Aller au contenu

course 2000m


prune

Messages recommandés

Voilà, je n'ai pas commencé à m'entrainer pour la course ; certains sont-ils dans mon cas ? Mon entrainement remonte à l'an dernier.

Y a de quoi s'affoler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de quel niveau tu pars.Si ton niveau était bon l'an dernier,tu n'auras à mon avis pas trop de mal de le rattrapper (voire le dépasser) :)

Maintenant si t'es nulle comme moi (càd hors barême) dépêches toi de t'y mettre,il n'est jamais trop tard pour bien faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas encore commencé... _bl_sh_ A chaque fois je me trouve de vilaines excuses..... _bl_sh_ L'an dernier j'ai fait 9mn40. Mais je compte quand même m'y mettre à partir de vendredi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Salut! Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à repousser l'échéance!!! Oups! En même temps, je me dis que ça craint, je me suis pas du tout entrainée cette année, j' ai décidé de m' y mettre a plus vite, mais étant au CNED, je sais pas trop comment m' autocoacher.....Plutôt commencer par faire les 2000m et voir le temps, ou fixer un temps et voir les mètres parcourus?!!! :blink:

Et encore plus la honte!!Je n' ai même pas le barême officiel, HELP!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les barêmes se trouvent à cette adresse : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/programmes/eps.htm

Si tu recommences juste à t'entrainer, commence par des séances d'endurance (tenir 10, 20 jusqu'à 30 minutes). Tente ensuite un 2000m qui te servira de base pour préparer ton plan d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est aussi le plus dur pour moi.

Essaie d'alterner des séances de fractionnés en cherchant à garder une même allure, tout en faisant de temps en temps des tests de 2000m. Regarde sur le site du Cned ; il y a un cours à télécharger pour t'aider à préparer cette épreuve.

Le plus dur sera de conserver ton rythme le jour de l'épreuve car tu auras plus de motivation du fait du concours, ainsi que de la présence de plusieurs autres coureurs avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair!! Vaste programme tout ça!!! Mais l' avantage, c' est qu' il n' ya pas de place à la subjectivité... :blink: L' année dernière, j' avais pris danse, et je vous dis même pas la taule, je devais pas être dans le moule!!04/20 ils m' ont mis :(

Donc stratégiquement, j' espère avoir une meilleure note cette année, et au moins on peut la prévoir approximativement ...

Allez, on court!!!

Bon courage à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...