al'aisebreizh Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 bonjour avec mes CE1, j'ai vu certaines figures simples. POur voir s'ils ont bien compris, j'aimerais bien faire le jeu du messager, je l'ai fait à l'IUFM il y a 2 ans, mais je me rappelle pas tout. je pense séparer la classe en 2 et donner une figure différente pour chaque groupe. Je les met par 2, ils doivent écrire un programme de construction pour l'autre équipe. Quand tout le monde a terminé, ils échangent leurs feuilles et doivent construire la figure grâce au plan proposé par leurs camarades. Ensuite, ils vérifient avec la figure du départ. Est-ce correct? Est'ce que j'ai oublié des étapes? C'est une séance un peu pour clore la séquence sur les figures simples. Merci
André Jorge Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour. Je ne connais pas le jeu du messager, mais ça me semble intéressant. Ce que tu décris ressemble d'ailleurs au jeu du portrait : un élève écrit la description d'une figure géométrique et un autre élève devra trouver de quelle figure il s'agit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant