Aller au contenu

programmes 2007 ou 2008 pour l'oral d'EPS


Marinella

Messages recommandés

bonjour,

je bosse sur les documents d'application et je me demandais si l'on doit se référer au programmes de 2007 ou de 2008 pour les heures de sport par semaine selon les cycles?

Combien d'heures d'EPS en maternelle, cycle 2 et cycle 3?

Comment sont-elles réparties?

Merci de bien vouloir m'aider

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours, on doit se référer aux programmes de 2007. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu connaisses les différences au cas où tu es une questions, mais ton exposé doit être bâti sur les programmes en cours c'est à dire les 2007.

De plus les 2008 n'ont pas encore été entérinés, pour le moment ce sont des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Lydia et Dumsev,

savez-vous si les programmes 2008 seront applicables pour la prochaine rentrée ou bien ne le sait-on pas encore?

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sures qu'ils ne sont pas encore validés? J'ai entendu qu'ils avaient été validés le 29 avril, pendant notre concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes sont encore à l'état de projet. La première étape était la consultation entre fin février et fin mars. Ils ont également été soumis à l'avis de la commission des affaires culturelles du Sénat. Suite à cette consultation, quelques légères modifications ont été apportées.

Le projet va maintenant être soumis pour avis au Conseil supérieur de l'éducation dans le courant du mois de mai. Ils seront ensuite publiés au BO du ministère pour une application à la rentrée de septembre.

Par contre, pour ce qui concerne l'EPS, j'ai bien l'impression qu'on est revenu à 3 heures par semaine et non plus 4 heures. Il est en effet prévu 108 h annuelles, ce qui fait 3 heures par semaine pendant 36 semaines si je ne trompe pas ...

Il n'y a donc quasiment aucun changement entre les programmes 2007 et le projet de programmes 2008 en EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...