Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous si on a le droit d'ouvrir un compte rémunéré sur lequel placer les sous de la coopérative scolaire ? sachant qu'on réintègrerait les intérêts bien sûr.

On a une assoc affiliée à l'USEP.

Posté(e)

Je pense que tu devrais demander à votre section de l'OCCE. J'ai regardé dans le cahier de comptabilité de l'OCCE de la Réunion, rubrique produits dans la partie ventilation, et je n'y ai rien vu qui ressemble aux revenus d'un compte rémunéré. Mais j'ai vu que cela était apparemment possible sur les sites d'OCCE d'autres départements. Voir par exemple ce site :

http://www.occe.coop/~ad51/ rubrique Administratif, gestion administrative, Tresoft.

Posté(e)

Heu, nous à la Banque P... pour ne pas la nommer, sans que nous demandions, le compte est rémunéré et dans le cahier de ventilation, il y a une colonne : intérêt financier

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

D'autres témoignages ? je précise que nous ne sommes pas afficliés à l'OCCE mais à l'USEP, je ne sais pas si cela change les règles.

Posté(e)

Normalement l'OCCE d'un département est l'association de référence à laquelle les différentes coop scolaires (qui ne sont pas des associations indépendantes mais seulement des sortes de "filiales" avec un mandataire) sont rattachées. Elle seule, a un compte rémunérée et redistribue les intérêts dans les différentes coop. C'est comme ça que ça marche, en tout cas, dans le bas-rhin.

Par contre, les asso USEP sont indépendantes et peuvent avoir un compte rémunéré.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans la banque où je travaillais, les associations pouvaient ouvrir un livret bleu (rémunéré à 3.5% net/an, l'année dernière) pour un montant maxi de 76000 euros.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La question a été posée hier pendant mon stage de direction: il est interdit d'avoir un compte rémunéré! Voir le site OCCE du 92