Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si t'as une direction 4 classes t'auras un/une gentil(lle) PE2 l'an prochain les lundis ;)

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

13

• liligrenouille

9

• genireves

7

• pepite100

7

Posté(e)

(je suppose que c'est sur ce post que tu veux mon avis ?)

Habituellement, le projet de mouvement présenté par les syndicats est assez fiable dans mon département, mais quelques modifications ont lieu habituellement entre ce projet et le mouvement officiel. Bref, tu as de fortes chances d'obtenir ce poste, mais attends encore quelques jours avant de sabrer le Champagne ;) Dès que tu as confirmation, n'hésite pas à contacter l'école et demande à participer au dernier conseil d'école. Il n'y a vraiment aucune raison que les collègues, les parents ou les représentants de la Mairie trouvent cela déplacé, bien au contraire.

Posté(e)
Si t'as une direction 4 classes t'auras un/une gentil(lle) PE2 l'an prochain les lundis ;)

oui je sais et mon propre stage filé c'est tellement bien passé que ca serait un réel plaisir! mais cela peut aussi bien être un PE avec des quarts temps...

(je suppose que c'est sur ce post que tu veux mon avis ?)

Habituellement, le projet de mouvement présenté par les syndicats est assez fiable dans mon département, mais quelques modifications ont lieu habituellement entre ce projet et le mouvement officiel. Bref, tu as de fortes chances d'obtenir ce poste, mais attends encore quelques jours avant de sabrer le Champagne ;) Dès que tu as confirmation, n'hésite pas à contacter l'école et demande à participer au dernier conseil d'école. Il n'y a vraiment aucune raison que les collègues, les parents ou les représentants de la Mairie trouvent cela déplacé, bien au contraire.

oui , lol. Merci de ta réponse si rapide! Bon hé bien je ferais ce que vous me conseillez tous, jusuque là je n'ai jamais regretter de vous avoir écouter!!

Posté(e)

J'avoue que je n'ai pas tout lu....

D'après mon expérience, les syndicats font le même travail que la machine, pour vérifier...Ils ne se trompent normalement pas...

Sauf que quand on trouve une erreur, ou un oubli, ça fait effet boule de neige....et c'est là que ça change....

c'est ce qui m'est arrivé...

Ici, ils disent de ne pas prendre contact avant les résultats officiels..Ca arrive, mais c rare...

Posté(e)

Alors pour notre département le résultat provisoire est sur le site de l'IA dès ce soir alors que c'était prévu pour le 9 Mai!

J'ai obtenu mon 5 ème voeu, je n'en reviens pas...J'espère que je n'aurais pas une fausse joie pour la troisième fois (et cela malgré le dicton...)

Allez on tient bon et on sabre bientôt le champagne !!!

Posté(e)

Question : c'est quoi ces groupes de travail dont vous parlez, ces réponses avant l'heure ? Comment y accédez-vous ????

Posté(e)

Moi aussi j'ai posé la question dans le post mais pas de réponse ??

Posté(e)
Question : c'est quoi ces groupes de travail dont vous parlez, ces réponses avant l'heure ? Comment y accédez-vous ????

Moi j'ai eu l'info par mail du syndicat... j'aurais aussi un poste au 1er mouvement pas loin de chez moi !

Posté(e)

moi je ne demande pas avant car je sais que tous les ans il y a des erreurs chez nous, du genre là au mouvement apparaît un poste vacant qui en fait ne l'est pas, si personne ne s'en rend compte(même si je l'ai dit aux syndicats), ça peut tout décaler après ...

Posté(e)

Savez quoi?? j'avais un petit doute car beaucoup de noms de village se ressemblent, mais j'ai vérifié et j'ai bien fait un stage pe2 l'an dernier dans CETTE ecole!!

je connaitrais donc deja une partie des parents, l'école ET peut etre mes élèves! Excellent si je les retrouve :wub:

ce que le temps est long!!!

Posté(e)
Question : c'est quoi ces groupes de travail dont vous parlez, ces réponses avant l'heure ?

Il y a des concertations avant l'annonce officielle du mouvement entre inspecteurs, représentants de l'éducation nationale et représentants des syndicats. Le but est de revenir sur les postes prioritaires (et de mettre tout à plat avant le jour J :wink: ).

Comment y accédez-vous ????

Les syndicats donnent les infos aux personnes syndiquées.

Posté(e)

Comment y accédez-vous ????

Les syndicats donnent les infos aux personnes syndiquées.

Moi perso je m'étais syndiquée l'an dernier en grande partie pour ça !! Et ben résultat, pour la mutation inter départementale, ils m'ont annoncé que je n'avais pas eu ma mutation, puis que je l'avais eu, puis que je l'avais etc... en fait ils ont pas été capables de lire le bon dossier avec mon nom...

Et pour le mouvement j'ai jamais eu de réponse !!! J'ai eu la réponse que sur iprof en temps normal...

du coup je me suis pas resyndiquée cette année !! J'ai du mal a comprendre comment vous arrivez a avoir des infos à l'avance avec vos syndicats... Moi le syndicat ne m'a servit a rien je n'avais jamais de réponse de rien du tout !!