Aller au contenu

autobiographie d'une courgette


foinfoin

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

alors voila j'ai une question: j'aime beaucoup ce livre et j'aimerais le présenter à l'oral mais le problème c'est que je ne sais pas trop s'il est vraiment adapté pour l'élémentaire. j'ai essayé de chercher l'age conseillé pour la lecture par les éditeurs sur les sites de vente mais je n'ai pas trouvé :mad: .

donc si certains l'ont lu et ont une réponse à mon problème, il ne faut pas hésiter.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne ne connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je le connais et je l'aime beaucoup...

Par contre, je ne pense pas qu'il soit adapté pour l'élémentaire, mais ce n'est que mon avis... Je l'ai lu il y a quelques années pour ma culture perso et selon moi, ce n'est pas une oeuvre de litt Jeunesse car bien trop compliqué, ce qui représente un gros gros risque. Regarde les ouvrages de la listes, je le trouve vraiment d'un niveau plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du même avis que Choupette, j'ai lu et adoré ce livre mais je pense qu'il est un peu difficile pour le C3...

D'autre part, je ne suis pas certaine que présenter un ouvrage hors liste présente un si gros risque dans la mesure où tu choisis un livre de qualité (renommée de l'auteur, bonnes critiques du milieu littéraire...) et que tu es capable d'expliquer ce choix. J'ai eu 17 l'année dernière avec un album hors liste..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du même avis que Choupette, j'ai lu et adoré ce livre mais je pense qu'il est un peu difficile pour le C3...

D'autre part, je ne suis pas certaine que présenter un ouvrage hors liste présente un si gros risque dans la mesure où tu choisis un livre de qualité (renommée de l'auteur, bonnes critiques du milieu littéraire...) et que tu es capable d'expliquer ce choix. J'ai eu 17 l'année dernière avec un album hors liste..

Bon courage

Tu parles bien du livre de Gilles Paris ? Rassure-moi, dis moi que c'est un autre, car celui-ci est inabordable en primaire voire même au collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du même avis que Choupette, j'ai lu et adoré ce livre mais je pense qu'il est un peu difficile pour le C3...

D'autre part, je ne suis pas certaine que présenter un ouvrage hors liste présente un si gros risque dans la mesure où tu choisis un livre de qualité (renommée de l'auteur, bonnes critiques du milieu littéraire...) et que tu es capable d'expliquer ce choix. J'ai eu 17 l'année dernière avec un album hors liste..

Bon courage

Tu parles bien du livre de Gilles Paris ? Rassure-moi, dis moi que c'est un autre, car celui-ci est inabordable en primaire voire même au collège !

Je n'en connais pas d'autre et je suis du même avis que AnneClaire...même si je l'ai dit moins franchement !

Pour handisis, ce n'est pas pour les livres hors liste que je disais que c'étais un gros gros risque, c'est juste pour celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, il y a des sujets graves dans ce livre (ne serait-ce que le début où "Courgette", si je me souviens bien, tue sa mère qui le battait!)... IMPOSSIBLE à choisir lors de cette épreuve, et encore moins à lire à des élèves de primaire (même CM2).

Bon courage pour ton choix de livre! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...