Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi perso je m'étais syndiquée l'an dernier en grande partie pour ça !! Et ben résultat, pour la mutation inter départementale, ils m'ont annoncé que je n'avais pas eu ma mutation, puis que je l'avais eu, puis que je l'avais etc... en fait ils ont pas été capables de lire le bon dossier avec mon nom...

Et pour le mouvement j'ai jamais eu de réponse !!! J'ai eu la réponse que sur iprof en temps normal...

du coup je me suis pas resyndiquée cette année !! J'ai du mal a comprendre comment vous arrivez a avoir des infos à l'avance avec vos syndicats... Moi le syndicat ne m'a servit a rien je n'avais jamais de réponse de rien du tout !!

Personnellement, je ne suis pas syndiquée pour recevoir une réponse hypothétique au mouvement. ;)

Cest clair: je crois qu'il y a un malentendu sur le role des syndicats...

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

13

• liligrenouille

9

• genireves

7

• pepite100

7

Posté(e)
Question : c'est quoi ces groupes de travail dont vous parlez, ces réponses avant l'heure ? Comment y accédez-vous ????

Moi j'ai eu l'info par mail du syndicat... j'aurais aussi un poste au 1er mouvement pas loin de chez moi !

chouette: je suis contente pour toi

Posté(e)

Alors je donne qqs infos supplémentaire.

Non il n'y a pas de malentendu sur le role des syndicats !! Je sais très bien a quoi sert un syndicat !!

L'an dernier je voulais changer d'académie et c'est ce qui a été déterminant dans ma décision de me syndiquer. Car l'année précédente j'avais galérer avec les ineat exeat etc...

Mais j'estime que le role du syndicat en dehors de l'aide qu'ils peuvent nous apporter et de leur role, on un devoir d'informer et renseigner leurs adhérents quand ils posent des questions.... Hors moi j'ai été autant baladée par mon syndicat que par le rectorat... Pas de réponses aux mails, on me dit de rappeler plus tard et après ça répond plus, aucunes informations sur le mouvement... J'ai demandé l'an dernier à mon syndicat s'il pouvait me fournir la liste des baremes pour les postes au mouvement l'année passée... Mon, message a été ignoré 4 fois !!!!

Par contre pour prélever la cotisation 2007-2008, sans mon accord et sans ma demande de ré adhésion ça pas de problème !!! J'ai été obligée de faire une réclamation pour être remboursée...

Donc certes ce n'est pas le role principal d'un syndicat, mais un syndicat qui ne fait pas un minimum de ce coté là n'est pas un bon syndicat... Après je ne dis pas que tous les syndicats sont comme ça !! Mais celui là est inutile et sans intéret....

Posté(e)

Bon, le post devie mais à mon avis, change de syndicat.

Quand j'appelle mon syndicat pour un renseignemet, je ne dis pas systematiquement que j'ai ma carte chez eux.

Quand j'appelle un autre syndicat, j'ai toujours la reponse qui m'interesse, meme en étant pas syndiquée chez eux.

Les mails fonctionnent bien. également

Par contre je n'ai jamais autorisé le prelevement automatique donc, ça je ne peux pas dire

ça, je ne le dit pas pour toi, mais pour ceux qui se demande ce que "ça rapporte" d'etre syndiquée: ça ne veux pas dire pour autant que j'obtiens ce que je veux parce que je suis syndiquée: ça fait 5 ans que je demande à changer de département...

Posté(e)
ça, je ne le dit pas pour toi, mais pour ceux qui se demande ce que "ça rapporte" d'etre syndiquée: ça ne veux pas dire pour autant que j'obtiens ce que je veux parce que je suis syndiquée: ça fait 5 ans que je demande à changer de département...

évidemment ;)

Perso j'ai eu beaucoup de chance d'avoir ma mutation mais ce n'est pas le syndicat qui m'aura aidé !!

Quand au fait de me resyndiquer, je le ferai probablement à la rentrée prochaine dans un autre syndicat bien évidemment !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais appeler les syndicats pour en savoir plus.

Et encore merci Kinette :wub:

Posté(e)
J'ai voulu voir le projet de mouvement sur le site d'un syndicat mais l'accès est restreint aux membres. Est-ce que, d'après vous, je peux leur téléphoner pour avoir des infos.

D'autant que je suis dans le flou concernant mon barême. J'aimerais qu'on me confirme que mes années de service auxiliaire sont bien prises en compte.

L'accès n'est pas réservé aux membres du syndicat mais pour voir le pré-mouvement il faut entrer un code perso que TOUS les enseignants ont reçu en février sur une publication syndicale adressée à chaque enseignant. J'avais gardé mon étiquette donc j'ai pu y accéder. Si tu veux je peux te renseigner sur les barèmes des postes que tu as demandé par message privé (je suis aussi dans le 42!).

Posté(e)

ah dommage, je ne savais pas....Ce n'est pas le genre de choses que je regarde de très près...

Je suis allée faire un tour sur le site hier mais je n'ai rien trouver..

Bref aujpurd'hui je ponte, et j confirme, c'est toujours aussi long... :bleh:

Posté(e)
Bonjour!

j'ai reçu une peut etre bonne nouvelle du syndicat par mail:

Bonjour Valérie,

Nous avons eu plaisir à recevoir ton courrier, nous te répondrons par la poste dans quelques jours.

Pour ce qui concerne le mouvement, nous avons un premier brouillon de travail (mais c'est encore aléatoire, car c'est un document que l'on ne peut traiter facilement par informatique), il te donnerait nommée à H. direction 4 classes.

Je te dis ça mais attends le jour du mouvement, ça peut encore changer. Sois patiente !

Cordialement

c'est dur de ne pas sauter au plafond, se serait simplement parfait...

qu'en pensez vous? dois je me rejouir ou ne pas y croire?

Qu'est ce que cela veut dire brouillon de travail aléatoire? A quel point l'info est-elle concrete?

Je me dis que si on me dit c'est qu'on est quand même à peu prés sûr, d'autant que le syndicat connait mon histoire, les difficultées rencontrées cette année et le fait que me rapprocher geographiquement est vraiment l eplus important pour moi, donc jene pense pas qu'il me fasse esperer..

si quelqu'un faisant partie d'un syndicat pouvait m'éclairer....je sais plus que 10 jours à attendre, mais c'est long!!

merci de votre lecture et/ou de vos reponses et bonen chance à tous pour obtenir un poste désiré!! :wub:

Le conseil d'une syndiquée: reste très prudente vis-à-vis des annonces syndicales. Ce que les syndicats reçoivent à "titre officieux", c'est la première mouture qui sort tout droit de l'ordi du mouvement. Ce sont donc des résultats AVANT VERIFICATION (des barêmes, des postes effectivement mis au mvt, ...) et donc...plein d'erreurs. :cry:

Pour exemple la mésaventure actuelle des PE du 49 DONT JE FAIS PARTIE: les résultats officieux étaient le 07/05, les résultats officiels devaient être pour aujourd'hui, et manque de bol... Il y avait tellement d'erreurs ( :blink::blink: )qu'après avoir été prolongée, la CAPD a tout simplement été AJOURNEE!! :mad: Résutats le 19/05!!!

Alors quid des résultats officieux du 07/05?

Aux oubliettes!! :sad:

En même temps, ce n'est pas tjs comme ça... Normalement, l'ajournement est plus court, quand il y a nécessité. 1 jour ou 2 , tout au plus...

Là, c'est vraiment le cas EXTREME!!

Mais voilà, ça existe... :devil_2: Et moi qui avait un poste... Sniff... :cry:

Posté(e)

Dans le même cas que Kannelle et j'ai qu'une chose à dire : sé pas zuste !!! :cry:

Posté(e)

moi, deux choses à dire:

1. c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. ca fait peur vos histoires, j'espere que je ne serais pas dans votre cas, gare bonjour les fausses joies... :cry:

Posté(e)
moi, deux choses à dire:

1. c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. ca fait peur vos histoires, j'espere que je ne serais pas dans votre cas, gare bonjour les fausses joies... :cry:

Oh, oui, c'est long... :cry:

Et doublement long pour ceux du 49!! :thumbdown: (j'm'en remets toujours pas...)

Plein de :clover: à tous en cette période tourmentée...