dhaiphi Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Marxou intervient très régulièrement sur le forum mais toujours dans le mur. Le problème est bien là.
laeti140 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Je viens de lire les messages de Marxou sur le mur...1000 excuses je ne les avais pas vus!!! Néanmoins je n'aime pas ce genre de propagande qui est lu par des personnes peut-être jeunes et naives même si ce n'est pas une généralité. Pourtant je te rejoins dans les idées et j'ai moi-même marqué mon mécontentement en ne scolarisant pas mes enfants ce jour-là .Le 22 mai,je me joindrai aux manifs . Il est dangereux de rallier des gens à sa cause alors que les gens n'ont pas pesé le pour et le contre et surtout le "pourquoi".Je me fais l'avocat du diable mais étant maman avant toutes choses, les mouvements de foules et la propagande me font froid dans le dos.
marxou Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Je viens de lire les messages de Marxou sur le mur...1000 excuses je ne les avais pas vus!!! Oh bah on ne va pas en faire un fromage, hein ? . Mais il est vrai que la virulence de ton intervention m'a fait réagir. Néanmoins je n'aime pas ce genre de propagande qui est lu par des personnes peut-être jeunes et naives même si ce n'est pas une généralité. Les jeunes ont le droit de s'informer également. Je ne vois pas où est le problème. Il y a des réformes faites par le gouvernement: pour quelques uns, ce sont de bonnes réformes. Pour d'autres, en revanche, il s'agit d'un sabrage évident de toute une profession. Pour ceux-la, il faut envisager toutes les modalités pour contrer la mesure annoncée. L'Histoire a montré que le seul outil véritablement efficace pour faire face était le recours à la grève... Pourtant je te rejoins dans les idées et j'ai moi-même marqué mon mécontentement en ne scolarisant pas mes enfants ce jour-là .Le 22 mai,je me joindrai aux manifs . Tout comme moi. Et je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu l'annonces ici ou ailleurs. Il est dangereux de rallier des gens à sa cause alors que les gens n'ont pas pesé le pour et le contre et surtout le "pourquoi".Je me fais l'avocat du diable mais étant maman avant toutes choses, les mouvements de foules et la propagande me font froid dans le dos. Evidemment, mais les craintes vis a vis de ces réformes ont été énoncées ici. Après, libre à chacun de peser, comme tu le dis, le pour et le contre....
cajou Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Je viens de lire les messages de Marxou sur le mur...1000 excuses je ne les avais pas vus!!!Néanmoins je n'aime pas ce genre de propagande qui est lu par des personnes peut-être jeunes et naives même si ce n'est pas une généralité. Pourtant je te rejoins dans les idées et j'ai moi-même marqué mon mécontentement en ne scolarisant pas mes enfants ce jour-là .Le 22 mai,je me joindrai aux manifs . Il est dangereux de rallier des gens à sa cause alors que les gens n'ont pas pesé le pour et le contre et surtout le "pourquoi".Je me fais l'avocat du diable mais étant maman avant toutes choses, les mouvements de foules et la propagande me font froid dans le dos. Euh ! jusqu'à quel âge on est naîf ? Ce forum s'adresse à des enseignants exerçant ou en formation, pas à des enfants de choeur ... Marxou ne risque pas de pervertir de ses dangereux et subversifs propos, la candeur des jeunes lecteurs Par ailleurs, les gens qui se rallient à une cause, surtout dans le monde enseignant le font en conscience; les excés (limités)que j'ai pu constater dans les manifs depuis que je suis syndiquée, ne sont que le fruit d'une exaspération bien légitime et généralement entendue ( voir CPE ), personnellement, ça me donne généralement plus chaud au coeur que froid dans le dos, et en tant que maman, encore plus !
Messages recommandés