pitgam59 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 A ma maman Bien sûr, maman je veux t'offrir Oh, tout ce qui peut te faire plaisir ! Naturellement, pas des trésors, Non, mais de gros efforts Et cette fois-ci, promis, je vais Faire mon lit, ranger, m'appliquer, Eteindre la télévision, Aprrendre par coeur mes leçons, Etre un modèle d'obéissance....... Mais tout à coup maman, j'y pense : Avec un enfant si parfait, Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais. Jean-michel Robineau
genireves Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Elle est super: à la fois tendre et rigolote. ça change un peu. Hop hop hop: dans mon ordi pour l'année prochaine.
joce Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 En voici une autre, un peu dans le même style : La fête des mères Ma maman est épuisée C'est moi qui l'ai fatiguée J'ai été insupportable Je n'ai rien mangé à table Je n'ai pas voulu dormir Je n'ai pas voulu sortir Je n'ai rien fait à l'école Elle n'a pas trouvé ça drôle Mais je sais qu'elle m'aime encore C'est comme ça une maman Moi je l'aime Pour très longtemps (magazine Petites Mains) °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Pirouettes contes http://pirouettes.over-blog.com/
pitgam59 Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 et pour les plus petits : Comment s'écrit le mot MAMAN Pour te dire que je t'aime J'ai pris deux M à la crème Avec deux A en chocolat Plus un petit N en nougat M A M A N Ma bouche est pleine ! Mais il faut que j'apprenne A mon estomac gourmand Comment s écrit le mot MAMAN Quand je suis sur tes genoux (poésie) Quand je suis sur tes genoux, Caché(e) tout près de ton coeur Il fait bien chaud et plus doux Qu'au fond d'un nid de bonheur Et quand, sur tes genoux, J'écoute battre ton coeur, J'entends ma maman, Tout doux, tout doux, Chanter le bonheur. C'est aujourd'hui la fête des mamans C'est aujourd'hui la fête des mamans Je veux lui offrir un bouquet charmant Mais qu'est-ce donc qu'elle préfère ? Les roses ? Les lilas ? Les oeillets ? Moi je sais ! Pas les fleurs les plus chères Un bouquet de fleurs des champs Avec un baiser de son enfant.
Charivari Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Ce sont les mots les plus doux Comme deux bras autour du cou Comme un grand rayon de soleil Ce sont des mots... merveille Ce sont des mots légers légers Un papillon qui vient voler Pour faire plaisir à une fleur Ce sont des mots... douceur. Ce sont des mots tout ronronnants Comme le chat quand il est content Comme le duvet d'un poussin Ce sont des mots ... câlin Ce sont des mots qui tiennent chaud Comme la laine sur le dos Comme une lampe dans le noir Ce sont des mots... espoir Ce sont des mots qu'on peut garder Dans son cœur toute la journée On peut les dire et les redire Ce sont des mots ... sourire Ce sont les mots les plus précieux C'est la prunelle de tes yeux Tu n'entendras jamais les mêmes écoute bien : Je t'aime. Anne Sylvestre (CD : Les mots magiques)
Yzaza Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Cette année, je fais Comment s'écrit le mot MAMAN que j'aime beaucoup... Mais c'était sans connaître celle de Anne Sylvestre : Les mots magiques. Vivement l'année prochaine!
cp57 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 une assez jolie mais dont je n'ai plus le nom de l'auteur... (si qqn pouvait aider) Quelques petits mots Et un petit cadeau Pour toi Le bruit de mon coeur Comme un grand bonheur Pour toi Et ce n'est pas tout Un petit bisou Pour toi Toi que j'aime tant Ma petite maman A moi
Yaka... Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 En voici une autre, un peu dans le même style :La fête des mères Ma maman est épuisée C'est moi qui l'ai fatiguée J'ai été insupportable Je n'ai rien mangé à table Je n'ai pas voulu dormir Je n'ai pas voulu sortir Je n'ai rien fait à l'école Elle n'a pas trouvé ça drôle Mais je sais qu'elle m'aime encore C'est comme ça une maman Moi je l'aime Pour très longtemps (magazine Petites Mains) Quelqu'un aurait-il le nom de l'auteur?
cp57 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 une assez jolie mais dont je n'ai plus le nom de l'auteur... (si qqn pouvait aider)Quelques petits mots Et un petit cadeau Pour toi Le bruit de mon coeur Comme un grand bonheur Pour toi Et ce n'est pas tout Un petit bisou Pour toi Toi que j'aime tant Ma petite maman A moi j'ai retrouvé l'auteur : Christian Merveille
Messages recommandés