AvecLeSourire Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Savez-vous si on a le droit d'ouvrir un compte rémunéré sur lequel placer les sous de la coopérative scolaire ? sachant qu'on réintègrerait les intérêts bien sûr. On a une assoc affiliée à l'USEP.
André Jorge Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je pense que tu devrais demander à votre section de l'OCCE. J'ai regardé dans le cahier de comptabilité de l'OCCE de la Réunion, rubrique produits dans la partie ventilation, et je n'y ai rien vu qui ressemble aux revenus d'un compte rémunéré. Mais j'ai vu que cela était apparemment possible sur les sites d'OCCE d'autres départements. Voir par exemple ce site : http://www.occe.coop/~ad51/ rubrique Administratif, gestion administrative, Tresoft.
mamiebrossard Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Heu, nous à la Banque P... pour ne pas la nommer, sans que nous demandions, le compte est rémunéré et dans le cahier de ventilation, il y a une colonne : intérêt financier
AvecLeSourire Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 Merci pour vos réponses. D'autres témoignages ? je précise que nous ne sommes pas afficliés à l'OCCE mais à l'USEP, je ne sais pas si cela change les règles.
gihem Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Normalement l'OCCE d'un département est l'association de référence à laquelle les différentes coop scolaires (qui ne sont pas des associations indépendantes mais seulement des sortes de "filiales" avec un mandataire) sont rattachées. Elle seule, a un compte rémunérée et redistribue les intérêts dans les différentes coop. C'est comme ça que ça marche, en tout cas, dans le bas-rhin. Par contre, les asso USEP sont indépendantes et peuvent avoir un compte rémunéré.
dino974 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Dans la banque où je travaillais, les associations pouvaient ouvrir un livret bleu (rémunéré à 3.5% net/an, l'année dernière) pour un montant maxi de 76000 euros.
tempete Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 La question a été posée hier pendant mon stage de direction: il est interdit d'avoir un compte rémunéré! Voir le site OCCE du 92
Messages recommandés