Aller au contenu

Grève du 15 mai  

431 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Soyons nombreux aux manifs........

Je suis dégoûtée car je m'étais inscrite pour partir à la manif sur Lille mais je suis malade :cry: J'espère que vous serez nombreux dans les rues car trop c'est trop :mad:

• Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

11

• marxou

10

• crika

6

• darthwader2

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne suis que candidate libre au crpe et pourtant demain je fais grêve...je ne mets pas mes 4 garçons du primaire à l'école et dans la mesure du possible,j'irai manifester.

En septembre,il est prévu une suppression de classe dans leur école....3 classes au lieu de 4 (en zone rurale....pffff)et l'accés à la culture ...et le recul des inégalités...??????lE DIRECTEUR PERD SON 1/4 DE décharge sans compter l'EVS!!!!

Posté(e)
J’approuve les nouveaux programmes

Dans son intégralité ?

Que penses tu du fait que la litterature de jeunesse n'occupe que 2 lignes dans les programmes ? Comment interpretes tu le passage "l'appui d'un manuel de lecture est gage de succès" (ou un truc de ce style) ?

Comment expliques tu que le terme "mémoriser" est aussi présent dans les nouveaux programmes alors qu'on ne trouve quasiment plus des mots comme "experimenter" ou "reflechir" ?

Et puis, comme ca a été dit, la manif ne concerne pas uniquement les programmes ! Que dire des 11200 suppressions d'emploi ? Que dire des CLAS mis en oeuvre dans les Zep et les Rar des cette annee, et des 2009 dans les autres ecoles (enveloppe budgétaire aléatoire, vive le benevolat !)? Que dire des stages CM ou désormais on prend en charge la difficulté .....hors temps scolaire ? Comment expliquer que l'on soit obliger d'appeler des retraités pour pallier le déficit de remplacants ?......

Posté(e)
Soyons nombreux aux manifs........

C'est ce que j'espère.

Pour ma part, je suis allée à toutes les manifestations et j'ai remarqué qu'au fur et à mesure des manifestations le nombre d'enseignant dans les rues augmentait :smile: ....même si le nombre de manifestants est faible en comparaison avec le nombre d'écoles fermées. :sad:

Posté(e)

Sur Lyon la manif est à 11 h 30 ça permet aux gens qui ne font pas grève pour des raisons diverses ( problème d'argent équipes éducatives réunions...) de participer sur le temps de pause.

Posté(e)
Sur Lyon la manif est à 11 h 30 ça permet aux gens qui ne font pas grève pour des raisons diverses ( problème d'argent équipes éducatives réunions...) de participer sur le temps de pause.

:applause: C'est une très bonne idée de faire cela sur le temps du midi.

Pour nous ce sera 14h30.

Posté(e)

Eh bien, mon mari, ma fille et moi serons place Bellecour à 11h30 ! Et j'espère que les collègues de l'école (tous en grève, soit 15) y seront également. Je les ai félicités d'avoir tous décidé de faire grève et, cette première étape passée, je leur ai dit qu'il était important de manifester. On verra demain... Pourvu que Météo France se plante et qu'il ne pleuvra pas... Car là, il y aura moins de monde...

Posté(e)

a vous lire tous j'ai l'impression que cette grève sera tres suivie... alors que lorsque je lisais les intentions de greves dans l'ecole où je bosse .... y'a que 3-4 en enseignants qui feront grève ... sur 12 classes ...

faut voir ce que ca donnera^^

LetsGo posté 12/05/2008, 21:51

Heureusement que nos aïeuls n'ont pas compté leur perte de salaire

On ne connait pas la situation personnelle de chacun ... même si ca part d'un bon fond... la revendication syndicale ne doit pas non plus etre une "guerre civile interne" ... énergique dans le ton mais zeeennn ... faut accepter les points de vue de chacun ;)

Posté(e)
Mais cette grève, elle va embêter qui ? Puisque chez nous les élèves seront tout de même accueillis... :sad::sad:

La question n'est pas d'embêter les parents mais plutôt d'aller manifester dans la rue :wink:

Je suis d'accord Crika, je suis bien contente que chez moi la mairie mette en place un système minimum je peux aller manifester pcq battre le pavé de Paris avec 2 petits + RER aller et retour ça ne le fait pas. :cry:

Sinon, dans le groupe scolaire à première vue 14 classes et 12 fermées (voir les 14 cotés élem je ne suis pas sure) :D

Parcontre les enseignants ont remis à tous les parents un texte expliquant rapidement pourquoi ils font grève et ce qui est marqué dans les programmes et qui les gènent. Ils ont aussi début mai, organisé une réunion pour expliquer aux parents qui le voulaient les raisons du mécontentement. J'ai trouvé les 2 démarches très bien.

Charlotte

Posté(e)
a vous lire tous j'ai l'impression que cette grève sera tres suivie... alors que lorsque je lisais les intentions de greves dans l'ecole où je bosse .... y'a que 3-4 en enseignants qui feront grève ... sur 12 classes ...

On ne connait pas la situation personnelle de chacun ... même si ca part d'un bon fond... la revendication syndicale ne doit pas non plus etre une "guerre civile interne" ... énergique dans le ton mais zeeennn ... faut accepter les points de vue de chacun ;)

On sait que nous ne sommes pas SMICards même si nous sommes tous loin d'être riches comme Crésus. L'excuse du "J'peux pas faire grève parce que j'ai pas de sous" mais j'm'habille en jean Diesel, j'm'suis acheté le dernier portable, etc... ça va. Une journée de grève, c'est environ 60 euros prélevés dans quelques mois. Ne pas pouvoir faire face à ça sur un salaire d'instit ?

Donc, oui, je le répète : "Heureusement que nos aïeuls n'ont pas compté leur perte de salaire", car eux étaient loin de gagner ce que les instits gagnent aujourd'hui.

La tolérance oui mais pas aveuglément.

Posté(e)

On sait que nous ne sommes pas SMICards même si nous sommes tous loin d'être riches comme Crésus. L'excuse du "J'peux pas faire grève parce que j'ai pas de sous" mais j'm'habille en jean Diesel, j'm'suis acheté le dernier portable, etc... ça va. Une journée de grève, c'est environ 60 euros prélevés dans quelques mois. Ne pas pouvoir faire face à ça sur un salaire d'instit ?

Donc, oui, je le répète : "Heureusement que nos aïeuls n'ont pas compté leur perte de salaire", car eux étaient loin de gagner ce que les instits gagnent aujourd'hui.

La tolérance oui mais pas aveuglément.

je partage totalement ton avis