Pitchou Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je n'ai pas posté de pronostic non plus, mais j'étais persuadée d'avoir une note éliminatoire en français, voire aussi en sciences. Pour moi c'était nul ce que j'avais rédigé Mais bon, je suis de nature trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pessimiste, et depuis ma première année à la fac j'ai toujours eu l'impression de tout rater (ce qui exaspérait mes amis puisqu'au final je me retrouvais toujours dans les premiers, souvent première ) Mais bon, je comprends totalement que ça puisse les énerver sauf que je le fais po exprès Et puis pour le coup pour le CRPE, je pensais avoir raison, ouf heureusement que je m'étais trompée Y a pu qu'à souhaiter que je me plante aussi sur mes impressions aux oraux (puisque pour mon cerveau je suis partie pour tout rater encore une fois mdr )
bea12 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je n'ai pas posté de pronostic non plus, mais j'étais persuadée d'avoir une note éliminatoire en français, voire aussi en sciences. Pour moi c'était nul ce que j'avais rédigé Mais bon, je suis de nature trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pessimiste, et depuis ma première année à la fac j'ai toujours eu l'impression de tout rater (ce qui exaspérait mes amis puisqu'au final je me retrouvais toujours dans les premiers, souvent première ) Mais bon, je comprends totalement que ça puisse les énerver sauf que je le fais po exprès Et puis pour le coup pour le CRPE, je pensais avoir raison, ouf heureusement que je m'étais trompée Y a pu qu'à souhaiter que je me plante aussi sur mes impressions aux oraux (puisque pour mon cerveau je suis partie pour tout rater encore une fois mdr ) oui je te comprend moi aussi je suis de nature pessimiste mais je me soigne je voulais juste te dire de faire quand même attention aux oraux car le jury risque de le sentir que tu es pessimiste, pas à l'aise etc et cela risque de te pénaliser car on doit quand même montrer une certaine assurance et leur faire sentir qu'on pourrait s'occuper d'une classe. voilà c'est juste un conseil mais je pense que c'est important
Pitchou Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Marchiii beaucoup bea12, oui il faut que je fasse très attention J'ai passé de nombreux oraux à la fac (notamment celui de fin de stage de M2 avec un jury de 10 personnes lol ), malgré un stress intense juste avant, j'arrive à ne pas trop le montrer. Par contre, là où il faudra que je fasse très attention, c'est lorsque le jury essaiera de me faire douter, c'est ce qui me fait peur en fait, j'espère ne pas tomber dans le piège et passer pour une fille peu sure d'elle Je vous tiendrai au courant le 10 juillet Vais quand même faire un pronostic pour comparer en juillet (groupement 1) : En français : ayant mal géré mon temps, j'ai un peu bâclé les 3 parties, et j'étais sure d'avoir une note éliminatoire, donc je pense avoir 6 grand max (voire 5.25...) En math : je pense m'en être pas trop mal sortie, peut être 14 En sciences : hmm, j'ai l'impression d'avoir écrit n'importe quoi sur certaines parties (c'était LE chapitre que je ne voulais pas avoir au concours lol ), allez, un petit 4/14 En histoire/géo : géo j'ai loupé, je mélangeais tous les chapitres, donc aucun point, histoire, peut être 1.5/3 Ce qui me fait 71 points (le seuil à Créteil est de 68 points) Rendez-vous en juillet ! Edit : pour info, je ne suis pas allée voir les corrigés, et je refuse de les voir sinon ça va me faire encore plus paniquer
bea12 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Edit : pour info, je ne suis pas allée voir les corrigés, et je refuse de les voir sinon ça va me faire encore plus paniquer Sors de mon corps ( on est pareil lol )
Aspidistra Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Hello bon alors étnat admissible je ne peux pas dire si mon pronostic était proche ou non.. Je pensais avoir une note éliminatoire en français (j'étias suer en fait), donc là mettons 5.25 le reste a du remonter (maths et sciences)... Je mettrai donc en juillet mes notes pour voir.. (ps le seuil chez nous était de 81)
Lice Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Ben en ce qui me concerne, je n'ose toujours pas faire de pronostics mais étant admissible, je sais que j'ai obtenu au moins 9 de moyenne, l'admissibilité étant à 72. C'est pas très haut je trouve... mais ça m'a peut-être sauvée. Cela dit, en considérant que j'ai 9, il va falloir carburer aux oraux...
dorothee3006 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 alors moi j'espère: au moins 11/20 en français; avec un peu de chance 14 ou 15 (faut pas rever) en maths, alors là avec bcp de chance 7 ou 8/20; et en H/G, 6 ou 7/14; et 0,5 ou 1/6 en sciences. Ce qui me laisse peu de chances d'être admissible. Enfin on verra demain, je rêve pas trop
loutte1978 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Salut, Ben moi, après avoir lu tous vos posts, j'ai envie de jouer... J'ai pas beaucoup bossé cette année, mais bon... on verra... Alors Français : 10 (mais bon c'est la matière la plus aléatoire !!! C'est là que j'ai le plus gros doute) Maths : 16 HG majeur : 10 / 14 et Sc et techno : 1/ 6 (soit 11 / 20) Total : 100 points tout juste (admissibilté à 64 en 2006 et 72 en 2007) Voilà avec ça normalement je vais à l'oral mais bon entre ce que l'on attend et la réalité, il y a toujours un décalage... Peut-être que je me suis complètement planté en français... Sinon j'ai été courir une seule fois depuis le début de l'année (ça promet !), mon oral d'EPS est presque prêt en revanche Pour l'espagnol, je compte sur mes acquis, Et en littérature de jeunesse mon exposé est fini, je suis en train de l'apprendre tout en me demandant quelles questions on pourrait bien me poser et en effectuant des recherches complémentaires et puis j'ai encore beaucoup de boulot pour la première partie de l'entretien... C'est dur... Vivement les résultats au moins pour savoir si on continue ou on s'arrête !!! Je viens de relire... Là je suis admissible... donc là dessus je me suis pas trompée... Mais avec le recul je dirais plutôt : 6 en français, 15 en maths et 9 en Histoire-géo... Ouais j'ai tout revu à la baisse parce qu'apparemment le seuil (qu'on ne connaîtra qu'en juillet) doit être très bas dans notre académie... alors...
loutte1978 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Salut, Ben moi, après avoir lu tous vos posts, j'ai envie de jouer... J'ai pas beaucoup bossé cette année, mais bon... on verra... Alors Français : 10 (mais bon c'est la matière la plus aléatoire !!! C'est là que j'ai le plus gros doute) Maths : 16 HG majeur : 10 / 14 et Sc et techno : 1/ 6 (soit 11 / 20) Total : 100 points tout juste (admissibilté à 64 en 2006 et 72 en 2007) Voilà avec ça normalement je vais à l'oral mais bon entre ce que l'on attend et la réalité, il y a toujours un décalage... Peut-être que je me suis complètement planté en français... Sinon j'ai été courir une seule fois depuis le début de l'année (ça promet !), mon oral d'EPS est presque prêt en revanche Pour l'espagnol, je compte sur mes acquis, Et en littérature de jeunesse mon exposé est fini, je suis en train de l'apprendre tout en me demandant quelles questions on pourrait bien me poser et en effectuant des recherches complémentaires et puis j'ai encore beaucoup de boulot pour la première partie de l'entretien... C'est dur... Vivement les résultats au moins pour savoir si on continue ou on s'arrête !!! Je viens de relire... Là je suis admissible... donc là dessus je me suis pas trompée... Mais avec le recul je dirais plutôt : 6 en français, 15 en maths et 9 en Histoire-géo... Ouais j'ai tout revu à la baisse parce qu'apparemment le seuil (qu'on ne connaîtra qu'en juillet) doit être très bas dans notre académie... alors... Oh... ben finalement on a le seuil ... 64... c'est super bas !!! Bon j'avais envie de continuer à jouer parce que j'ai que ça à faire (enfin accessoirement j'ai aussi un Oral Pro à préparer...) Alors pour l'instant Français : 6 Maths : 15 Hist-Géo - Sciences : 9 Total : 81 points pour un seuil à 64 (seuil à 64 en 2006 et 72 en 2007) EPS : 1500m : 12 (ça c'est sûr) et oral : 14 = Total 13 Espagnol : 11 OP : 12 LDJ : 14 Total : 157 (seuil à 154,75 points en 2006 et 161 points en 2007)
Sweafter Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Allez je me lance: Français: 10 grand maximum mais je pense moins quand même, c'était pas top! Maths: environ 12 ou 13 Histoire majeure et sciences: 10 ou 11 Eps pratique: 10/20, c'est sûr! Eps oral: hum hum 4 ou 5, la cata! EOE et LDJ: peut être bien la moyenne mais sans conviction... Anglais:pas encore passée Je reviendrai comparer dès que je reçois mes notes!
canelle79 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 A moi de jouer (j'ai rien d'autre à faire non plus (sauf peut être finir mon expo de litté et l'apprendre, apprendre l'OP (trois fois rien) et réviser la LJ et apprendre à parler anglais, le tout en 48h, une broutille)) Aix-Marseille: seuil:83, à moins avis j dois pas être loin Français: 9/20 Maths: 13/20 Histoire-Géo: 8/14 Sciences: 2/6 soit 10/20 Total: 86 1500m: 12 (c'est sur) soit 11/20 Oral EPS: 10
cassandra97 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 je me lance aussi math 15 français 11 HG 1/6 sciences 9/14 pour l'oral EPS dispensée oral 10 op 10 espagnol 10 ce qui ferait un total de 158 je ne devrais pas passé avec ces notes on verra
Messages recommandés