canoelo Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Franchement, c'est de pire en pire. Bravo pour le soutien de la hiérarchie!!! Encore une qui ne remplit ses fonctions qu'à moitié et qui fait l'anguille quand c'est le moment de taper du poing!!! Pour savoir si des traces restent dans le dossier administratif, on peut demander à le consulter à l'ia.
numero12 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 oui mais je ne suis pas syndiquée !!!Avec ma collègue directrice, je pense porter plainte pour "harcèlement" (mais il harcèle en fait l'école entière car avant cette plainte, je n'avais pas de problèmes avec lui, rien que du silence). Ou alors je porte plainte pour diffamation. Je vais voir avec l'avocate demain. Ce que je redoute, c'est qu'il y ait une trace de cette procédure dans mon dossier même si je suis innocentée ! Comme je postule l'an prochain pour un échange avec le Québec, ça la ficherait mal, cette tache dans mon dossier, surtout pour ça ! Ça a déjà été dit, mais les syndicats ne sont pas là que pour les syndiqués, ils aident tout le monde ; choisis le syndicat le plus représenté dans ton département, c'est lui qui aura le plus de poids face à l'IA. Ils savent rappeler ses devoirs à l'administration. Avec eux et l'Autonome, tu ne devrais pas trop avoir de soucis... sauf cette boule au ventre que tu dois avoir en pensant à cette histoire Et le coup des gendarmes à l'école, ça me fait complètement halluciner ! Bon courage
tiniouu Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Pareil que tout le monde.... TON MON SOUTIEN.....Ce n'est pas toi qui est en tort, il y a des fous partout, pour ne pas dire autre chose....Tu es drôlement courageuse de supporter tout ça...Ton ien ne fait pas son boulot. Elle DOIT vous soutenir. L'idée d'une plainte collective me semble TRES judicieuse...encore faut-il que tes collègues "osent" se mouiller... Même non syndiquée, les syndicats t'aideront. Ceci dit, c'est peut-être l'occasion de te syndiquer... Ne te laisse pas faire, ne t'arrête pas, et regarde les LA TETE HAUTE..... Ils sont FOUS....C'est de la maladie mentale....(J'en ai qqs uns comme ça, pas aussi graves, mais pénibles...) BON COURAGE......
chacha76 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 A la lecture de mon histoire j'ai dit haut "Oh mon dieu !" Ils sont complètement timbrés les parents ! Et ton IEN molle du genou n'arrange pas les choses ! Vous avez raison de vous battre ! C'est vraiment pas normal ! Je vais pas être très originale mais pleins de et de et BON COURAGE
dada Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Demandez ( toutes les collègues) un rendez-vous à l'Inspecteur d'Academie, nous avons des obligations en tant qu'enseignants, ils en ont en tant que supérieurs hiérarchiques. Les syndicats sont nos représentants du personnel, ils sont là pour nous défendre que l'on soit syndiqué ou non, donc contacte les , ils peuvent être présent avec vous lors de votre entretien avec l'IA Mets toi en arrêt mais vois avec l'avocat, il faudrait que ce soit spécifié que l'arret fait suite aux harcélements perpétuels de ces parents ( si on avait une médecine du travail digne de ce nom tu pourrais aller voir le médecin du travail pour ce genre de chose) demande conseil à l'avocate elle te dira...Mais prend ton arrêt , tu en as besoin, ce genre de chose est épuisante nerveusement et physiquement, par contre préviens ton remplaçant de faire très attention à ses faits et gestes envers cet élève.... Dis à ta directrice de faire de même.... Bon courage à toi et viens ici vider ton sac, le forum a une très bonne capacité d'absorption de ces soucis...
romy Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 je suis vraiment de tout coeur avec toi . j'ai dans mon école aussi quelques spécimens de parents fous, parent qui traite le directeur de psychopathe , qui vient s'arracher les vêtements en hurlant dans l'école, se taper la tête contre le portail, parents qui disent que tout va mal dans l'école, qu'on attache les enfants... souvent les mêmes personnes mais dans le quartier... c'est vite radio trottoir et puis ce sont les mêmes qu'on voit à la police... bref, bon courage, à défaut de pouvoir te donner d'autres conseils que les précédents.
pitchoone Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Que dire mis à part te souhaiter bon courage pour la suite des événements et te faire part de mon soutien. Des tordus il y en a malheureusement beaucoup et nous ne sommes pas véritablement soutenus par notre hiérarchie... J'en sais qqch... des parents ont voulu porter plainte contre moi parce que je leur avais dit que leur fils avait des pb d'articulations et qu'il serait peut-être bien de faire un bilan avec un orthophoniste ...
primaël Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Je viens de lire ton histoire à la fois effarante et peu étonnante (vu certains parents...). Que t'a dit ton avocat cet après-m'? Bon courage
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 Merci énormément à vous tous et toutes pour votre soutien. Cela m'aide énormément ; ne pas se sentir seule, c'est indispensable. Merci merci merci ! Alors finalement, l'avocate est partie en week end prolongé dès hier soir donc je n'ai pas pu avoir ses lumières ! Sa secrétaire m'a déconseillé de déposer à la gendarmerie sans lui avoir parlé avant car le moindre mot, la moindre virgule comptera d'après elle pour le père procédurier. Donc j'aurais un avis juridique seulement mardi prochain C'est là qu'on se sent seule ! Mais bon, après avoir légèrement craqué et chouiné hier soir, ça va mieux et je recharge les batteries ! J'ai appelé un ami qui s'occupe du Snuipp et il m'a bien écoutée et doit lundi voir tout ça avec l'Autonome car ils bossent ensemble. Alors mon interrogation c'est que faire avec cet élève ?! J'avoue avoir le derrière entre deux chaises car cela me parait aberrant éthiquement parlant d'avoir en classe ce gamin dont le père m'attaque et que je vais attaquer ! Nous avons rajouté en conseil des maîtres extraordinaire mardi dans le règlement intérieur que si un élève dépassait les limites dans une classe, l'enseignant pouvait confier temporairement l'élève à un collègue. Comme ça, je suis couverte au cas où. Notre inspectrice va faire une lettre aux parents de l'enfant pour leur rappeler qu'ils doivent respecter notre fonction. Personnellement, je pense que c'est comme "pisser dans un violon" ! Mais bon, j'ai le soutien de mes collègues qui sont super et donc, le moral revient ! Arrêt ou pas, tout dépendra de l'attitude de l'inspectrice. Merci encore à vous tous !
ecaetera Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Comme tu les dis,l éthique veut que..Je serai d avis de le confier soit à la directrice soit à une collègue avec un petit mot aux parents pour expliquer le pb. Qu ils ne t accusent pas en+ de te défouler sur l enfant parce qu ils ont porté plainte contre toi. ça te protegerais comme ça. Parles en avec ta directrice. j y pense,tu pourrais avoir l avis d un autre collegue sur son comportement en+!!!
hamster Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Alors mon interrogation c'est que faire avec cet élève ?!J'avoue avoir le derrière entre deux chaises car cela me parait aberrant éthiquement parlant d'avoir en classe ce gamin dont le père m'attaque et que je vais attaquer ! Nous avons rajouté en conseil des maîtres extraordinaire mardi dans le règlement intérieur que si un élève dépassait les limites dans une classe, l'enseignant pouvait confier temporairement l'élève à un collègue. Comme ça, je suis couverte au cas où. Notre inspectrice va faire une lettre aux parents de l'enfant pour leur rappeler qu'ils doivent respecter notre fonction. Personnellement, je pense que c'est comme "pisser dans un violon" ! Mais bon, j'ai le soutien de mes collègues qui sont super et donc, le moral revient ! Arrêt ou pas, tout dépendra de l'attitude de l'inspectrice. Merci encore à vous tous ! Ben... le règlement de l'école est le seul document voté en conseil d'école. Donc si tu veux être couverte, il appartient à la directrice de réunir un conseil d'école extraordinaire avec ce seul point à l'ordre du jour et de le faire voter. Sinon, ce père procédurier aura beau jeu de dire que ce n'est pas valable... Pour le reste... comme les autres, de tout coeur avec toi!
tiniouu Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Juste une petite remarque... On imagine clairement la tête du juge quand il va se retrouver avec cette affaire, si ça va jusque là...Il va se retrouver devant un c**, pas la première fois....et ça va l'énerver que quelqu'un puisse porter plainte pour des c***** pareilles//// Qu'il aille au tribunal, ce père, tiens, juste pour qu'on rigole!!!! COURAGE!!!!
Messages recommandés