laure Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Bjr Faites-vous souvent des ateliers peinture sans consigne particulière?
pepite100 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Tous les matins à l'accueil et en fin d'après-midi pour les enfants qui le souhaitent.
Mirobolande Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Ho la la, faut pas que je vienne sur ce forum, j'ai des CE1-CM et je veux retourner en maternelle! Faire faire de la peinture souvent! Même mes CP y avaient droit l'an dernier, puisqu'ils étaient dans la classe des maternelle!¨ Profitez! Des activités sans consigne en général! De temps en temps c'est vraiment bien!
stella78 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 BjrFaites-vous souvent des ateliers peinture sans consigne particulière? L'an dernier, j'avais un coin peinture et je pouvais laisser mes élèves en peinture libre sans problème. Cette année, je n'ai pas ce coin et ça manque. Alors, quand on a la possibilité de les laisser peindre sans contrainte, il ne faut pas hésiter, je pense !
thay Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Je serai assez tentée de le faire aussi mais après quelle "exploitation" faire de ces travaux ? En profiter pour faire du langage... mais après ?
cleo17fr Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 L'année dernière, j'avais une place au mur pour les travaux libres...donc on affiche et ca inspire les autres.... Et puis, en PS, on a le droit de faire un peu juste pour faire, non ? Un peu comme les dessins libres du matin...tu ne peux pas tous les exploiter.
pseudoval Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Je serai assez tentée de le faire aussi mais après quelle "exploitation" faire de ces travaux ?En profiter pour faire du langage... mais après ? Il n'est pas toujours nécessaire d'exploiter....L'utilisation libre de la peinture peut permettre aux enfants de réinvestir (ou non ) des techniques,des thèmes....ou de laisser libre-cours à leur imagination!
thay Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Ok, on ne peut pas tout exploiter mais j'aime bien l'idée qu'un enfant explique ce qu'il a fait et pourquoi (dans la mesure du possible hein ) Perso, ma classe n'étant vraiment pas très grande, les affichages sont malheureusement limités... Je mets pas mal de choses dans le couloir, au plafond de la classe mais après sur les murs de la classe je mets surtout des affichages "utiles" dans le sens écrits de référence.
pepite100 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Je serai assez tentée de le faire aussi mais après quelle "exploitation" faire de ces travaux ? Lors de ma formation à l'IUFM, on nous a indiqué qu'un coin peinture en maternelle était indispensable notamment en PS. Cela leur permet de découvrir l'espace feuille et de comprendre que l'on peut laisser des traces avec différents outils.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant