Aller au contenu

Entretien jury PE1 Aquitaine


Ceinwen

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que je suis admissible aux tests QCM pour l'entrée en PE1 en Aquitaine ! :D

*** Je voudrais avoir un maximum d'infos et de -bons- tuyaux sur l'épreuve - pfffff ! sacrée épreuve !!! - de l'entretien avec le jury

*** J'aimerais bien aussi avoir les stats concernant le nombre de présents/admissibles, et admissibles/reçus dans l'académie d'Aquitaine pour les sessions précédentes.

J'ai 24 ans, j'ai un Master 1, j'habite près de Pau, et c'est la 1ère fois que je me présente à un concours IUFM.

Merci à tous pour vos réponses,

Ceinwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je suis à l'IUFM de Bordeaux cette année donc je suis passée par là. Alors pour reprendre les modalités des oraux: tu arrives, tu pioches un petit papier sur lequel est inscrit ton sujet. Tu embrayes dessus pendant 10 minutes. Ne t'inquiète pas, si tu dérives ou si tu ne tiens pas les 10 minutes, le jury est là pour te relancer. Ensuite, tu as un entretien de 10 minutes sur le dossier que tu as apporté, sur tes motivations, ton expérience. Et enfin, tu pars dans une salle pendant 15 minutes pour rédiger ce que tu as dit dans la prmeière partie de l'exposé.

Voilà. C'est vraiment pas un oral difficile, même si c'est ô combien stressant. Fais le maximum pendant 20 minutes. Et puis, ne te fie pas au jury non plus. Mon jury n'était pas sympa et au final je l'ai eu. Tout comme certains jury seront tout sourire et au final ne valideront pas ta performance. Alors fais le maximum et patiente jusqu'aux résultats après.

Tu verras, après avoir été admise à l'IUFM et passé le CRPE, on relativise cette entrée en IUFM qui est vraiment fastoche par rapport au vrai concours.

Bon courage.

ps: tout le monde est convoqué à la même heure... donc le premier arrivé est le premier servi!!! Si tu veux éviter de passer en dernier et donc de stresser pendant des heures, essaie d'arriver en avance. tu verras, après c'est la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...