Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en fait ils retirent des ponts par rapport au barème de grammaire donc sur 4 points tu peux avoir 0 même si tu a mis de bonnes choses voila. mais ce système ce n'est que pour la grammaire.

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eva38

8

• Lice

7

• POSHADDICT59

6

• loutte1978

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

En même temps je trouve que pour la grammaire c'est logique. Si tu as relevé tous les pronoms (par exemple) mais que tu as relevé d'autres choses que les pronoms, c'est normal de ne pas avoir tous les points. Sinon on relève tout, comme ça on est sûr que le bon y est :bleh:

Un pronostic: j'ai réussi tout moyen donc c'est difficile.

Je dirais:

Maths: 10/20

Français: 10 ou 11/20

Histoire: 5/6 en mineure et 5/8 en majeure soit 10/14

Sciences: si j'ai 1, ca sera un miracle :sad:

total: 11

environ 82 points. L'année dernière le seuil était à 85 points je crois.

Donc je révise à fond les oraux car on sait jamais. Si je me sous estime et que ça passe, j'aurais intérêt à cartonner aux oraux :wink:

Posté(e)

Euu les points négatifs c'est pour le qcm d'entrée à l'iufm dans certaines academies!

Pas en vigueur pour le CRPE!

Heureusement!

Vive les notes négatives sinon !lol

Posté(e)

Si il y a des points négatifs: en grammaire c'est 0,25 point par réponse bonne et 0,5 point par réponse fausse ou oubli (c'est un prof qui est jury qui nous l'a dit) donc il y a bien un système de point négatif mais juste en grammaire.

Après en maths si vraiment il y a trop de bêtises comme dans les autres matières le correcteur pourra toujours diminuer la note dans son ensemble, il en trouvera le moyen.

Sinon en ce qui concerne le pronostic de notes je ne m'aventure pas sur cette pente glissante, je veux pas avoir de mauvaises surprises.

Posté(e)

les barèmes sont ajustés et legèrement différents selon les académies....

Posté(e)

Salut,

Ben moi, après avoir lu tous vos posts, j'ai envie de jouer...

J'ai pas beaucoup bossé cette année, mais bon... on verra...

Alors

Français : 10 (mais bon c'est la matière la plus aléatoire !!! C'est là que j'ai le plus gros doute)

Maths : 16

HG majeur : 10 / 14 et Sc et techno : 1/ 6 (soit 11 / 20)

Total : 100 points tout juste (admissibilté à 64 en 2006 et 72 en 2007)

Voilà avec ça normalement je vais à l'oral mais bon entre ce que l'on attend et la réalité, il y a toujours un décalage... Peut-être que je me suis complètement planté en français...

Sinon j'ai été courir une seule fois depuis le début de l'année (ça promet !), mon oral d'EPS est presque prêt en revanche

Pour l'espagnol, je compte sur mes acquis,

Et en littérature de jeunesse mon exposé est fini, je suis en train de l'apprendre tout en me demandant quelles questions on pourrait bien me poser et en effectuant des recherches complémentaires et puis j'ai encore beaucoup de boulot pour la première partie de l'entretien... C'est dur... Vivement les résultats au moins pour savoir si on continue ou on s'arrête !!!

Posté(e)

Bon je me lance; juste pour voir si je gagne! :clown:

frs:8 (ou autre chose, a vrai dire j'ai aucune idée de ce que vaut ma copie...)

maths:13( enfin j'espère)

science: 11/14

h-géo: 3/6 (j'ai oublié, on doit faire des estimations ou des voeux! :whistling: )

Résultat des courses: 24+39+28=91

L'année dernière, c'était juste pile poil le seuil d'admissibilité à Montpellier. Malheureusement, avec la diminution des postes et le sujet de maths qui n'était pas très difficile (la preuve, je me donne 13!), je crois que pour cette année ça ne suffira pas.

Allez, reste plus qu'à attendre le 22 et à bosser les oraux...au cas où :clover:

Posté(e)
(j'ai oublié, on doit faire des estimations ou des voeux! :whistling: )

Voilà toute la question!

Pour les voeux ce serait 10 en français 19 en maths et 12 en sciences H-G

Mais concrètement je vois ça plutôt comme ça:

7 en français 14 en maths et 9 en sciences H-G

après pour aller à l'oral ça dépend du seuil il y a 2 ans il était à 84 l'an dernier à 75 ça une moyenne à peu près à 80... Donc on y croit et on bosse à fond l'oral pour rattraper tout ça.

Et je m'étais promis de rien écrire ici :blink:

Posté(e)

C'est trés difficile d'être objetif avec soi-même mais bon je vais me lancer même si c'est pas trés facile:

je me donne un 9.5 en français

11 en math

7/14 en histoire et 3/6 en science soit 10/20

voila cela me donne 28.5+33+20 = 81.5 l'an dernier il fallait avoir 72 mais vu que cette année les sujets étaient trés abordables donc je suis dans le doute.... je vais quad même me lancer dansles oraux pour ne pas tout gacher

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors, à tous ceux et celles qui avaient prévu et qui ont leurs résultats, ça correspond? peut-on se fier à nos impressions?

Posté(e)
alors, à tous ceux et celles qui avaient prévu et qui ont leurs résultats, ça correspond? peut-on se fier à nos impressions?

Cocou Delph!!

Moi j'avais prévu une note éliminatoire en maths voire meme aussi en sciences, car en dida j'ai axé ma séance sur les leviers alors que le thème du dossier était les poulies; Donc je me suis dit que j'ai fais un hors-sujet :cry:

D'ailleurs je n'ai pas posté de pronostics sur ce post :wink:

Cependant, je reste persuadé qu'ils ont du fermer la porte de l'admissibilité derrière moi :D , je pense etre admissible de justesse, donc il va falloir ramer pour les oraux :wink:

Je suis seulement en train de finir mon expo de littérature, expo d'eps fini reste plus qu'à l'apprendre :wink:

Posté(e)

Cocou Delph!!

Moi j'avais prévu une note éliminatoire en maths voire meme aussi en sciences, car en dida j'ai axé ma séance sur les leviers alors que le thème du dossier était les poulies; Donc je me suis dit que j'ai fais un hors-sujet :cry:

D'ailleurs je n'ai pas posté de pronostics sur ce post :wink:

Cependant, je reste persuadé qu'ils ont du fermer la porte de l'admissibilité derrière moi :D , je pense etre admissible de justesse, donc il va falloir ramer pour les oraux :wink:

Je suis seulement en train de finir mon expo de littérature, expo d'eps fini reste plus qu'à l'apprendre :wink:

Salut!

pareil pour moi l'an dernier. seuil à 85 et j'ai eu 85.5. Je n'ai pas pu remonter assez haut à l'oral. la course n'aidant pas!!!

donc courage et bosse à fond. moi j'attends le 4 les résultats, c'est navrant!