zéphir Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Les nouveaux programmes ne sont pas la seule raison de se mettre en grève jeudi. La suppression massive de postes dans l'éducation nationale me semble être une bonne raison pour manifester son mécontentement jeudi 15 même si on est d'accord avec les nouveaux programmes.
calia Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 5 enseignants sur 5 en grève : école fermée! Mais enfin, généralement, comme on est sur la même longueur d'onde avec mes collègues, c'est souvent soit personne, soit tout le monde. Et là, on n'a pas beaucoup hésité!
linallis Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Chez nous RPI de 5 classes et tous en grève : c'est la première fois que les 2 écoles sont fermées car une collègue de maternelle ne faisait jamais grève mais là elle trouve que Darcos dit trop de C........ Et pas de service assuré par la mairie!
LetsGo Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 La grève du 15 mai n'est pas une grève contre les nouveaux programmes. C'est vraiment ne pas suivre les infos de l'Education Nationale pour réduire cette grève à une lutte anti-nouveaux programmes. Il y a bien d'autres soucis dans l'EN pour en trouver un qui mérite qu'on se mobilise : - la réorganisation du temps de travail suite à la suppression du samedi matin et tout ce que cela entraîne, - la suppression massive de postes (dans notre académie, de nombreuses classes restent sans remplaçant pendant plusieurs jours. Il n'y a donc pas que le secondaire qui est touché !), - notre pouvoir d'achat en diminution constante depuis plusieurs années, - les propos inadmissibles de Darcos et Sarkozy sur les enseignants, - ... On peut toujours trouver des excuses pour ne pas faire grève : prétexter de mauvaises revendications, se plaindre de ne pouvoir perdre de l'argent, critiquer la forme de lutte : une grève d'une seule journée. On le peut toujours lorsqu'on ne veut pas la faire. Heureusement que nos aïeuls n'ont pas compté leur perte de salaire et n'ont pas toujours philosophé sur le bien-fondé de leurs combats sociaux car nous en serions toujours à 50 heures par semaine, sans congé, sans assurance maladie, sans indemnité chômage... Bref, à mon tour, comme certains dans les précédents posts, je fais mon mea culpa , mais perso, pour faire preuve d'intolérance vis-à-vis de ceux qui font la grève par procuration.
celdeve Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 et quel devenir pour les enseignants spé (notamment E et G )... Et quid des rased !! Moi aussi, je fais grève et pour être tout à fait honnête, c'est super rare !! Dans l'IME où je bosse, aucune prise en charge scolaire ce jour là...toute l'equipe enseignante sera en grève !! Par contre les collègues, elles veulent pas aller manifester avec moi...j'vais être toute seule !!
Yulunga38 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 bon ben ok je dirai plus rien..... En grève aussi, école fermée...
framboisine Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Gréviste. Je suis PE2 et peu de mes collègues semblent concernés...
galoune Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Je suis AVS-I dans une école d'application et pour ce jeudi 15 mai, c'est une grande première, du jamais vu : Ecole fermée, les 18 enseignants font grève !
Sauline Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Comme à chaque fois : sur le RPI, mon école (2 classes) fermée, aucun gréviste dans les deux autres écoles (3 classes en tout).
Messages recommandés