pepite100 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je viens de retrouver ce jeu dans ma classe dans une simple boîte sans nom, sans dés et sans règles du jeu. Il y a quatre clowns de couleur et des pions. Le connaissez-vous ? Merci.
alatacam Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 je connais pas mais je pense avoir compris le principe : sur les différents membres du coprs tu as des constellations de 1 à 6 donc ça se joue au dé et dès qu'on a la bonne constellation de dé on met le morceau jusqu'à construire le clown en entier. tu comprends ?
pepite100 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Posté(e) 5 mai 2008 je connais pas mais je pense avoir compris le principe :sur les différents membres du coprs tu as des constellations de 1 à 6 donc ça se joue au dé et dès qu'on a la bonne constellation de dé on met le morceau jusqu'à construire le clown en entier. Je n'avais pas remarqué que le nombre de points n'étaient pas le même sur les différents membres. Il y a aussi peut-être quelque chose avec les pions ? Placer les pions sur le clown en fonction de la constellation ?
patrouchkina Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Ton jeu me fait penser au "Cochon qui rit" On lance le dé et suivant le résultat on place les différentes parties du corps du pantin. Le premier à le reconstituer à gagné. Par contre pour les pions, peuvent-ils se placer sur les ronds des différents membres du pantin pour valider le chiffre obtenu avec le lancement du dé ?
pepite100 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 Ton jeu me fait penser au "Cochon qui rit" On lance le dé et suivant le résultat on place les différentes parties du corps du pantin. Le premier à le reconstituer à gagné.Effectivement, c'est une piste. Par contre pour les pions, peuvent-ils se placer sur les ronds des différents membres du pantin pour valider le chiffre obtenu avec le lancement du dé ? Ou alors il s'agit de deux jeux en un : reconstituer le pantin ou mettre le nombre de pions indiqué par le dé.
Scratina Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 J'ai un jeu qui ressemble énormément sauf que c'est pour 6 et que c'est pas tout à fait les mêmes têtes de bonhommes . Pas de règle non plus mais 2 dés . 1 dé avec les couleurs ,1 dé avec les points ( de 1 à 6 ) On lance le dé couleur , si l'enfant obtient la couleur de son bonhomme , il lance le dé constellation pour savoir combien il peut placer de pions sur son bonhomme. A observer dans ton jeu : chez moi, le bonhomme est composé de 2 couleurs. ( 1 couleur pour les petits ronds et une couleur pour le fond ) Apparemment, c'est pareil chez toi . Donc pour aller plus vite quand on joue , j'autorise les enfants à lancer le dé constellation, s'ils ont 1 des 2 couleurs du bonhomme . ( fond ou rond ) Le gagnant est celui qui a remplit en premier son bonhomme. Si tu n'as pas tout compris . N'hésites pas .
pepite100 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 J'ai un jeu qui ressemble énormément sauf que c'est pour 6 et que c'est pas tout à fait les mêmes têtes de bonhommes . Pas de règle non plus mais 2 dés . 1 dé avec les couleurs ,1 dé avec les points ( de 1 à 6 ) On lance le dé couleur , si l'enfant obtient la couleur de son bonhomme , il lance le dé constellation pour savoir combien il peut placer de pions sur son bonhomme. A observer dans ton jeu : chez moi, le bonhomme est composé de 2 couleurs. ( 1 couleur pour les petits ronds et une couleur pour le fond ) Apparemment, c'est pareil chez toi . Donc pour aller plus vite quand on joue , j'autorise les enfants à lancer le dé constellation, s'ils ont 1 des 2 couleurs du bonhomme . ( fond ou rond ) Le gagnant est celui qui a remplit en premier son bonhomme. Si tu n'as pas tout compris . N'hésites pas . Finalement, on va lui trouver plein de règles à ce jeu.
Messages recommandés