Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis PE dans une école Jacques Prévert dans les BdR et pour le spectacle de fin d'année, le thème a été choisi à l'unanimité (enfin presque ! ) : Jacques Prévert. Le hic : je n'ai aucune idée !! Je sais qu'il a fait des chansons, des poèmes, des films mais aucune idée pour faire un truc sympa et original (et ne pas faire la même chose que les autres enseignants !)

Donc voilà, j'en appelle à votre originalité et surtout à vos très bonnes idées !

Merci d'avance !

Marlène

T1 CE1/CE2, Bdr à Gardanne

PE2 à IUFM Aix-en-pce

LC CE2, Bdr à Trets

Posté(e)
pour le spectacle de fin d'année, le thème a été choisi à l'unanimité (enfin presque ! ) : Jacques Prévert. [..] aucune idée pour faire un truc sympa et original

Coucou Marlène !

Juste en lisant ta question, j'ai pensé à 2 poèmes : Dans Paris et le petit-déjeuner. Ils sont très "visuels", tu peux les faire mimer à quelques élèves pendant que d'autres les disent (mais je ne sais pas si c'est ce que vont présenter tes collègues ! :bleh: ). Je vois bien un travail sur le mime un peu poussé, tendant vers une sorte de chorégraphie. Voilà, tiens-nous au courant pour nous dire ce que tu as finalement fait ! :clover:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

As tu penser à leur faire déclamer les poemes de Prevert façon slam ?

Il y a eu un projet dans ma circo mener en ce sens.