marie.lb Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je suis en grève aujourd'hui, en tant qu'ASEN et je l'espère futur PE ! Ras le bol général de ce gouvernement qui ose dire qu'il faut faire des économies sur le dos de l'éducation. J'ai entendu Darcos qui justifie les suppressions de postes au nom de la dette que nous laisserons à nos enfants ! Quand un président s'augmente de plus de 140% alors que soit disant les caisses sont vides, je trouve que c'est un argument très mal venu. :mad: :mad:
arthur Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour, Chez nous: - école maternelle: 3 classes fermées sur 3 (3 enseignants grévistes + les 3 ATSEM) - école élémentaire 6 classes: 5 classes fermées, 1 travaille. Service minimum dans ma commune seulement pour les parents qui travaillent...
sewerinne Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Dans mon école mater : nous sommes 6 grévistes sur 7 (enfin 8 car la directrice déchargée ne fait pas grève). Dans mon autre école : 1 sur 7 (mais sortie avec conférencier d'organisée).
malice2 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 J'habite au dessus d'une école et bien sur les 4 classes: 4 grévistes (école fermée.)
Adan Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Finalement en grève et snif, je suis la seule de mon école ;(
sourimimi Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 :D Quid des raisons de cette grève suivie et de nos motivations sur les médias ???? On ne nous parle que du service minimum en place ou pas ! Ce gouvernement est artiste en la manière de détourner l'attention par des pirouettes ou des messages subliminaux qui font impression... et ça marche !!!!! C'est d'un triste ! MCD
mymily Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 manif finie ...et...beaucoup de monde ! beaucoup de lycéens , beaucoup d'enfants...Bref ...belle manif !
crika Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Quid des raisons de cette grève suivie et de nos motivations sur les médias ???? On ne nous parle que du service minimum en place ou pas ! Ce gouvernement est artiste en la manière de détourner l'attention par des pirouettes ou des messages subliminaux qui font impression... et ça marche !!!!! C'est d'un triste ! MCD Comme l'attaque en règle de la FCPE par Darcos ce matin ! Affligeant de chez affligeant Je ne le supporte plus, il me hérisse le poil à chaque fois que je le vois ou que je l'entends
Fran Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Sur Itélé tout à l'heure : invités une prof du snes, un proviseur de paris ( du syndicat des personnels de direction) et brighelli ... Presque comique : le proviseur faisait figure de dangereux gauchiste face à un brighelli dans toute sa splendeur............ Enfin du rire jaune ( bien sur!) Fran:)
Fran Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 J'oubliais sur LCI un reportage ssur le service minimum à Mulhouse : seulement 61 ou 69 familles en ont fait la demande sur des milliers........ Un vrai succés !!!!!!!!!!!! Fran:)
Messages recommandés