Aller au contenu

Attaquée en justice par un parent d'élève

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valerie84

6

• Maîcresse ô ma maîcresse !

4

• CARODEMETZ

2

• tiniouu

2

Posté(e)
Juste une petite remarque...

On imagine clairement la tête du juge quand il va se retrouver avec cette affaire, si ça va jusque là...Il va se retrouver devant un c**, pas la première fois....et ça va l'énerver que quelqu'un puisse porter plainte pour des c***** pareilles////

Qu'il aille au tribunal, ce père, tiens, juste pour qu'on rigole!!!!

COURAGE!!!!

Bien dit. Je crois aussi que tu n'as rien à craindre du tout... mais je comprends que ce soit horrible à vivre :cry:

Posté(e)
Alors mon interrogation c'est que faire avec cet élève ?!

J'avoue avoir le derrière entre deux chaises car cela me parait aberrant éthiquement parlant d'avoir en classe ce gamin dont le père m'attaque et que je vais attaquer ! Nous avons rajouté en conseil des maîtres extraordinaire mardi dans le règlement intérieur que si un élève dépassait les limites dans une classe, l'enseignant pouvait confier temporairement l'élève à un collègue. Comme ça, je suis couverte au cas où.

Notre inspectrice va faire une lettre aux parents de l'enfant pour leur rappeler qu'ils doivent respecter notre fonction. Personnellement, je pense que c'est comme "pisser dans un violon" ! Mais bon, j'ai le soutien de mes collègues qui sont super et donc, le moral revient !

Arrêt ou pas, tout dépendra de l'attitude de l'inspectrice.

Merci encore à vous tous !

Ben... le règlement de l'école est le seul document voté en conseil d'école.

Donc si tu veux être couverte, il appartient à la directrice de réunir un conseil d'école extraordinaire avec ce seul point à l'ordre du jour et de le faire voter.

Sinon, ce père procédurier aura beau jeu de dire que ce n'est pas valable... :glare:

Pour le reste... comme les autres, de tout coeur avec toi! :wub:

Même conseil, c'est ce que j'avais fait lorsque nous avons eu des soucis avec plusieurs familles, et l'année suivante nous avons rajouté un article au réglement intérieur de l'école.

Posté(e)

Tu as tout mon soutien. j'ai vécu la même expérience, on en sort grandi. Pour info, la maman qui soutenait que je martyrisais sa fille a été internée 3 mois après. Le plus abérrant a été la police, qui n' a pas fait d'enquête et m'a de suite incriminée. Cela m' a permis de prendre du recul visà vis des élèves (moins d'affect)et surtout de mettre les parents à leur place : ils sont responsables de l'éducation de leurs enfants. Cela m' a permis de construire mon métier de pe : un professionnel des apprentisages. j'espère que tu auras la même issue

ps : va faire une main courante et demande l'aide juridictionnelle à L'IA. Par chance, mon IEN avait été très réactive et m'avait beacuoup soutenu

Posté(e)

:wub::wub::wub::wub::wub:

Pareil que tout le monde, je suis sans voix.

On croise tous les doigts et on est tous avec vous toutes.

Serrez vous les coudes, faites bloc et tenez bon!