Marinella Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 bonjour, pour les verbes au présent à la 3 ème personne du pluriel, est-ce que l'accent porte sur la partie soulignée dans ces exemples: parlano tornano sembrano tengono capiscono muiono (mourir) chiamano conoscono rimangono (rester) chiedono (demander) cercano entrano vivono grazie Marinella
Marinella Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 ben alors ils sont où les italianisants? je suis presque sûre de moi pour l'accentuation, je voulais juste que quelqu'un confirme merci Marinella
Marinella Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 C'est bon j'ai trouvé la réponse alors pour ceux que ça intéresse voilà la règle: Pour la 3 è personne du pluriel : au présent et à l'imparfait accent tonique sur l'antépénultième ( l'avant avant dernière syllabe) Au futur accent tonique sur la pénultième ( avant dernière syllabe). Bon courage Marinella
marea123 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 bonjour,pour les verbes au présent à la 3 ème personne du pluriel, est-ce que l'accent porte sur la partie soulignée dans ces exemples: parlano tornano sembrano tengono capiscono muiono (mourir) chiamano conoscono rimangono (rester) chiedono (demander) cercano entrano vivono grazie Marinella capiscono : tu accentues sur "ca", muiono tu accentues sur "mu" autrement tout le reste est juste ! voilà marea
Piron83 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 bonjour,pour les verbes au présent à la 3 ème personne du pluriel, est-ce que l'accent porte sur la partie soulignée dans ces exemples: parlano tornano sembrano tengono capiscono muiono (mourir) chiamano conoscono rimangono (rester) chiedono (demander) cercano entrano vivono grazie Marinella capiscono : tu accentues sur "ca", muiono tu accentues sur "mu" autrement tout le reste est juste ! voilà marea Je n'avais pas vu ton post avant Marinella, tous tes exemples sont justes Attention Marea, pour capiscono l'accent est bien sous "pis" et non pas sous la première syllabe. Il faut appliquer la règle citée par Marinella un peu plus haut Emilie
stella78 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Pour "capiscono", l'accent est bien sur 'pi' et pas sur "ca".
Marinella Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 merci J'avais une nouvelle question, je suis assez en retard dans mes révisions et j'essaie d'aller à l'essentiel, pensez-vous qu'il soit utile et nécessaire d'apprendre le subjonctif imparfait? L'emploie - t -on à l'oral? Merci Marinella
pitchoucoco Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un avait les thèmes à étudier pour le concours? bon courage pour les révisions et buoca lupo a tutti
GIGI31 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un avait les thèmes à étudier pour le concours? bon courage pour les révisions et buoca lupo a tutti ciao je suis sur le post Italiano 2008 là on bosse les textes en italien pour l'oral du CRPE! Tu peux nous rejoindre! Il y a de la place pour tout le monde! Ciao e alla prossima!
Piron83 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 merci J'avais une nouvelle question, je suis assez en retard dans mes révisions et j'essaie d'aller à l'essentiel, pensez-vous qu'il soit utile et nécessaire d'apprendre le subjonctif imparfait? L'emploie - t -on à l'oral? Merci Marinella Je te dis un grand oui sans hésiter car même si cela peut paraître fastidieux à réviser, les italiens l'emploient quotidiennement, ne serait-ce que pour donner son opinion, dans les concordances... Emilie
Marinella Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 OK, merci Emilie pourt ton conseil Marinella
diridis Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Si tu apprends le temps, il faut aussi savoir quand l'utiliser, par contre! Effectivement, on l'emploie beaucoup. ça dépend de ton niveau : si tu es relativement à l'aise en général avec l'italien, alors ça vaut le coup. Mais si ce n'est pas le cas, il ne faudrait pas t'embrouiller.
Messages recommandés