pas habituée on se fait avoir et on essaie de se défendre, de se justifier et c'est encore pire. Il faut surtout montrer qu'on est maître de sa classe et que ce n'est pas aux parents de décider (du style les devoirs, tu fais ce que tu penses et pas ce que les parents ont envie, même si t'en tiens un peu compte il ne faut pas leur monter). bon ça a l'air spécial l'ambiance quand même avec un directeur dans le privé, qui te donne des ordres ... bon courage, ça va aller, t'as rien fait de grave ! Eh bien j en ai parlé à la directrice, je lui ai dit que d autres classes n utilisaient pas le cahier du jour,elle m a repondu que ce n etait pas vrai. Ensuite elle m a dit que ce n etait pas normal d ecrire à la main son journal de classe, que ça reflétait la personne et là d ecrire à la main au stylo ou au crayon à papier, je donnais une image brouillon et pas du tout appliquée... Et comme je répondais à ses accusations,elle m a traitée de rebelle(limite rebelle ado...). J ai fait un remplacement dans une autre école et je me suis rendue compte que les comportements des directeurs et collègues pouvaient etre totalement different et que je ne posais pas tant de problèmes comme le sous entendais la directrice. Je me suis rendue compte que meme on pouvait etre content de mon travail et me respecter...j ai repris confiance et je me laisse moins faire. D ailleurs la collegue etait un peu bordélique,c etait marrant parce qu elle etait une tres bonne prof et respectée meme avec ça. Alors que pour moi,la directrice et la formatrice m ont fait passer pour un danger ambulant. Donc maintenant je relativise surtout qd je vois que tous les temoignages vont ds le meme sens. Je le prends mieux. Au depart je croyais vraiment que j avais tout faux puis j ai appris à en prendre et en laisser. J ai bcp sympathiser avec une dame d entretien qui m a dit que ds l ecole j etais loin d etre la + bordelique. Elle m a meme montré les classes(non pour dire qu y a pire ms qu il ne fallait pas que je m inquiete si y avait un crayon par terre). ça m a rassurée.
hamster Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Eh bien j en ai parlé à la directrice, je lui ai dit que d autres classes n utilisaient pas le cahier du jour,elle m a repondu que ce n etait pas vrai. Elle est allée vérifier dans les classes? Je me ferai drôlement recevoir, si j'y songeais! Ensuite elle m a dit que ce n etait pas normal d ecrire à la main son journal de classe Ah, la sacro-sainte norme!!!, que ça reflétait la personne et là d ecrire à la main au stylo ou au crayon à papier, je donnais une image brouillon et pas du tout appliquée... N'importe nawak!Et comme je répondais à ses accusations,elle m a traitée de rebelle(limite rebelle ado...).J ai fait un remplacement dans une autre école et je me suis rendue compte que les comportements des directeurs et collègues pouvaient etre totalement different et que je ne posais pas tant de problèmes comme le sous entendais la directrice. Je me suis rendue compte que meme on pouvait etre content de mon travail et me respecter...j ai repris confiance et je me laisse moins faire. D ailleurs la collegue etait un peu bordélique,c etait marrant parce qu elle etait une tres bonne prof et respectée meme avec ça. Alors que pour moi,la directrice et la formatrice m ont fait passer pour un danger ambulant. Donc maintenant je relativise surtout qd je vois que tous les temoignages vont ds le meme sens. Ouf! Enfin! Je le prends mieux. Au depart je croyais vraiment que j avais tout faux puis j ai appris à en prendre et en laisser. J ai bcp sympathiser avec une dame d entretien qui m a dit que ds l ecole j etais loin d etre la + bordelique. Elle m a meme montré les classes(non pour dire qu y a pire ms qu il ne fallait pas que je m inquiete si y avait un crayon par terre). ça m a rassurée. Et si tu voyais ma classe! Un vrai b... ambulant! Y'en a partout, partout, partout! Et moi? ça va très bien, merci! Inspectée cette année, plus critiquée qu'encensée, mais... au-revoir et à dans 3 ans! Bon, les enfants, on en était où, déjà? reprenons...
ecaetera Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 ça me rassure bcp tout ce que vous dites, parce que franchement qd elle m a dit que je brassai bcp d air pr rien, ça m avait fichu un sacré coup. c est super d avoir vos avis!! merci encore
Messages recommandés