alabamadd Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je vais proposer à mes ps un jeu de loto avec des images (du genre que l'on trouve sur le site de Moustache par exemple) Mais j'ai du mal à cibler des objectifs sur ma fiche de prep plutot en mahts ou en langage? Qu'écrivez vous sur vos fiches de prep à propos de cette activité? Merci!
natachalala Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 D'après moi, si les enfants savent déjà jouer au loto, on est seulement dans le domaine du langage (en situation) : - Utiliser de plus en plus de vocabulaire. - Formuler des phrases simples Quand on est dans la phase d'apprentissage du jeu, on est : - Aussi dans le langage, mais c'est moins le vocabulaire des "images" qui compte mais plus un vocabulaire du domaine des "formes" (pareil, pas pareil) ou spatial (sur, à côté ou dessous selon le mode de placement des cartes sur la planche). - Toujours dans le domaine des "formes", il s'agit de rapprocher deux images identiques. Dans les deux cas, il y a aussi la compétence de vivre ensemble : jouer à un jeu collectif en respectant les règles et en attendant son tour. C'est comme ça que je fais pour éviter de charger inutilement les fiches de prep.
Messages recommandés