Yulunga38 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 [et chacun à ses raisons que tu n'as pas à juger. ai - je jugé les collègues qui ne font pas grève quand moi même ja la fais ? et bien non . alors j'aimerai qu'on fasse de même quand pour cette fois, je ne suis pas dans le rang des grévistes quel que soit mes "mauvaises excuses" Vive le pays des Bisounours ! euh..vive le pays des gens éduqués plutot.. et quand bien même on pourrait se passer de 60euros...la liberté de penser (et d'agir), tu connais???? tu incarnes le genre de personne qui m'énerve au plus haut point: les donneurs de leçons qui savent tout et décident à la place des autres...Vous vous êtes donnés le mot aujourd'hui? je n'ai fait grève qu'une fois quand j'étais pionne et pourtant d'autres fois j'aurais pu, financièrement parlant ...mais on parle bien d'un droit de grève non, pas d'un devoir??? j'hallucine... Si j'avais été en poste,je ne l'aurais pas faite cette grève...c'est mon choix (hommage à evelyne en passant ) et ça ne regarde que moi. jujulyly, t'es qu'une vilaine!!!!!! Je crois que je n'aurais pas dit mieux Miss ! Merci, tes propos traduisent tout à fait ce que je ressens et que je n'aurai peut être pas aussi bien exprimé ! Pour info, j'ai répondu NON au sondage, je ne fais pas grève demain ! On ne va pas m'en vouloir, hein !!!!! Nan on ne va pas t'en vouloir!! chacun ses opinions, tu fais bien ce que tu veux! la France est encore, pour le moment, un pays de libertés Moi je la fais, parce que je trouve que l'éducation nationale va mal, que les programmes sont à côté de la réalité, qu'on manque de profs (le ras le bol d'une école qui compte 3 classes de 3 niveaux, et ma classe de CE2/CM1/CM2 passent à 28 ou 29 élèves l'an prochain...), marre des effets d'annonce sans plus de précisions... donc demain dans la rue, avec mon chéri (qui bosse dans le privé mais est du matin donc dispo l'après-midi), ma meilleure amie qui bosse en HP (domaine qui va bien mal aussi)... MAIS CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT!!
kat62 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 [et chacun à ses raisons que tu n'as pas à juger. ai - je jugé les collègues qui ne font pas grève quand moi même ja la fais ? et bien non . alors j'aimerai qu'on fasse de même quand pour cette fois, je ne suis pas dans le rang des grévistes quel que soit mes "mauvaises excuses" Vive le pays des Bisounours ! euh..vive le pays des gens éduqués plutot.. et quand bien même on pourrait se passer de 60euros...la liberté de penser (et d'agir), tu connais???? tu incarnes le genre de personne qui m'énerve au plus haut point: les donneurs de leçons qui savent tout et décident à la place des autres...Vous vous êtes donnés le mot aujourd'hui? je n'ai fait grève qu'une fois quand j'étais pionne et pourtant d'autres fois j'aurais pu, financièrement parlant ...mais on parle bien d'un droit de grève non, pas d'un devoir??? j'hallucine... Si j'avais été en poste,je ne l'aurais pas faite cette grève...c'est mon choix (hommage à evelyne en passant ) et ça ne regarde que moi. jujulyly, t'es qu'une vilaine!!!!!! Je crois que je n'aurais pas dit mieux Miss ! Merci, tes propos traduisent tout à fait ce que je ressens et que je n'aurai peut être pas aussi bien exprimé ! Pour info, j'ai répondu NON au sondage, je ne fais pas grève demain ! On ne va pas m'en vouloir, hein !!!!! je ne fais pas grève non plus! na
del-misscalimero Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 euh..vive le pays des gens éduqués plutot..et quand bien même on pourrait se passer de 60euros...la liberté de penser (et d'agir), tu connais???? tu incarnes le genre de personne qui m'énerve au plus haut point: les donneurs de leçons qui savent tout et décident à la place des autres...Vous vous êtes donnés le mot aujourd'hui? je n'ai fait grève qu'une fois quand j'étais pionne et pourtant d'autres fois j'aurais pu, financièrement parlant ...mais on parle bien d'un droit de grève non, pas d'un devoir??? j'hallucine... Si j'avais été en poste,je ne l'aurais pas faite cette grève...c'est mon choix (hommage à evelyne en passant ) et ça ne regarde que moi. jujulyly, t'es qu'une vilaine!!!!!! 1 - J'ai autant d'éducation que toi puisque mes propos restent dans le général et pas dans l'attaque personnelle comme les tiens (mais, il m'en faut plus pour m'ennuyer ). 2 - Je n'ai pas parlé du droit de faire ou de ne pas faire grève mais des fausses bonnes excuses qui font que, contrairement à toi, beaucoup n'assument pas leur volonté de ne pas faire grève. 3 - Les congés payés, la sécurité sociale, les allocations familiales, etc, tout cela a été acquis suite à des luttes sociales (à des grèves dures). A l'époque, les gens n'avaient rien. Pas de crainte de perte, donc. Aujourd'hui, même lorsqu'on a peu, on a plus qu'à cette époque. Alors, on ne bouge pas. (Parfois, on le revendique même ) D'où les atteintes progressives au code du travail. D'où petit à petit, des atteintes à la Sécu, aux retraites, à l'Ecole, etc. Quand nous n'aurons plus rien (pas nous, nos enfants) nous bougerons pour obtenir, à nouveau, ce que nos grands-parents et leurs parents avant eux avaient obtenu. je ne t'attaque pas mais je n'admets pas que tu parles de fausses excuses (surtout financieres)..on peut ne pas vouloir faire greve...pour des raisons personnelles autres que financieres don cjene comprends pourquoi c'ets toujours cet argument qui revient a la surface c'est tout! si je n'avais pas fait greve demain (mais je répète je suis en congé) ça n'aurait pas été parce que je ne peux pas me le permettre mais parce que je ne le veux pas.(financièrement) voilà j'espère que c'est plus clair j'édite: quand je parle d'éducation, je veux dire de "respect des opinions"et d'absence de jugement.
aurélie27 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Personnellement, ce qui m'agace et je dirais même m'énerve le plus , c'est que les non grévistes soient obligés de justifier leur point de vue de non grévistes, surtout quand c'est un mouvement qui s'annonce suivi comme demain (attention, je parle en règle générale !) .... Comme il a été répété, c'est un droit de faire grève ou non, et je ne vois pas pourquoi on se justifierait de ne pas faire grève. Je répéte que je parle en général !!!
LetsGo Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Personnellement, ce qui m'agace et je dirais même m'énerve le plus , c'est que les non grévistes soient obligés de justifier leur point de vue de non grévistes, surtout quand c'est un mouvement qui s'annonce suivi comme demain (attention, je parle en règle générale !) .... Comme il a été répété, c'est un droit de faire grève ou non, et je ne vois pas pourquoi on se justifierait de ne pas faire grève. Je répéte que je parle en général !!! Reprenons la question initiale : "Quelle est la tendance dans votre école?" Les posts suivant la question répondent en donnant le nombre de grévistes et non grévistes dans les écoles. Il faut attendre la page 8 pour voir un post expliquant qu'une collègue ne fait pas grève parce qu'elle n'est pas contre les nouveaux programmes et une autre expliquant pourquoi elle ne faisait pas grève. Donc, personne ne leur a demandé ce qu'elles faisaient, elles (puisque la question parle d'une tendance au sein de l'école) et encore moins les raisons de leur non participation. Donc, pas de raison de paranoïa.
aurélie27 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je ne pense pas être paranoïaque mais je donne mon point de vue. Ce forum n'est-il pas aussi là pour ça ? Je complète ma réponse donc : dans mon école 1 enseignante gréviste sur 7.
LetsGo Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je ne pense pas être paranoïaque mais je donne mon point de vue. Ce forum n'est-il pas aussi là pour ça ?Je complète ma réponse donc : dans mon école 1 enseignante gréviste sur 7. Oui, oui, ce forum est fait pour ça. Je soulignais que, justement, sur ce forum, personne n'avait demandé à qui que ce soit de se justifier.
patrick57 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je ne fais jamais grève, mais cette fois ci la coupe est pleine; je me joins au mouvement. Dans l'école, 5 grévistes pour une non-gréviste. Dans l'école de mes enfants, les collègues ne font jamais grève non plus, sauf demain. Le seul hic, c'est que demain a lieu la sortie de fin d'année pour ma classe et celle d'une collègue. Nous avons donc décidé de partir avec nos classes... et avec un beau brassard EN GRÈVE. J'espère au moins que cela interpellera quelques parents et permettra de discuter un peu avec eux sur ce qui est en train de se passer, tout en cassant l'image du fonctionnaire en grève.
ladivadelempire Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 perso ... j'ai pas a faire greve ou pas (suis pas encore dans l'EN avec un contrat ^^) cependant je retiens une idée que je crois egalement : j'ai bien peur que quoi que l'on fasse (greve, manif etc) rien ne changera : (total ironie!) baisse du pouvoir d'achat => "ah bon... votre pouvoir est en baisse ?? j'avais promis quelque chose pendant ma campagne présidentielle?? j'avais cru dire que j'augmenterai Mon pouvoir d'achat pas le votre ... et je l'ai fait!! j'ai augmenté mon salaire.!!" baisse des effectifs => "ben faut bien compenser le bouclier fiscale... puisqu'on perd de l'argent d'un coté faut bien en gagner de l'autre donc moins de fonctionnaire... on fait des économies (au passage mon augmentation de salaire permettrait d'avoir 2 voire3 fonctionnaires en plus donc maintenant ils sont en moins )" bon sinon tout le monde le sait : "les enseignants c'est rien que des faignasses payés a rien faire!! Si le fonctionnaires bossaient ca se sauraient! donc votre gentil gouvernement vous a concocter une cure d'ineptie d'ampleur nationale!! : on attaque la cure en frappant fort : on supprime le samedi matin... comme ca vous pourrez entamer votre cure de sommeil reparateur indispensable aux gens qui font rien. suite à cela vous envisagerez sereinement l'avenir en formatant vos élèves avec "programmes +" les programmes de l'avenir ... qui donneront à vos enfants le poil brillant et l'oeil plus vif qu'une blonde de normande ou qu'une charolaise... mieux encore ... votre gouvernement pense à vous, veille sur vous et ne vous cèdera rien ... dans votre interet" (si je loupe le concours je demande a devenir scénariste chez les guignols! )
watoowatoo Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 baisse du pouvoir d'achat => "ah bon... votre pouvoir est en baisse ?? j'avais promis quelque chose pendant ma campagne présidentielle?? j'avais cru dire que j'augmenterai Mon pouvoir d'achat pas le votre ... et je l'ai fait!! j'ai augmenté mon salaire.!!"baisse des effectifs => "ben faut bien compenser le bouclier fiscale... puisqu'on perd de l'argent d'un coté faut bien en gagner de l'autre donc moins de fonctionnaire... on fait des économies (au passage mon augmentation de salaire permettrait d'avoir 2 voire3 fonctionnaires en plus donc maintenant ils sont en moins )" bon sinon tout le monde le sait : "les enseignants c'est rien que des faignasses payés a rien faire!! Si le fonctionnaires bossaient ca se sauraient! donc votre gentil gouvernement vous a concocter une cure d'ineptie d'ampleur nationale!! : on attaque la cure en frappant fort : on supprime le samedi matin... comme ca vous pourrez entamer votre cure de sommeil reparateur indispensable aux gens qui font rien. suite à cela vous envisagerez sereinement l'avenir en formatant vos élèves avec "programmes +" les programmes de l'avenir ... qui donneront à vos enfants le poil brillant et l'oeil plus vif qu'une blonde de normande ou qu'une charolaise... mieux encore ... votre gouvernement pense à vous, veille sur vous et ne vous cèdera rien ... dans votre interet" (si je loupe le concours je demande a devenir scénariste chez les guignols! ) C'est dommage que c'est ce que beaucoup, beaucoup pense(cf. ma famille )
mymily Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ici, les 2 écoles maternelles sont fermées et les dames de cantine font grève aussi, ainsi que les ATSEM.... En primaire, beaucoup de grévistes aussi. Le ++++, les parents qui viennent à la sortie " merci de faire grève pour nos enfants...on viendra manifester avec vous!". Service minimum instauré dans la commune....
VirgR Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 je fais grève et école primaire fermée (4 classes + 1 clis, dont 1 instit qui ne fait jamais grève (et a voté Sarko). Ecole de ma fille (4 classes) fermée (rare aussi, d'habitude 1 ne fait pas grève) et à 14h à Périgueux Dans ma commune, je ne sais pas si on peut parler d service minimum, le maire a toujours, depuis des années, prévu un acueil pour les élèves et je trouve ça bien (peut-être aussi parce qu'il le fait depuis des années, sans se plier à Darcos)
Messages recommandés