Aller au contenu

Notre statut avec les formations par correspondance


mamanstef

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens d'apprendre que je ne serai pas en PE1 l'année prochaine :sad: mais cela ne me décourage pas pour la préparation du concours 2009 ! ! Par contre, j'ai une question sur les préparations à distance (je ne sais pas encore laquelle choisir mais c'est une autre question ! !) Quel statut a t-on lorsqu'on est inscrit à ces formations ? J'ai vu dans certains posts que les filles (garçons ?) parlaient de leur carte d'étudiant !

Je demande car je vais probablement être au chômage à partir de septembre donc si j'avais été admise en PE1 (étudiante) j'était considéré en formation donc exempté de recherche d'emploi (et au niveau de la CAF, je continuais à bénéficier des aides pour la garde de ma fille). Donc avec les formations à distance est-ce pareil ? Quelqu'un a t-il était confronté à ce genre de chose ?

Merci beaucoup

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours avec le CNED et j'étais au chomage, l'ANPE a été d'accord pour considérer que c'était de la formation continue; Il faut un peu négocier avec le conseiller ANPE car tous ne l'acceptent pas. Ensuite il y a un formulaire à remplir et puis tu n'as plus à te rendre aux RDV de l' ANPE. Actuellement, je suis considérée en formation continue jusqu'au 31 mai après je ne sais pas...

CHOUPETTE66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...