Aller au contenu

Forprof


seve14

Messages recommandés

Coucou tlm,

Serait-il possible de recueillir des témoignages concernant la formation offerte par Forprof????

Je n'aie jms fait l'iufm et j'ai passé l'écrit le 07 mai avec "l'aide" du cned.

Comme je ne me suis pas mis la pression cette année pour avoir le concours (j'y suis allée surtt pour voir :) ), je me renseigne donc sur les différentes formations qui existent pour la préparation de ce fichu concours (qu'il faut que j'aie l'année prochaine !!! cryin )

Le cned j'oublie ça c'est plus que clair, donc il ne me reste plus que Formathèmes et Forprofs!!!

Lequel choisir????? j'ai demandé de la doc, mais en attendant..... pourriez-vous répondre à mes questions???

-Conserve-t-on le statut d'étudiant (même système que le cned avec certificat des scolarité)?

-Les différentes formules proposées sont-elles efficaces?

Enfin j'ai plein de questions qui me viennent en tête j'espere que vos réponses vont m'aider

Sur ce ........

Bonne chance à tlm :wub:

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    9

  • Sorrenza

    6

  • seve14

    3

  • Ptit_Rubis

    3

je l'ai passé par Formathèmes le concours et c'est vraiment du bachotage pour les écrits! ce qui m'a tres bien convenu!! par contre pour l'oral c'est moins du bachotage, mais ce qui est bien, c'est que si y a un pb qquonque tu peux raler et les prfs se remettent en questions car ils ne sont pas fonctionnaires et ils tiennent à garder leur poste! t peux choisir soit une formùtion complete avec ttes les matieres, soit non complete ou tu choisi tes matieres!

voili voilou!

si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Seve j'ai une toute toute toute petite expérience de forprof : je m'y suis inscrite il y a 2 ans mais j'ai abandonné la préparation au CRPE en cours de route donc je n'ai pas terminé la formation et n'ai pas passé le concours (je m'y remats cette année si tout va bien, enfin pour 2004 quoi! :P )

Il y a donc plusieurs formules forprof :

- une dite "en présentiel" : cours un samedi sur 2.

- une autre en intensif : vers mars-avril il me semble : cours tous les jours pr réviser pr le concours.

- une par correspondance (" à distance") : celle que j'avais choisie.

Je vais donc te parler de la 3eme puisque pour les autres je ne sais pas!

En fait il n'y a pas de cours papier : ils t'envoient des devoirs pour chaque matière choisie à faire et à renvoyer selon un calendrier assez rigoureux.

Les devoirs (de type concours) sont toutefois parfois accompagnés de quelques pages de cours.

Tu as donc comme au Cned les coordonnées des profs , adresse mais aussi numéro de téléphone auquel tu peux les joindre (on te donne le moment dans la semaine : en général il y a deux heures par semaine) et parfois un email.

Pour les corrections : correstion de la copie et réception d'un "corrigé type".

En fait, d'après ce que j'ai pu vivre, je dirais que la correction des copies dépend beaucoup du prof sur lequel tu tombes!Il y a ceux qui barrent et point et ceux qui approfondissent la correction avec conseils, etc...

Je pense que c'est une formation assez rigoureuse mais qui ne se suffit pas à elle-même : la référence chez forprof c'est encore et toujours les Hatier.D'ailleurs pour chaque devoir, ils te disent quels chapitres des hatier lire.

Que rajouter?

Ah oui, ils te fournissent aussi la liste des étudiants inscrits à la même formule que toi ainsi que leurs coordonnées.

L'inconvénient majeur que j'ai rencontré : les délais postaux!!Parfois les devoirs arrivent en retard (d'où difficulté pour les renvoyer à temps!) mais en général un petit coup de fil et ils renvoient au cas où ça se serait égaré...

Et le prix...Hummm... :blink:

Par contre pour le statut étudiant je ne me souviens plus... <_< Appelle les ils te le diront!

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais si tu as d'autres questions, je peux tenter d'y répondre!!

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié : tu as aussi la possibilité de choisir une formule par correspondance avec des concours blancs (pour les écrits et pour l'oral pro).

Je ne les ai pas passé donc je ne sais pas comment ça fonctionne.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements, ça m'aide déjà à voir plus clair entre ces différents instituts. B)

Forprof a l'air quand même plus intéressant que le cned non??? dans ce qu'ils proposent.

Enfin je pourrais juger quand la doc arrivera, en espérant ne pas en avoir besoin (résultat le 23 mai puis p-e le 10 juillet lol) cryin

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof a l'air quand même plus intéressant que le cned non??? dans ce qu'ils proposent.

A mon avis oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la formation forprof 2 ans et j'ai eu mon concours l'année dernière, je suis en pe2. J'en ai été très contente , j'ai suivi la formule avec examen blanc . Les examens blancs se réalisent exactement dans les conditions réelles et l'oral aussi. Tu es très bien conseillée car ce sont des profs qui sont profs à l'iufm ou correcteurs au concours, ils savent de quoi ils parlent. Les profs sont très ouverts au dialogue. La première année j'ai été admise mais je n'ai pas été sur liste principale ou complémentaire. Dans ce cas, forprof te propose une option gratuite la deuxième année enfin si cela n'a pas changé.

Je n'ai rien à redire sur cette formation si ce n'est qu'elle est chère mais cela vaut le coup. J'avais été très déçue par le cned. Lorsque j'étais en retard pour l'envoi des devoirs les profs me téléphonais pour savoir si j'avais des difficultés particulières ou si ils pouvaient m'aider. C'est très sympa. Pour avoir tous tes renseignements téléphone ils sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien moi, j'ai eu les cours du cned, et bof bof.

Cette année, j'étais av FORPROF en afad(tt par correspondance), et j'en suis très contente.

C'est sérieux, et surtout tu te sens progresser.

J'espère que ça marchera pour moi cette année, et pour vous tous d'ailleurs.

Forprof plus ce superbe forum sont une aide considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait par formatheme, le cned et l'iufm et mo classement est le suivant

en prepa fra maths 1)formatheme

2)iufm

3)le cned

pour les options 1)iufm

2)formatheme

3)le cned

odnc surtout eviter le cned c'est de la mer..e en barre formatheme est un peu cher mais les profs sont tres presents et te suivent intégralement c'est eux qui te corrigent ca fait un peu l'iufm a domicile voili voilou de plus il y a des concours blancs ou des personnes hors formatheme peuvent passer

et ils te donnent ton classement puis ta note ca permet de te comparer

moi premier devoir 78eme/845 9en fra et 14 en maths

deuxiemie concours blanc 14eme/745 12 en fra et 16 en maths

voila c tres serieux bisouilles _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir vous auriez les numéros de ces différents instituts?

Je suis intéressée pour 2004....

Et niveau finances? C'est accessible? :blink:

bon merci d'avance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation complete à Formathèmes: toutes les matieres+6 concours blancs en francais+ 6 concours blancs en maths+ 3 concours blancs pour l'option avec les corrections biensur, pour la "maudite" _bl_sh_ :blink: somme de 17000 francs l'année derniere _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[SIZE=14]waouuuuuuu

il faut être riche... :( ce qui est loin d'être mon cas...... cryin

mais si cela est efficace.....y'a intêret!!!!

Et en euros ca fait combien?:wacko: J'ose même pas y penser!!!!!

mais merci pour ta réponse sorrenza :D

bref, et l'autre formation....forprof...c'est plus accessible?

help!!!!! cryin

merci en tout cas!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...