Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mdrrrr j'adore ce post .

Aller pour se faire plaisir :

Je dirais :

8/20 en français

6 ou 7/20 en maths

10/20 en histoire / géo sciences.

Bref, à moi le crpe 2009 !

Par contre je révise quand même à fond mes oraux . On ne sait jamais ! :D

Et puis ce n'est pas perdu ! toujours ça de fait pour l'année prochaine !

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eva38

8

• Lice

7

• POSHADDICT59

6

• loutte1978

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez , je trouve ça marrant, alors je me lance malgré quelques réticences.

On verra ceux qui sont les plus proches de la réalité lol

Français : 13

Maths : 16 ou 17

Sciences majeure : 11.5/14

Hist - Géo : 2/6

soit un total de : 114 ou 117

Sinon, je le passe à Créteil... résultats le 19 mai ! en attente now...

Posté(e)
C'est tellement difficile ce que vous demandez là... ça dépend de tellement de choses... j'ai trop peur de faire des pronostics et d'être déçue... Alors advienne que pourra et pourvu que le correcteur ne soit pas trop méchant avec mes copies qui n'ont qu'à passer dans un tas de mauvaises copies bourrées de fautes d'orthographe :wink::bleh:

Je t'ai reconnu! :bleh:

Ha bon ? Comment ça ?

Posté(e)
C'est tellement difficile ce que vous demandez là... ça dépend de tellement de choses... j'ai trop peur de faire des pronostics et d'être déçue... Alors advienne que pourra et pourvu que le correcteur ne soit pas trop méchant avec mes copies qui n'ont qu'à passer dans un tas de mauvaises copies bourrées de fautes d'orthographe :wink::bleh:

Ha bon ? Comment ça ?

La reine des grenouilles! un avatar de choix!

Posté(e)

Ha bon ? Comment ça ?

Faut m'aider là parce que je ne capte rien :smile:

Posté(e)

Salut à tous, je ne suis pas allé au bout de la lecture de vos pronostics, mais savez-vous que la notation s'effectue : bonne réponse, points gagnés, mauvaise réponse, points ôtés...Et oui, cela peut changer beaucoup de choses....

Bon courage dans vos oraux.

Posté(e)
Salut à tous, je ne suis pas allé au bout de la lecture de vos pronostics, mais savez-vous que la notation s'effectue : bonne réponse, points gagnés, mauvaise réponse, points ôtés...Et oui, cela peut changer beaucoup de choses....

Quoi?!? Ca sort d'où ça?!? Il y a un barème!! si on a tout faux à un exercice on a 0!! Il ne me semble pas qu'on puisse avoir -4 à un exo de math!! En tout cas ni au cned, ni à l'iufm, ni dans aucune autre prépa ils ne notent en retirant des points! Surtout que la plupart du temps les réponses ne sont pas fausses mais incomplètes (en didactique par exemple)... Remarque, ça m'arrangerait si c'était noté comme ça car je suis quasi certaine de ne rien avoir écrit de faux! :D

Enfin bref : je me lance aussi pour mes notes : (groupement 2)

français : 11

math : 15

sc : 8/14

hist : 3/6

Ce qui me fait un total de 100 points... Etant donné que les sujets étaient faciles et que le seuil l'an dernier était de 98 (je le passe à Rennes) ça va être limite... Enfin là je me suis notée sévèrement mais il y a tellement de choses qu'on ne maîtrise pas... En 2006, alors que je passais le concours pour la première fois et que je savais infiniment moins de choses que l'an dernier et cette année, j'ai eu 116 points aux écrits (14.5 en français, 16.5 en math et 11.5 en sc/hist). Et l'an dernier je pensais avoir autour de la moyenne en français et j'ai frolé la note éliminatoire alors... :cry: Pourtant, normalement je suis hyper douée pour évaluer la note que je vais avoir!

Posté(e)

Ha bon ? Comment ça ?

Tu ne serais pas inscrite sur un autre forum? Avec le même pseudo et un avatar avec une histoire de Grenouille?

signé Maicresse.

Posté(e)

Quoi?!? Ca sort d'où ça?!? Il y a un barème!! si on a tout faux à un exercice on a 0!! Il ne me semble pas qu'on puisse avoir -4 à un exo de math!! En tout cas ni au cned, ni à l'iufm, ni dans aucune autre prépa ils ne notent en retirant des points! Surtout que la plupart du temps les réponses ne sont pas fausses mais incomplètes (en didactique par exemple)... Remarque, ça m'arrangerait si c'était noté comme ça car je suis quasi certaine de ne rien avoir écrit de faux! :D

L'an dernier groupement 3 en grammaire par exemple on avait un relevé de pronom personnel à faire si tu les avait tous relevé analysé tout bien comme il faut tu avais 4 points mais si tu en relevais qui n'étais pas des pronoms personnels ils t'enlevaient des points mais bien sur si tu avais tout faux ils ne mettaient pas de points en moins.

Posté(e)

Je connais ce principe et je sais qu'il est appliqué en grammaire mais pas sûre qu'il soit en vigueur pour toutes les autres épreuves.

Posté(e)

Ha bon ? Comment ça ?

Tu ne serais pas inscrite sur un autre forum? Avec le même pseudo et un avatar avec une histoire de Grenouille?

signé Maicresse.

Ha oui présenté comme ça, ça me parle un peu plus :bleh::D

Oui je suis effectivement inscrite sur quelques forums :wink:

Bon courage et à bientôt sur l'un ou l'autre des forums !!

Posté(e)

Ah ben oui, ça évidemment!! C'est évident que si tu relèves des choses en trop on ne te mets pas tous les points (comme si tu n'avais relevé que ce qui est bon)!! Mais je n'appelle pas ça des points en moins moi!! J'appelle ça avoir faux à la question de grammaire et donc n'avoir pas tous les points à cette question!