Noun11 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Quid des raisons de cette grève suivie et de nos motivations sur les médias ???? On ne nous parle que du service minimum en place ou pas ! Ce gouvernement est artiste en la manière de détourner l'attention par des pirouettes ou des messages subliminaux qui font impression... et ça marche !!!!! C'est d'un triste ! MCD Et encore la journée n'est pas finie, notre cher président va nous annoncer une grande nouvelle concernant sa vie privée comme il s'est si bien le faire les jours de grève (genre carla est enceinte ou il a couché avec la reine pendant son séjour à Londre...) Bref, comme tu dis c'est affligeant Sinon concernant les grévistes sur mes 3 écoles : 2 écoles sont fermées la dernière, toutes les maîtresses sont présentes!!
mcbo Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 aussi en greve comme vous http://fr.news.yahoo.com/ap/20080515/tfr-s...on-56633fe.html quand je lis cela .... "Aujourd'hui, deux personnels sur trois de l'Education nationale est au travail", a commenté le ministre de l'Education Xavier Darcos lors de la séance de questions d'actualité au Sénat. "Les premiers chiffres qu'on nous indique ne sont nullement en rapport avec l'annonce qu'on nous faisait de la mère de toutes les victoires, la manifestation de toutes les manifestations", a-t-il commenté. "Nous avons du respect pour ceux qui défilent, pour ceux qui font la grève, mais nous ne croyons pas que leur protestation résolve quoi que ce soit", a-t-il ajouté." MC
pommedamour59 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 aussi en greve comme voushttp://fr.news.yahoo.com/ap/20080515/tfr-s...on-56633fe.html quand je lis cela .... "Aujourd'hui, deux personnels sur trois de l'Education nationale est au travail", a commenté le ministre de l'Education Xavier Darcos lors de la séance de questions d'actualité au Sénat. "Les premiers chiffres qu'on nous indique ne sont nullement en rapport avec l'annonce qu'on nous faisait de la mère de toutes les victoires, la manifestation de toutes les manifestations", a-t-il commenté. "Nous avons du respect pour ceux qui défilent, pour ceux qui font la grève, mais nous ne croyons pas que leur protestation résolve quoi que ce soit", a-t-il ajouté." MC La journée n'est même pas finie, les derniers manifestants rentrent certainement tout juste chez eux, et l'on est déjà obligé de subir ces commentaires...Ca laisse présager du journal TV...
kat62 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 o sur 2 dans ma petite école de campagne!!! (en plus jour de voyage pour les cycles 1 et 2!!)
darthwader2 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Bon on va déclarer 48 h à l'avance et service minimum donc réquisition quand école fermée?!!!!!! :devil_2: :devil_2:
LetsGo Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Aux dizaines de milliers de manifestants, Sarkozy répond : service minimum d'accueil obligatoire et enseignants grévistes signalés 48 heures à l'avance. C'est de la réelle provocation !!!
mymily Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Aux dizaines de milliers de manifestants, Sarkozy répond : service minimum d'accueil obligatoire et enseignants grévistes signalés 48 heures à l'avance. C'est de la réelle provocation !!!
SophiePTML Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 vous avez trouvé des articles sur le net qui parlent de ce qui s'est passé aujourd'hui ??? je ne regarde pas le JT habituellement (nous finissons de manger, nous couchons les enfants.. bref la TV est allumée après...) et comme il n'y aura sans doute pas de Soir 3 je voulais voir des infos mais ??? bon à St Nazaire nous étions une longue file (bien mince) de manifestants... enseignants, mais aussi retraités, agents territoriaux... combien ?? on m'a parlé de 5000... sinon école privée moitié gréviste (et encore sur les 3 collègues qui n'ont pas fait grève, c'est vraiment parce que ce n'était pas du tout le bon jour, sinon... ils la faisaient.. c'est comme les profs qui n'ont certaines classe que le jeudi... après 2 jeudis fériés.. pas top comme choix...)
bouletas Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Aux dizaines de milliers de manifestants, Sarkozy répond : service minimum d'accueil obligatoire et enseignants grévistes signalés 48 heures à l'avance. C'est de la réelle provocation !!! Et un mépris évident.
bibi35 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Les enseignants annoncent aux parents bien en avance s'ils font grève ou pas!!! Il a encore réussi à noyer le poisson. Trop fort en communication le gars!!! A l'AG où j'étais ce matin (1er et 2nd degré), ils commençaient à proposer de ne pas donner les notes du bac... Ca sent la reconduction de la grève et en plus dur en plus... 2003 leur a servi de leçon!!
sourimimi Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 :D Et bien non, Carla n'est pas enceinte (c'est pas pour ce coup ci ! )... A la place, on a déclaration de grève 48 heures à l'avance et service minimum obligatoire Il me semblait que l'obligation de déclaration du gréviste avait été supprimée à la suite des listes de méchants, communistes et autres agitateurs, dressées par Vichy... A une autre époque ???? Quand on dit que l'histoire tourne en rond ! Deviendrai-je parano ??? Peut-être qu'on va devoir porter des brassards ( sur les conseils de Santini) ... Jaunes ??? MCD
Messages recommandés