Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

depuis quelques jours , avec mes olègues des autres classes de maternelle, nous trvaillons sur les aniamux marins à partir du spectacle "ferdinand le goeland". nous avions comme projet d'aller à brugges dans un superbe delphinarium...mais patatras! ma directrice nous annonce qu'il nous faut des cartes d'ientité piour tous les enfats or à cet age la peu en ont! et trop tard pour les faire faire! je pensais qu'une autorisation de sortie de territoire ainsi qu'une mot des parents suffisait! ca nous sevira de leçon! mais manintenant nous voila bien dans ....! :cry: le pire c'est qu'on a vraiment pas de chance : avant les vacances notre sortie au cirque avait été annulée pour avis de tempete! et le pire du piure c'est qu'on a deja travaillé sur la mer il y a2ans seulement et on avait été à nausicaa (très grand aquarium dans le coin) donc on sait plus comment faire!!!!!! un coup de main svppp!!! :wub: au fait j'habite arras, dans le pas de calais (sortie à paris, la somme, le nord ou l'aisne ou meme oise ok).

Posté(e)

Si tu ne peux aller à l'aquarium, pourquoi ne fais-tu pas venir l'aquarium à toi ?

Les guppies sont parfaits pour cela, ok, ça ne vaut pas les dauphins, mais les dauphins ne sont-ils pas mieux en liberté ? Bon d'accord, peut-être que les guppies aussi :blink:

PS : ça serait sympa de taper un peu moins vite, parce que remettre les lettres dans l'ordre, on fait ça à longueur de journée :mad: , mais bon, ce que j'en dis...

Posté(e)

j'ai une section de tout petits et travaille en ce moment sur les poissons ( avec apport de poissons en classe).

n'ayant pas d'aquarium à proximité de notre ville, j'ai prévu d'emmener les enfants en sortie dans un magasin de poissons( avec accord du vendeur)

Ils pourront voir de jolis aquarium avec des poissons différents de ceux de la classe.

Posté(e)

Si tu peux descendre jusque sur Paris, il y a l'aquarium du Trocadero. Je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais il parait qu'il est chouette ... parce que, pour voir des dauphins en France, à part Antibes et le Parc Astérix (enfin s'ils en ont tjs ... ) y reste que la sortie en mer.

A moins de faire la baie de Somme, il y a des phoques sauvages là-bas me semble-t-il ...

Posté(e)

Je suis allée il y a quelques semaines avec ma classe de moyens à l'aquarium de porte dorée. Il est très bien fait , on y voit différentes sortes de poissons, des tortues, des hippocampes et il y a une fosse à crocodiles.

Mes élèves ont beaucoup appécié cette sortie :D , mais si tu veux plutôt voir des "grands" poissons comme les requins, il y a l'aquarium Sealife, val d'Europe à Marne la Vallée, non loin de Paris. tu peux consulter leur site sur internet http://www.sealifeeurope.com. le prix pour les scolaire est de 6 euros par enfant. D'autres renseignements sur le site takatrouver.net dans la partie sortie / aquarium)

J'espère t'avoir aidé car c'est dur quand une sortie tombe à l'eau alors qu'un long travail a été effectué en amont.

Bon courage :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a Nausicaa à Boulogne -sur-mer; ça ne fait pas trop loin