Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben nous on bosse vendredi mais pas samedi, donc le viaduc est emputé!! :sad: Et comme je bosse ds une ville de gros ploucos qui ne sortent jamais de leur trou j'aurais normalement 100% de mes élèves. Tant mieux, ça m'énerverait de venir bosser avec la moitié des élèves seulement...

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• genireves

2

• Aurèle68

2

• zavata

2

• zéphir

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Hahaha, dans ma circo ya des écoles qui ne font pas le pont... des collègues voulaient leur mercredi (c'est sacré pour certains)! :D

N'empêche ce genre de décision pourrait être nationale non?.... ça simplifierait les choses (et de la paperasse: courrier au maire, à l'IEN, mots aux parents...)

M'enfin je me plains pas, en Alsace on est au top des jours fériés!!! héhéhé :D

Posté(e)

En Mayenne, on fait les deux ponts (voire viaduc pour le deuxième!) en travaillant le mercredi. 3 jours d'affilée c'est dur et les enfants sont un peu perdus, ... surtout en milieux difficiles (si si il y a même des ZEP dans le 53!!)

Moi je suis PE2 en stage en ce moment pendant ces fameuses 3 "semaines", c'est pas le moment idéal... chaque journée est comptée!

Posté(e)
Je pense que dans l'académie de Lille, les ponts, y connaissent pas ! Donc on travaille vendredi et samedi matin , alors que d'habitude, le samedi qui précède le lundi de pentecôte est vaqué ..........
Je pense que dans l'académie de Lille, les ponts, y connaissent pas ! Donc on travaille vendredi et samedi matin , alors que d'habitude, le samedi qui précède le lundi de pentecôte est vaqué ..........

Moi , je travaille vendredi et pas samedi (académie de lille)

Le Pas-de-Calais doit avoir le samedi libéré mais pas le Nord :wink: Par contre effectivement pas de pont, le recteur ayant refusé de reporter le vendredi au mercredi :sad: J'ai 3 élèves qui partent en week-end (pour ceux qui m'ont prévenue) mais je me doute qu'il en manquera d'autres !

Posté(e)

En saône et loire on fait le pont mais on a travaillé mercredi toute la journée pour rattraper le vendreci.

Posté(e)

oups, je voulais écrire vendreDi bien sûr...

Posté(e)

Pour moi (sud-est Deux-Sèvres) pas de pont et on travaille quand même mercredi toute la journée pour "rattraper" des jours vu que nous sommes en semaine de 4 jours :sad:

Hier des élèves absents, je pense que les parents ont oublié.

Et pour demain 2 absents, mais certains ne me l'ont peut-être pas dit !

Posté(e)

Tout le Loiret fait le pont (mais a travaillé hier, mercredi, à la place)

Posté(e)

viaduc en Indre et Loire aussi :applause: , on a travaillé mercredi 30 à la place

Posté(e)

Je constate qu'il y a des p'tits vénards qui font tous les ponts !! Pour nous, dans le maine et loire, on travaille le 2 et 3 mai, ainsi que le 9 et le 10. Vraiment pas de bol !!! En plus, on travaille aussi le samedi 17 !! C'est pô juste !!! :mad:

Posté(e)

En Gironde, le calendrier des vacances prévoyait ce pont: le vendredi 9 est remplacé par le mercredi 7. Nous sommes en semaine de 4 jours. Donc WE de mercredi soir à mardi matin .

La semaine dernière la question ne s'est pas posée, nous étions en vacances (zone C).

Bon week end!

Posté(e)
Je constate qu'il y a des p'tits vénards qui font tous les ponts !! Pour nous, dans le maine et loire, on travaille le 2 et 3 mai, ainsi que le 9 et le 10. Vraiment pas de bol !!! En plus, on travaille aussi le samedi 17 !! C'est pô juste !!! :mad:

Veinard, veinard... on 'a recupéré ce pont quand meme.