Anwamanë Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Bon courage à toi et aussi à ce pauvre gosse. Tiens nous au courant de la suite.
Sauline Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Bravo à ton inspecteur Bon courage à toi et à tes collègues
valerie84 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 voilà ce que dit la loi: (texte trouvé sur le site du snudi-fo) La collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires... Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires "Les fonctionnaires bénéficient, à l'occasion de leurs fonctions, d'une protection organisée par la collectivité publique dont ils dépendent, conformément aux règles fixées par le code pénal et les lois spéciales. Lorsqu'un fonctionnaire a été poursuivi par un tiers pour faute de service et que le conflit d'attribution n'a pas été élevé, la collectivité publique doit, dans la mesure où une faute personnelle détachable de l'exercice de ses fonctions n'est pas imputable à ce fonctionnaire, le couvrir des condamnations civiles prononcées contre lui. La collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions, et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté. " La collectivité publique est tenue d'accorder sa protection au fonctionnaire ou à l'ancien fonctionnaire dans le cas où il fait l'objet de poursuites pénales à l'occasion de faits qui n'ont pas le caractère d'une faute personnelle. La collectivité publique est subrogée aux droits de la victime pour obtenir des auteurs des menaces ou attaques la restitution des sommes versées au fonctionnaire intéressé. Elle dispose, en outre, aux mêmes fins, d'une action directe qu'elle peut exercer au besoin par voie de constitution de partie civile devant la juridiction pénale. Les dispositions du présent article sont applicables aux agents publics non titulaires. " Pour tout problème de protection (agression, diffamation, menaces envers un enseignant) ou mise en cause pénale d'un enseignant (suite à un accident), saisissez immédiatement la section départementale du Snudi FO (avant toute démarche ou réponse aux sollicitations de l'administration).
pepite100 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Mais quelle histoire ! Plain de pour toi et l'équipe de ton école.
sihaya Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 juste te direque je suis de tout coeur à ton écoute et que ton histoire est révoltante mais elle est aussi (malheureusement) le lot de nombre d'entre nous. profite du forum pour cracherta colère. surtout ne lâche pas l'affaire : l'idée de déposer une plainte de co-signataires me smble judicieuse et petinente. bon courage à toi et ton équpe...
Caquine Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je trouve toute cette histoire énorme!!!! Je n'en reviens pas, cela fait froid dans le dos....J'ai l'impression qu'avec tout ce laxisme vis à vis des institutions, l'école devient un véritable éxutoire pour les personnes en grande souffrance psychologique. Où sont les limites à ces débordements ????? En tout cas Sevram, je t'envoie tout mon soutien même si ce n'est pas grand chose au regard de ce que tu vis en ce moment. ....Et ces parents ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train aussi de briser leur gamin..... J'espère en tout cas que cette famille sera sanctionnée sévèrement. Tiens nous au courant.
myrtille3413 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Juste bon courage!! Y a vraiment des tordus et des parents qui n'ont que ça à faire....bon dieu qu'ils changent leur gamin d'école s'ils ne sont pas contents!
marinette33 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Pétard de pétard !!! C'est invraisemblable !! Après de tels agissements, il faudrait être zen ???? Je vous envoie plein de courage et ne lâchez pas !!! Gros carton rouge à votre inspectrice !!!
genireves Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Que dire de plus... Fais une lettre à ton iEN où tu precises que tu envoies une copie à l'Autonome (meme si c'est dejà fait). Tu lui en as parlé au telephone, mais il vaut mieux un écrit, ça reste. Et vois avec l'avocat de l'Autonome si tu peux porter plainte. Il faut que vos collègue vous soutiennent : au pire, rappelle leur qu'ils risquent d'avoir ce gamin dans leur classe l'année prochaine... Courage
clinou Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 franchement où va-t-on??? je te souhaite plein de courage, et ne t'inquiète pas, tu as ta conscience pour toi! ils sont complètement timbrés ces parents!!!
fraises Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Franchement, il y a des attitudes qui me laissent sans voix! Je trouve cela inadmissible que personne (IA, IEN) ne puisse dire à ces emm**** de cesser! Mais où va t-on! Je te souhaite beaucoup de courage.
elsa.uzy Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 je ne m'arreterais pas à ta place. ce gamin doit etre en train de se dire qu'il est le plus fort si tu t'arretes tu lui donnera raison à lui , a force d'etre ch... on obteint ce qu'on veut et ce ne serait pas tres charitable pour le reste de tes enfants et pour tes collegues qui devraient se repartir tes éléves. bien sur si tu ne peux plus le supporter arrete toi, mais sinon, je continuerai. J'ai moi aussi penser à m'arreter mais pour les raisons que je t'ai cités je tiens bon et n em'arrete pas! attends de voir demain l'avocat, elle te conseillera sur ce qu'il y a de mieux à faire. je comprends que tu aies envie d eporter plainte pour harcelement mais en meme temps, porter plainte ne fera qu'allonger vos relations, alors que laisser la justice repondre à son accusation va le rendre ridicule puisque le dossier est vide et hop on n'en parlera plus. D'autant plus quand il verra la facture car lui n'a pas d'autonome non mais. ne t'inquietes pas pour ton dossier, comme tu peux le voir sur ce forum nous sommes des quntités à avoir des lettres de plaintes ou autres calomnies dans nos dossiers, comme l'a dit mon IEN c'est aujourd'hui monnaie courante, l'ecole c'est comme un supermarché, c'est de la consommation, il recoit des lettres de plainte tous les jours!!!! tu n'as rien à te reprocher, soyons sérieux, et lui n'a aucune preuve de ce qu'il avance. par contre pour le radio trottoir c'est vrai que là c'est vraiment moche pour toi! pas tres malin les gendarmes sur le coup là!!!! serrez vous les coudes, ca passera vite, bientot le quebec!
Messages recommandés