Aller au contenu

pistes pour une oeuvre détournée


ptityoco

Messages recommandés

J'ai choisi en arts visuels une oeuvre détournée de la Vénus de Milo : "le vélo de minus " de collette hyvrard. Il s'agit d'une photographie qui se compose ainsi :

- au premier plan un assemblage d'objets divers

- au second plan l'ombre de la vénus de milo

Je pensais proposer une piste sur l'ombre et la lumière et peut être une activité de détournement d'oeuvres mais je ne sais pas trop quoi faire pour celle ci

Est il préférable de développer une seule activtié ou plusieurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi en arts visuels une oeuvre détournée de la Vénus de Milo : "le vélo de minus " de collette hyvrard. Il s'agit d'une photographie qui se compose ainsi :

- au premier plan un assemblage d'objets divers

- au second plan l'ombre de la vénus de milo

Je pensais proposer une piste sur l'ombre et la lumière et peut être une activité de détournement d'oeuvres mais je ne sais pas trop quoi faire pour celle ci

Est il préférable de développer une seule activtié ou plusieurs?

Merci

Bonjour Pityoco!

J'avais pensé à présenté ça il y a un ou deux ans... Et je dois t'avouer que cette année, bein qu'ayant eu une "formation", je ne suis pas plus avancé qu'avant et je fais un gros blocage... Bref, je suis passé de l'assemblage de déchet à la création d'un livre objet puis au thème du mouvement... et maintenant que j'ai vu mon prof pour la dernière fois... je suis totalement en panique :cry: et ne sais plus que faire... Bref, j'ai pensé à beaucoup de chose mais n'arrive pas à me fixer sur quoi que ce soit... je me suis planté deux fois en arts et je n'ai vraiment pas envie que ça recommence...

Bref, tout ça pour te dire que j'adore la photographe (plasticienne... lol un peu tout) dont tu parles, je connaissais la photo du chat mais vraiment "le vélo de minus"... ce titre me plaît vraiment :lol: !

Sur quelle académie es-tu? Si tu veux on pourrais s'échanger des idées sur ce projet, car peut être vais-je me décider à partir là dessus... c'est pas décidé... peut être le livre objet... mais j'ai de grosses difficultés à mettre une séquence en place, trouver une phase d'incitation qui motive les élèves, etc... Bref, si ça te dis envoie moi un MP et on pourrait échanger des idées réflexions!

En ce qui concerne ton exposé, je pense qu'il faut aborder une seule chose à la fois... c'est souvent ce qui me paraît le plus difficile également! Soit tu pars sur Ombre et lumière... soit tu pars sur le détournement de l'oeuvre... Mais celle-ci n'est pas très représentative je trouve pour le détournement car elle n'est que détournement par le titre... enfin, c'est un avis... C'est en fait une reproduction par l'ombre... Bref, je nes ais pas trop comment dire, mais j'espère que tu comprends... Encore une fois c'est mon avis mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il faudrait que quelqu'un d'autre se prononce sur le sujet!!!!

Alors, appel à tous les lecteurs!!! Qu'en pensez vous!!!

Et merci de nous faire partager vos expériences si vous traiter des mêmes thèmes: Ombres et lumières et détournement d'une oeuvre!!!!

A bientôt et bon courage... Car, je le sais... IL EN FAUT!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...