Aller au contenu

révisions oraux et planning


lounacielo

Messages recommandés

Alors je pose une question stupide et à laquelle il est difficile de répondre, mais étant donné que je tente de me motiver pour réviser les oraux malgré mon échec cuisant aux écrits, je suis perdue dans la plannification.. :blink:

Par quoi commencer, que faut il absolument faire,comment jongler entre exposé de musique, exposé d'eps ,oral , anglais sans s'y perdre...

Si vous avez des petits trucs à donner je suis preneuse de toutes vos energies positives et travailleuses (!) :wub:

Je sais globalement tout ce qu'il y a voir mais..là je ne sais pas pour où commencer... :cry:

Merci et désolée de vous faire répéter les mêmes choses éternellement mais finalement ça fait du bien de les entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, pour ma part, je finis mon exposé de litté et je fais celui de sport. J'apprends tout ce qu'il y a savoir dans ces 2 matières. L'anglais, je laisse tomber, je pense avoir un niveau suffisant. (licence d'anglais + habilitation passée récemment).

Cela veut donc dire que dès la semaine prochaine j'attaque l'oral à raison de 2 notions (chapitres) par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je travaille une matiere par jour : eoe - anglais - eoe - litte - eoe - eps et repos le dimanche

en anglais, j'ai trouve des textes sur le net et j'en fait au 4 sur la journée dans les conditions de l'oral en m'enregistrant

en litte je bosse theorie le matin et expose l'aprem

en eps : je cours 2 x / semaine

en eoe je bosse la théorie du foucher et du bordas le amtin et des sujets l'aprem

voilà , ma méthode est loin d'etre parfaite mais moi elle me convient !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finit d'abord mes exposés en arts vsiuels et en danse, tout en lisant de l'oral pro.

ensuite je ferai mes langues, l'eps, encore de l'oral pro et la choré de ma danse...

j'ai pas trop de planning parce que je travaille et que j'ai toujours des tas de trucs à faire chez moi... je ne peux pas y consacrer 8 à 6 heures par jour... 2 à 3 seulement...

donc, je vois au jour le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait mes 2 exposés (waouh ! pour une fois, je suis en avance), j'ai déjà choisi la musique et le thème pour la danse et j'ai une ébauche pour les mouvements (je verrai concrètement après les résultats), et aïe spik anglich very well (ouai d'abord !)

Reste donc l'OP et la seconde partie de l'EPS, soit le plus berk.

Je commencerai donc par ... euh ... un peu des deux chaque jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi : j'ai une ébauche pour mes deux exposé (plan fait en arts reste à faire le support et à dév., tout dans la tete pour le sport reste à le mettre sur feuille !), l'anglais je compte sur mes acquis ( pas bien !!! ). Pour l'eoe et l'eps, je commence par l'EPS ( lecture et fiches qui seront finies jeudi ) et j'enchaine ensuite sur l'eoe ( pareil lecture et fiches ). Après je relirai tout tranquillement !! J'ai commencé aujourd'hui, rien fait avant, surement pas la bonne méthode... on verra bien ce que ça donne ...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso cette semaine je fais mon exposé d'EPS et je revois celui de littérature pour les envoyer à mon prof. Je fais aussi 2 sujets d'oraux programmés par Forprof.

A partir de la semaine prochaine, 1 heure d'anglais par jour (1/2 heure matin et après midi), plus 1 ou 2 chapitres d'OP. (enfin lundi mardi jeudi vendredi). Les soirs où j'aurai le courage je lirai la théorie de la litté de jeunesse. (fiches imprimées de ce site plus livre de C Tauveron)

J'attends les résultats pour attaquer l'EPS (autre que mon exposé) car je ne pense pas être admissible donc je ne fais qu'OP en priorité, ce qui me resservira..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pose une question stupide et à laquelle il est difficile de répondre, mais étant donné que je tente de me motiver pour réviser les oraux malgré mon échec cuisant aux écrits, je suis perdue dans la plannification.. :blink:

Par quoi commencer, que faut il absolument faire,comment jongler entre exposé de musique, exposé d'eps ,oral , anglais sans s'y perdre...

Si vous avez des petits trucs à donner je suis preneuse de toutes vos energies positives et travailleuses (!) :wub:

Je sais globalement tout ce qu'il y a voir mais..là je ne sais pas pour où commencer... :cry:

Merci et désolée de vous faire répéter les mêmes choses éternellement mais finalement ça fait du bien de les entendre...

Je suis un peu comme toi, il y a tellement à faire que je ne sais par quoi commencer :blink:

Aujourd'hui, je fais un peu d'italien, demain faudrait que j'attaque les révisions pour l'EPS et ainsi de suite...

C'est dur de s'y remettre, je me remets à peine de mes émotions des écrits...Quelle pression ce fut! Un vrai marathon :heat: et encore faut espérer y participer jusqu'à la fin, et là l'essentiel n'est pas de participer mais de gagner!

Je pense donc que le plus dur c'est de trouver la force de s'y remettre, une fois dedans quelque soit la méthode, ça devrait rouler...

Bon courage

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes exposés sont prêts donc c'est relecture et les apprendre par coeur en les récitant dans le temps de manière naturelle

Sinon je lis mes fiches d'EPS et de litté

L'espagnol je me force à faire une heure par jour

De l'OP tous les jours aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un peu de tout chaque jour car si je révise la même matiére toute la journée j'en ai vite marre...

Par contre pas évident de se lancer dans les révisions sans connaitre les résultats!

Si je rate les écrits tant pis mais si je réussis ça sera ça à faire en moins....

D'ici là..... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles... :wub: Ben je pense faire plus ou moins comme vous toutes...

Oral pro tous les jours au moins 1h00 dans mon bouquin..lire mes fiches de sciences de l'éduc,faire 1h d'anglais,1h de musique et d'eps...

Bon ben y'a plus qu'à.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi, personnellement, je me concentre surtout sur la littérature de jeunesse que j'ai choisie en option et sur l'oral professionnel car je pense qu'il est primordial de réussir cette épreuve pour avoir le concours! J'espère terminer mes exposés cette semaine, histoire d'avoir le temps de bien les apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...