Aller au contenu

l'ennemi de davide cali


astroptite21

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneclaude

    16

  • martos

    15

  • astroptite21

    14

  • FabienDC

    8

Membres les plus actifs

bonjour Fabien,

ben moi, je veux bien des info, savoir un peu se que le jury a dit...... les questions..... pour avoir un peu une idée. je t'envoie un MP

Martos, Astroptite ???? vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau des quelques questions dont je me souviens... :sleep:

Dans mon exposé je ne parle pas de réseaux ils m'ont donc demander si j'en envisageais et comment je le mettrais en place.

Si je connaissais des auteurs de didactiques par rapport à la littérature de jeunesse.

Deux trois critères qui font qu'une œuvre est littéraire .

Que représente le fait de rentrer dans le trou de l'ennemi (c'est la recherche de son identité) et quel est le mythe fondateur :blink: (le mythe de narcisse).

Voila les quelques questions qui me reviennent pour le moment.

Bonne Chance pour la suite!! :wink:

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau des quelques questions dont je me souviens... :sleep:

Dans mon exposé je ne parle pas de réseaux ils m'ont donc demander si j'en envisageais et comment je le mettrais en place.

Si je connaissais des auteurs de didactiques par rapport à la littérature de jeunesse.

Deux trois critères qui font qu'une œuvre est littéraire .

Que représente le fait de rentrer dans le trou de l'ennemi (c'est la recherche de son identité) et quel est le mythe fondateur :blink: (le mythe de narcisse).

Voila les quelques questions qui me reviennent pour le moment.

Bonne Chance pour la suite!! :wink:

Fabien

merci pour ta réponse.

bon bon.... où ils vont les chercher ces questions.... le mythe fondateur!!??? sinon, rentrer dans le trou de son ennemi, j'y voit aussi une autre symbolique, mais je ne suis pas sûre que ce soit possible d'en parler avec des enfants...... :D ... (pas classe!)

bon allez, trêve de stupidité..... je retourne à mon chrono, il faut encore que je fasse sauter 1'30.... pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez, trêve de stupidité..... je retourne à mon chrono, il faut encore que je fasse sauter 1'30.... pfffffffffff

Si ça peut te rassurer moi la veille encore mon exposé dépasser aussi d'au moins une minutes voire deux selon mes "entrainements", mais miraculeusement le jour J j'ai réussi à faire 9'50 !! :wink:

Je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé :blink: mais je connais d'autres personnes pour qui ça a été la même chose...

Bonne continuation... and good luck (je me prépare pour l'anglais :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonsoir je sais que ces mails date de l'année dernière mais si un de vous fait encore partis de ce site merci de me contacter car j'aurais voulu avoir des renseignements sur ce livre qui me plaits tant mais me fait trés peur.

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je sais que ces mails date de l'année dernière mais si un de vous fait encore partis de ce site merci de me contacter car j'aurais voulu avoir des renseignements sur ce livre qui me plaits tant mais me fait trés peur.

merci et bonne soirée

Salut!

Moi je suis toujours plus ou moins dans le coin, donc suivant tes questions je peux peut être répondre à tes interrogations.

TCHÔ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bonsoir, je suis super contente d'avoir eu une réponse!!!

quelques questions si tu veux bien?

d'abord comment s'est passé pour toi l'oral de LDJ?

as tu une bonne note? me conseille tu ce livre car il me plait mais me fait beaucoup peur!!

As tu quelques pistes pédagogiques à me proposer et si oui un peu d'aide pour m'aider à créer un exposé, car je suis perdue!!

merci et bonne soirée et désolé pour toutes les questions mais heureuse de puvoir peut-être partager avec quelqu'un le plaisir de ce livre.

bonne soirée

jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bonsoir, je suis super contente d'avoir eu une réponse!!!

quelques questions si tu veux bien?

d'abord comment s'est passé pour toi l'oral de LDJ?

as tu une bonne note? me conseille tu ce livre car il me plait mais me fait beaucoup peur!!

As tu quelques pistes pédagogiques à me proposer et si oui un peu d'aide pour m'aider à créer un exposé, car je suis perdue!!

merci et bonne soirée et désolé pour toutes les questions mais heureuse de pouvoir peut-être partager avec quelqu'un le plaisir de ce livre.

bonne soirée

jennifer

salut!

Pour moi l'oral de littérature s'est plutôt bien passé. J'ai eu 16 en littérature (et 12 en EOE ce qui m'a fait une moyenne de 14). Bon malheureusement ça n'a pas suffit pour que j'ai mon concours et je porte maintenant tous mes espoirs sur cette dernière année!!!

Sinon pour les pistes péda, il y en a déjà quelques unes dans les messages précédents de ce sujet et moi je me suis beaucoup inspirés d'un document qui abordent des pistes péda sur ce livre (j'ai déjà expliqué dans un précédents messages comment j'avais prévu de faire mon exposé et ceci n'a pas changé bcp depuis) Va voir sur le site du Maine et Loire ou en tapant "l'ennemi davide cali piste péda" dans Google.

Voila en espérant que ça t'aide!

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...