dringadsl Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Salut, je fais la frise chrnologique avec mes ce1, nous avons fait celle d'une vie, d'un an, d'un siècle et je me demandais si qulqu'un aurait dans ses tiroirs une frise des 5 périodes pas trop compliquée celle que je trouve sont trop chargées....
celinevdh Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Je pense faire la frise en fin d'année avec mes CE1 de stage filé. Je vais rajouter en plus, sur la frise, une image d'un moyen de transport de chaque époque (pour la préhistoire ce sera l'homme préhistorique qui marche). Mais tu peux le faire avec plein de choses ça parle plus aux enfants! Bref en activité de découverte je pense leur faire classer dans l'ordre chronologique les différents moyens de transport puis leur présenter la frise avant de l'afficher.
doubleR Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je pense faire la frise en fin d'année avec mes CE1 de stage filé. Je vais rajouter en plus, sur la frise, une image d'un moyen de transport de chaque époque (pour la préhistoire ce sera l'homme préhistorique qui marche). Mais tu peux le faire avec plein de choses ça parle plus aux enfants! Bref en activité de découverte je pense leur faire classer dans l'ordre chronologique les différents moyens de transport puis leur présenter la frise avant de l'afficher. On peut aussi mettre des images ou photos d'habitations de monuments (grotte, tente, maison gauloise, château fort, château de Versailles, la Défense etc...)
dringadsl Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 merci beaucoup pour vos reponses cela m'a donné des idees ....
Messages recommandés