Aller au contenu

note éliminatoire


allydan

Messages recommandés

Alors moi j'ai terriblement peur d'avoir une note éliminatoire en maths. Ca me hante l'esprit, avec le stress je n'ai presque rien fait des trois exercices et j'ai très mal répondu à la didactique, il est je pense presque impossible de me trouver 5 points. Je suis extrèmement déçue; avoir tant travaillé et se voir échouer si vite sans même passer par les oraux. On me dit de garder espoir mais... je doute. Est-ce que vous aussi vous craignez une éventuelle note éliminatoire? Est-ce que vous PE2 vous en craigniez une et avez finalement eu une bonne surprise? Pensez vous que certains jurys hésitent quand même à mettre une note éliminatoire pour nous laisser une petite chance de se rattraper avec les autres matières? Moi je pense qu'ils ne font pas du social le but est quand même d'en éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente!

Je crains la note éliminatoire en français. J'ai tourné toute l'année à 13 avec Forprof (enfin 13 était la base j'ai été plus haut), et là cata :

en synthèse j'ai mis une idée de la même façon dans 2 paragraphe et ai mal suivi mon plan

en grammaire je suis passés à côté (pas fait ce qu'il fallait mis les temps au lieu des désinences)

et la QC je suis passée à côté, me suis trompée de méthode pour une question, et ne pense pas avoir bien rédigé l'autre...

Du coup oui je pense être éliminée à cause du français, j'enrage, je m'en veux mais c'est comme ça. En attendant les résultats si lointains je prépare tout de même un peu les oraux au pire ce n'est pas perdu pour 'lan prochain!

Et de mon côté je ne pense pas qu'ils hésitent sur les notes émilinatoires, ils doivent faire un rapport mais un simple : ne maitrise pas le français suffit, donc...

C'est rageant de bosser un an d'avoir un niveau satisfaisant et de se planter comme ça mais c'est le jeu! Le jury ne voit que notre copie ne peut pas juger du reste donc normal au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai terriblement peur d'avoir une note éliminatoire en maths. Ca me hante l'esprit, avec le stress je n'ai presque rien fait des trois exercices et j'ai très mal répondu à la didactique, il est je pense presque impossible de me trouver 5 points. Je suis extrèmement déçue; avoir tant travaillé et se voir échouer si vite sans même passer par les oraux. On me dit de garder espoir mais... je doute. Est-ce que vous aussi vous craignez une éventuelle note éliminatoire? Est-ce que vous PE2 vous en craigniez une et avez finalement eu une bonne surprise? Pensez vous que certains jurys hésitent quand même à mettre une note éliminatoire pour nous laisser une petite chance de se rattraper avec les autres matières? Moi je pense qu'ils ne font pas du social le but est quand même d'en éliminer.

Il en est de même pour moi. J'ai trop peur de prendre une note éliminatoire en maths également ! Dans 8 jours exactement je serais presque fixée. J'ai hâte !!! Courage à toi, en attendant il faut essayé de penser ORAUX, ORAUX, ORAUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire jusqu'aux résultats...

Cela ne sert à rien de penser négatif! Maintenant c'est fait!

Crois en toi jusqu'au bout!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je pense avoir une note éliminatoire en maths :cry: car 0sur12 en théorie et la dida c'était bof,Quant aux sciences (majeure) jeme suis trompée le thème étiat les poulies et les courroies et ma séance portait sur les leviers :cry: donc à coté de la plaque, sous le coup de la panique incapable de répondre à la mineure :cry:

En ce qui me concerne , je ne sais pas ce qui s'est passé :blink: je suis entrée dans la salle trés détendue, puis quand on a retourné nos sujet , alors là !!! PANIQUE à bord , je suis devenue incontrolable :cry: le stress à pris le dessus, et pourtant je m'était fais une cure d'euphytos +magnésium+vitamince C.

Alors oui , on s'en veut, de ne pas avoir été à la hauteur, en plus depuis le temps que je le passe c'est la 1ere que j'ai été dans un état pareil (un psy dirait surement, la peur de l'échec)d'ailleurs j'ai une amie psy et je lui en toucherai 2 mots :wink: il faut quqe je comprenne ce qui s'est passé en moi pour déclencher un état pareil pour éviter que ça se reproduise l'année prochaine :wink:

bon courage pour cette longue attente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai terriblement peur d'avoir une note éliminatoire en maths. Ca me hante l'esprit, avec le stress je n'ai presque rien fait des trois exercices et j'ai très mal répondu à la didactique, il est je pense presque impossible de me trouver 5 points. Je suis extrèmement déçue; avoir tant travaillé et se voir échouer si vite sans même passer par les oraux. On me dit de garder espoir mais... je doute. Est-ce que vous aussi vous craignez une éventuelle note éliminatoire? Est-ce que vous PE2 vous en craigniez une et avez finalement eu une bonne surprise? Pensez vous que certains jurys hésitent quand même à mettre une note éliminatoire pour nous laisser une petite chance de se rattraper avec les autres matières? Moi je pense qu'ils ne font pas du social le but est quand même d'en éliminer.

Moi aussi je crains une note éliminatoire en maths...Je n'arrête pas d'y penser et cela me rend malade!

Pourtant avant de commencer, je me suis dit et répété : il faut absolument limiter les dégâts avec la didactique. Ayant eu le sujet je me suis lancée dans les exos, ce qui a fait que j'ai perdu beaucoup de temps avant de revenir aux questions complémentaire que j'ai bâclées.

Bon maintenant que tout cela est passé, j'essaie tout de même de bosser encore les oraux car quoi qu'il arrive ça servira toujours pour après. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi corazon,je sens bien la note éliminatoire en HG/sciences... :cry: J'ai trouvé les sujets particulièrement difficiles dans ces deux matières,contrairement aux maths et au français et je ne vois pas comment ils pourraient me trouver plus de 5 points...Faudrait au moins 5,25 pour éviter l'élimination mais je n'y crois pas trop!

Mais bon il ne faut pas baisser les bras et bien préparer les oraux,au cas où,histoire de ne pas avoir de regrets si l'on est admissible et puis au pire,ça nous servira pour l'an prochain :wink: !

Bon courage à vous, dans l'attente(interminable!) des résultats :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crains la note éliminatoire en sciences/hist/géo...

Mais je n'ai pas bien réussi non plus le français et les maths!

Du coup, je n'ai toujours pas commencé à réviser pour les oraux, je n'arrive pas à me motiver c'est horrible.

Je vais à droite à gauche, je me promène etc... mais je n'arrive pas à m'y mettre...

Pfffff!!!!

Comment faites vous?

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso là en ce moment je ne fait rien ..... pas que j'ai mérité des vacances vu ce que j'ai fait en francais et sciences mais bon j'en ai besoin alors c'est comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en math que je crains la note éliminatoire car j'ai entre 1.5 et trois points aux exos, donc je compte sur la didactique!

faut y croire jusqu'au bout... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...