Aller au contenu

Formathèmes Toulouse / Formation en 2 jours


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Voilà, je compte m'inscrire soit à Formathèmes soit à Forprof l'année prochaine et je cherche des témoignages...

Certains d'entre vous ont été à Formathèmes et à Forprof Toulouse cette année?

Merci pour vos réponses... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter le sujet, je me pose exactement la même question!

Cécile, si tu as eu des infos depuis, qu'as tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!Moi cette année j'étais à formathèmes toulouse en prépa complète (sur toute la semaine).

SI ça vous interesse je vous en dirai un peu plus mais je n'étais pas en 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à Formathèmes Toulouse mais en formation 2 jours: en fait j'avais cours le jeudi et le vendredi toute la jounée: jeudi: sciences, hist géo français , maths; et le vendredi toujours français et maths , oral pro et l'option (littérature de jeunesse, musique ou arst visuels).Vu que la préparation n'était que sur 2 jours , on corrigeait les Td que l'on avait préparé à l'avance. Mais pour ma part, je n'est pas été déçue par la formation.....en attendant les résultats d'admissibilité dans 8 jours!!!! :D

Si vous voulez plus d'infos........ pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à Formathèmes Toulouse mais en formation 2 jours: en fait j'avais cours le jeudi et le vendredi toute la jounée: jeudi: sciences, hist géo français , maths; et le vendredi toujours français et maths , oral pro et l'option (littérature de jeunesse, musique ou arst visuels).Vu que la préparation n'était que sur 2 jours , on corrigeait les Td que l'on avait préparé à l'avance. Mais pour ma part, je n'est pas été déçue par la formation.....en attendant les résultats d'admissibilité dans 8 jours!!!! :D

Si vous voulez plus d'infos........ pas de problème.

Voila un commentaire rassurant :)

Pour l'instant je penche plutôt pour cette préparation en deux jours (je vais devoir travailler quelques heures par semaine).

Si j'ai bien compris, tu as aussi expérimenté Forprof? Quelles sont les différences?

Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je n'ai pas de difficultés majeures en maths, hist et géo et sciences, mais plutot en Français (synthèse et complémentaire, je ne vois pas forcément ce qu'on attend de nous), et oral pro (pas rassurée du tout!)

Selon toi, est ce qu'une des deux formations était mieux que l'autre pour ces matières?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais prendre; la formation en deux jours....

C'est comment en sciences et hist géo? car une copine m'a dit que les profs en formation semaine étaient moyens....dans ces matières... moi, je pêche en maths et sciences hist géo.... :sleep:

Ce serait rigolo de s'y retrouver ladybird...

En tous les cas j'ai été reçue par un conseiller formation très sympa et honnête et les supports de cours ont l'air chouette.. et il y a 5 concours blancs.... :wink:

Euhh oui, et quelle différence avec Forprof?

Merci pour tous ces renseignements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pris à Forprof la formule regroupement 1 jour par semaine : le principe était de travailler les td chez nous et de rendre les devoirs type concours à plusieurs. En fait, dès le début de l'année , il fallait constituer des groupes qui travailleraient ensuite ensemble tout le long de l'année. Moi le problème s'est vite posé: mon groupe n'a pas du tout fonctionné , on ne s'est pas entendu donc pour rendre les devoirs, ce n'était pas le top!!! Après au niveau des cours moi je prèfère Formathèmes: beaucoup plus structuré et surtout beaucoup plus de conseils pour réussir au concours (ce n'est que mon avis!!!! :wink: ). Par contre peut etre que Forprof ne fonctionne plus du tout de cette manière , renseigner vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais prendre; la formation en deux jours....

C'est comment en sciences et hist géo? car une copine m'a dit que les profs en formation semaine étaient moyens....dans ces matières... moi, je pêche en maths et sciences hist géo.... :sleep:

Ce serait rigolo de s'y retrouver ladybird...

En tous les cas j'ai été reçue par un conseiller formation très sympa et honnête et les supports de cours ont l'air chouette.. et il y a 5 concours blancs.... :wink:

Euhh oui, et quelle différence avec Forprof?

Merci pour tous ces renseignements!!

Moi qui suis super nulle en maths (je ne dépassais pas les 8!!!) , je suis arrivée en concours blanc à avoir 14!! La prof est super et explique vraiment bien , elle n'hésite pas à revenir sur des points qui ne sont pas compris, fait des rappels de cours ect.... . Pour les sciences, le prof s'implique vraiment dans les cours qui sont tous sur support papier par contre moins de temps pour corriger les td :wink: . En histoire géo, c'est vrai que les cours sont moins sructurés qu'en sciences mais il nous fournit les cours manquant.... et quasiment pas de temps pour faire des questions de mineure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à Formathèmes Toulouse mais en formation 2 jours: en fait j'avais cours le jeudi et le vendredi toute la jounée: jeudi: sciences, hist géo français , maths; et le vendredi toujours français et maths , oral pro et l'option (littérature de jeunesse, musique ou arst visuels).Vu que la préparation n'était que sur 2 jours , on corrigeait les Td que l'on avait préparé à l'avance. Mais pour ma part, je n'est pas été déçue par la formation.....en attendant les résultats d'admissibilité dans 8 jours!!!! :D

Si vous voulez plus d'infos........ pas de problème.

Voila un commentaire rassurant :)

Pour l'instant je penche plutôt pour cette préparation en deux jours (je vais devoir travailler quelques heures par semaine).

Si j'ai bien compris, tu as aussi expérimenté Forprof? Quelles sont les différences?

Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je n'ai pas de difficultés majeures en maths, hist et géo et sciences, mais plutot en Français (synthèse et complémentaire, je ne vois pas forcément ce qu'on attend de nous), et oral pro (pas rassurée du tout!)

Selon toi, est ce qu'une des deux formations était mieux que l'autre pour ces matières?

Merci!

En français , on fait un peu de méthodo au début de l'année ensuite au cours des td on fait des analyses de consignes pour la complémentaire ( pour tel type de question, ils attendent ça comme réponse) et des plans pour les synthèses. Par contre, pas le temps de faire des synthèses en cours !!! Pour l'oral pro on travaille sur des dossiers soit en cous soit chez nous ensuite on fait des simulations !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...